|
 |
|
Hello Â
Si je suis pas dans la bonne section, excusez-moi d'avance :)
Bon ça peut paraître con mais bon personne n'est d'accord Â
Au début je me suis mit sous la bagnole à des sortes d'emplacements prévus pour on dirait, j'ai apprit par la suite que c'était pour passer la voiture au marbre Â
Heureusement mon plancher est pas trop plié Â
Ensuite j'ai essayer de la mettre sous le bas de caisse mais ça plie sous l'effort   , et vu que le cric est déjà à l'endroit renforcé on peut pas la mettre la.
Quand j'ai fait mon embrayage je m'étais mit sous le berceau mais j'aime pas c'est pas stable et ça glisse.
Ces derniers jours je me mettais sous les longerons sous la caisse et ça allait nickel, ça bouge pas et ça a l'air solide, jusqu'à qu'on me dise que ça va plier et que faut pas se mettre la   Â
Du coup je sais pas ou mettre mes chandelles ...
(j'ai bien une idée mais je risque d'avoir mal ...) |
|
|
 |
|
DTC ou a un endroit solide du berceau vers l'arrière au niveau de ses fixations. Je m'en sers comme point porteur quand j'ai pas le pont  |
|
|
 |
|
Et si j'ai besoin de tomber le berceau je fait comment ?  |
|
|
 |
|
Pareil, chandelles entre les fixations du berceau, et quand il doit tomber, ben pas le choix, sur les longerons, de toute manière, où pourrait-on les mettre ailleurs ? C'est ça ou le plancher, ce qui n'est pas conseillé
Bizarre que ton BdC plie quand tu crique
Tu es bien sur les points de levage ? Ton cric roule bien ? |
|
|
 |
|
Ouai donc si on est obligé de mettre les chandelles sous les longerons quand on veut tomber le berceau, on peut dire qu'il n'y a pas d'inconvenients à tout le temps les mettre la
C'est surtout derrière ou c'est moins épais que ça me faisait peur mais d'un côté y'a aussi moins de poids :)
Je me suis mal exprimé Je voulait dire que lorsque justement je lève la caisse avec le cric à l'endroit spécifié, on est du coup obligé de mettre la chandelle ailleurs sur le BDC, et la ça s'écrase C'est logique vu que c'est pas renforcé mais je m'attendais à plus solide que ça quand même
Mais sinon avec le cric rouleur au niveau des points de levage aucun soucis  |
|
|
 |
|
A l'arrière, en général, je place mes chandelles sur le TA, sous les fixations d'amortisseurs.
Si tu veux placer les chandelles sur les BdC, tu peux placer ton cric sur le berceau et sur le TA Ã l'AR  |
|
|
 |
|
Et si je veux changer mon TA ?  |
|
|
 |
|
Wilephi a écrit: | tu peux placer ton cric sur le TA Ã l'AR  |
Comme ça tu mets tes chandelles sur le BdC ou bien le longeron, enfin on y arrive toujours quoi  |
|
|
 |
|
si c'est pour changer le TA , perso 2 bonnes chandelles , un bon bastin d'environ 2 mètres , tu souleve l'auto en placant ton cric sous l'éssieu arr ( valable quand tu as un cric d'homme ) une fois bien levé tu place tes 2 chandelles sous la caisse , et le bastin en plein milieu , et hop elle repose sur toute sa largeure |
|
|
 |
|
J'ai pas de bastin justement ^^ Ni de madrier, ni de poutre, juste des chevrons |
|
|
 |
|
L'emplacement du cric est indiquée dans le livret qui est fournie avec le vehicule en principe  |
|
|
 |
|
Je parle des chandelles moi Surtout quand le point de levage est déjà utilisé par le cric ^^ |
|
|
 |
|
Je me suis fiée a ton titre de topic donc modifie le  |
|
|
 |
|
Bah les 2 sont plus ou moins liés donc pour ça que j'ai mit ce titre  |
|
|
 |
|
perso, quand je dois lever:
-si c est pour travailler en direct, je place les chandelle sous le berceau ou sous le TA au niveau amorto
-si c est pour l autre cas, je pose le cric sous le berceau ou au niveau des amorto pour le TA et je pose mes chandelles sur ma caisse aux endroits prevu et hop |
|
|
 |
|
moi le cric passe pas sous ma caisse je fait comment ? (le pire c'est que c'est vrai a lavant xD )
perso je met le cric a lendroit prevu donc et la chandelle la ou sa passe du moment que la voiture me tombe pas dessus; plier un peu le chassis je men fou tant que je reste en vie  |
|
|
 |
|
Je crois que je vais rester sous les longerons xD
ÉDIT : Damien, tu pourrais me mesurer la hauteur du sol à l'aile à l'occaz stp :) |
|
|
 |