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suite au changement de mon joint de culasse, j'ai acheté un kit distribution neuf que j'ai fait monter dans un garage pour qu'il me regele la courroie à la bonne tension . en voulant remonter le cache supérieur de la courroie de distrib je me suis aperçus que la courroie était monté à l'envers !!! ( les flèches vont dans le sens anti horaire !) est-ce que je peux trouler comme ça quand meme , y'a t'il un risque de casse ? |
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tant quel es neuve ca irra ms quand elle va prendre de l'age il y aura plus de risque!!!!!!!!  |
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A mon avis fais la remettre à l'endroit par le garage qui te l'a monté (si c'est pas au black oblige les à le faire ils se sont plantés ils doivent réparer).
Les courroies ont un sens de fabrication qui les rend plus résistantes dans un sens, d'où le sens de montage...
Bref profite que c'est récent pour le faire remettre d'aplomb sinon c'est pas garanti que ta courroie tienne la durée |
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Alors la va vite la faire changer
ta de gros risques de tout faire pété la
Sinon sachez que si ya pas de fleche sur la courroie, une courroie doit etre toujours monter pour que se qui est ecrit dessus soit lisible dans le bon sens quand tu te trouve du coté distribution du moteur ^^ |
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casimfred a écrit: | Alors la va vite la faire changer
ta de gros risques de tout faire pété la
Sinon sachez que si ya pas de fleche sur la courroie, une courroie doit etre toujours monter pour que se qui est ecrit dessus soit lisible dans le bon sens quand tu te trouve du coté distribution du moteur ^^ |
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casimfred a écrit: | Alors la va vite la faire changer
ta de gros risques de tout faire pété la
Sinon sachez que si ya pas de fleche sur la courroie, une courroie doit etre toujours monter pour que se qui est ecrit dessus soit lisible dans le bon sens quand tu te trouve du coté distribution du moteur ^^ |
heu, ça veut dire que etant coté droit de la voiture, en regardant vers la gauche de la voiture, je peut lire dans le bon sens,
ou est ce en etant au milieu de la face avant, je regarde coté droit vers la distribution, et je peut lire ???
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En fait tu es côté passager et tu regardes la courroie de distrib et tu dois voir les écritures dans le sens lisible : comme un livre.[/i] |
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ok la c'est clair et c'est bon ma courroie qui vient d'etre changer est dans le bon sens. ouf
Merci  |
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L.QUIMCAID a écrit: | casimfred a écrit: | Alors la va vite la faire changer
ta de gros risques de tout faire pété la
Sinon sachez que si ya pas de fleche sur la courroie, une courroie doit etre toujours monter pour que se qui est ecrit dessus soit lisible dans le bon sens quand tu te trouve du coté distribution du moteur ^^ |
heu, ça veut dire que etant coté droit de la voiture, en regardant vers la gauche de la voiture, je peut lire dans le bon sens,
ou est ce en etant au milieu de la face avant, je regarde coté droit vers la distribution, et je peut lire ???
 | Tu sais lire a la verticale toi ?  |
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je l'ai faite monter au black , il m'a pris que 10 € mais bon si c pour tout péter c pas la peine !! en plus ça claque maintenant , j'entend un claquement au ralenti ...  |
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absolut a écrit: | je l'ai faite monter au black , il m'a pris que 10 € mais bon si c pour tout péter c pas la peine !! en plus ça claque maintenant , j'entend un claquement au ralenti ...  |
10€ pas chere pour un montage couroie mais ci ca claque c'est soit pas asser tendue , soit trop ,soit ya une dent qu'a sauter, soit c'est tout autre chose , genre mal remonter ==>pas de bol
vas deja remonter ta couroie a l'endroi et bien caller et tendue et puis ci sa claque encore bas tu retourne pas voir le mec
=> essence/diesel? |
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c une essence jpense qu'elle est trop tendue mais bon ... j'irais voir ça a peugeot je coris que c le mieu encore !
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Pour voir si elle est trop tendu, appui dessus (moteur coupé bien sur!) et si elle fléchi légèrement ca doit être ok ! |
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une courroie trop tendu ne claque pas mais elle chante ....
Esperon qu'il n'y est pas une dent de decallage pour que sa claque ainsi  |
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oué jsuis trop dégouté , j'ai l'impression que c les soupapes qui touchent les pistons , c possible avec une dent de décalage que ça fasse ça ??
je flippe trop la !!  |
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Ca depend le moteur mais oui ca peu toucher ..... |
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c'est un 1.4i monopoint , le mec a monter la courroie à l'arrache et l'a tendue avec un tournevis, pourtant j'ai été dans un garage exprès ... ça se trouve il a décalé par rapport au cale que javais mise puisqu'il la enlevé avant de mettre la courroie ... vraiment nul !  |
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Ohh un TU ( 1.4L ) s'est telement simple que franchement si il s'est gourré il est nullissime  |
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