306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

gaffe à la pression turbo

Par barac87 le 09 04 2005 23:37  R&eacutepondre en citant

Bonjour. J'ai une 306 TD avec pompe Bosch et turbo KKK ...
Je me suis dit: tiens on va essayer de sortir quelques chevaux du moulin ...
Alors : J'ai : _ tourné la membrane de 45 degrés
_ vissé l'écrou canelé de 1 tour
_ vissé la vis de débit général de 1/4 tour
_ vissé la vis de régime maxi jusqu'à 5300 tours
_ vissé de 3/4 tours la waste-gate du turbo

et je vous le dis la voiture marchait bien ... le joint de culasse a tenu à peine 1000 kms !
C'est juste pour vous dire de faire gaffe ... surtout à la pression turbo ...
C'est peut-être que le joint en avait un coup dans l'aile mais bon ... si ce n'est que le joint ça va ! Mais j'ai déja vu des culasses fisurés sur ces moteurs ! Alors je suis en train de démonter; je prie pour que la culasse n'est rien ! Voila c'est tout ... En espérant que vos moteurs vont bien et poussent fort !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fisch_man le 09 04 2005 23:43  R&eacutepondre en citant

barac87 a écrit:

_ vissé la vis de débit général de 1/4 tour
_ vissé la vis de régime maxi jusqu'à 5300 tours
_ vissé de 3/4 tours la waste-gate du turbo

ca va , t'as pas peur , en theorie le debit de pompe il faut a peine le chatouiller , et qu'apelles tu le regime maxi , t'as recullé la buttée ?
moi j'ai juste eu a prendre une bonne cote de ouf a 160 en 5 , culasse deformée , bloc en cuvette
bon c'est vrai j'avais fait 300km sans m'arretter a la meme vitesse avant j'avoue j'ai fait l'ours

le truc fun , c'est que j'ai rectifié le bloc changé la culasse et que j'ai remis en route le moulin mouah ah ah

un truc pas mal , retarrer un poil plus fort les injecteurs , en ameliorant la combustion , ca fume moins , ca demarre mieux , en theorie tu gegnes des chevaux et tu consommes moins .

ps: les ancien TD a mon avis ne refroidissent pas tres bien , lorsque j'ai remonté mon moulin dans la nouvelle caisse j'ai repris l'integralité du circuit de refroidissement d'un DHY de 99 , depuis la voiture ne perds pas une goutte d'eau et regule bien mieux , alors qu'avant elle avait une facheuse tendance a chauffer ....
Par Alexiel le 09 04 2005 23:49  R&eacutepondre en citant

hello fish man !!
qu'entend tu par un poil + ke d'origine ?
a la base c'est 180 bars ou 190 bars je croi ? il faidrai mettre combein ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fisch_man le 10 04 2005 9:15  R&eacutepondre en citant

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=5568&postdays=0&postorder=asc&highlight=dhy&start=40
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés