|
 |
|
Depuis que j'ai changé mes plaquettes, j'ai toujours la course de la pédalle aussi longue .
Le niveau du liquide est normale,est ce qu'il y a une méthode précise pour effectué une purge??? |
|
|
 |
|
carloTDI a écrit: | Depuis que j'ai changé mes plaquettes, j'ai toujours la course de la pédalle aussi longue .
|
c'est tout a fait normal , un systeme de freinage c'est hydraulique avec un systeme de rattrapage de jeu , en gros tes plaquettes , qu'elles soient neuves ou mortes sont toujours en legere friction avec le disque , donc la court reste la meme ce'st juste que les piston sont legerement plus sorti .
c'ets un poil different du V braque des VTT quand meme  |
|
|
 |
|
une cle de 8 + un petit tube relier a une bouteille de flote(a moitier pleine de liquide de frein) (faut que le tube plonge dans le liquide) et le mieux c'est de faire ca à 2 ,un qui pompe l'autre qui purge (la meilleur place c'est celui qui pompe ) |
|
|
 |
|
carloTDI a écrit: | Depuis que j'ai changé mes plaquettes, j'ai toujours la course de la pédalle aussi longue .
Le niveau du liquide est normale,est ce qu'il y a une méthode précise pour effectué une purge??? |
salut
sur chaque piston il y a une vis de purge
tu met un tuyau relié a une bouteille sur la purge
tu pompe sur les frein
et tu rempote du new liquide via le bocal de liquide de frein
attention de niveau de liquide ne doit pas descendre en dessous du mini, sinon de l'air vat renter dans le circuit. |
|
|
 |
|
et oubli pas de retirer le bouchon de reservoir de liquide de frein histoire que sa coule mieux, et guete le niveau, faut pas qu'il en manque |
|
|
 |
|
Merci pour les réponses
Le premier jeu de plaquettes que j'avais quand j'ai acheté la caisse, je touchais a peine la pédalle et ça freinait sec.
je vais acheté un auto-purgeur. |
|
|
 |
|
carloTDI a écrit: | je touchais a peine la pédalle et ça freinait sec.
je vais acheté un auto-purgeur. |
ci ta pedale devient mole apres plusieurs freinage penche toi pour une vidange complete de ton liquide.
sinon demande à un pote de pomper sur la pedale, tu economiseras le prix de l'autopurgeur |
|
|
 |
|
mig a écrit: | une cle de 8 + un petit tube relier a une bouteille de flote(a moitier pleine de liquide de frein) (faut que le tube plonge dans le liquide) et le mieux c'est de faire ca à 2 ,un qui pompe l'autre qui purge (la meilleur place c'est celui qui pompe ) |
pourquoi???? . |
|
|
 |
|
C'est préférable de pomper avec le moteur qui tourne ou pas??? |
|
|
 |
|
carloTDI a écrit: | mig a écrit: | une cle de 8 + un petit tube relier a une bouteille de flote(a moitier pleine de liquide de frein) (faut que le tube plonge dans le liquide) et le mieux c'est de faire ca à 2 ,un qui pompe l'autre qui purge (la meilleur place c'est celui qui pompe ) |
pourquoi???? . |
bas pour purger  |
|
|
 |
|
carloTDI a écrit: | C'est préférable de pomper avec le moteur qui tourne ou pas??? |
2ieme solutions
la plupart des garagistes ont une machine qui aspire le liquide via le bocal.
ca dure 15min
ca coute environ 30€
avec le new liquide et le nettoyant frein
et c'est garantie sans bulle d'air  |
|
|
 |
|
carloTDI a écrit: | C'est préférable de pomper avec le moteur qui tourne ou pas??? |
pas la peine de le faire tourner |
|
|
 |
|
OK, merci, je vais essayé de le purger moi meme et si c'est pareil je vais faire remplacer le liquide. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Il y a une méthode particulière pour purger un système de freins avec ABS ? |
|
|
 |
|
Garga a écrit: | Il y a une méthode particulière pour purger un système de freins avec ABS ? | Non non mais si tu as un repartiteur de freinage par rapport au poid du vehicule fixé sur ton train AR oui la ya une precaution avant de purgé .... rester les roues au sol  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Non non mais si tu as un repartiteur de freinage par rapport au poid du vehicule fixé sur ton train AR oui la ya une precaution avant de purgé .... rester les roues au sol  |
Pourquoi garder les roues au sol? |
|
|
 |
|
ya des systeme de freinage qui se puge les roue levée (je sait pas l'equel)
mais pour le 306 c'est roue a terre , abs ou pas |
|
|
 |
|
coln a écrit: | casimfred a écrit: | Non non mais si tu as un repartiteur de freinage par rapport au poid du vehicule fixé sur ton train AR oui la ya une precaution avant de purgé .... rester les roues au sol  |
Pourquoi garder les roues au sol? | Parce que ca ferait comme si ta voiture etait vide de chez vide. En faite ca va leuré se system de repartition si tu le fais roue levé  |
|
|
 |
|
Bon bah je voualsi t'aidé mais j'arrive trop tard....
Non mais, je sais j'ai eu la même impression en changeant mes plaquettes et mes disques la première fois. |
|
|
 |