|
 |
|
Bonjour,
Je lis le forum depuis un petit moment, car j'ai récupéré la TD de ma mère qui a cassé sont DHY de 97 en Janvier
J'ai donc récupéré un D8A de 95 160000 km pour monter à la place.
Après avoir galéré depuis des mois (car je ne peux bricoler dessus que quand je suis chez mes parents à 250 km), tout est remonté et fonctionne pas trop mal.
Le moteur démarre "bien", il monte en température bien lentement, mais fume bleu à froid comme à chaud.
le moteur tourne nickel, bien rond et n'a pas de mal à prendre les tours.
La voiture n'etant toujours assurée je ne peux que rouler dans la pelouse des parents, ce qui me permet à penne de pousser un peu la seconde.
Mon gros problème c'est que ca fume encore légèrement bleue à l'acceleration
Sur des gros coups de gaz à l'arret je n'ai pas de fumée noir, ce qui me semble un peu bizarre pour un TD :grate:
Et je dois surement avoir un problème de segmentation sur le moteur car j'ai des compressions qui repassent dans l'huile : si je retire la jauge à huile je sent un souffle d'air (plus important sur le ralenti que dans les tours). Ceci doit peut être expliquer la fumée bleue :grate:
le turbo sifle et soufle bien.
Bref je en sais pas si je peux rouler comme ça ou si je risque d'avoir un gros problème
Merci de m'éclairé avec vos retours
Dernière édition par Watton77 le 15 11 2009 17:35; édité 1 fois |
|
|
 |
|
si effectivement t'as de la pression ds le bas moteur c'est une segmentation...
160 000km ca fait peu mais bon, faut voir comment il a été entretenu |
|
|
 |
|
la fumé bleu c'est de l'huile qui passe dans les cylindres, soit ta segmentation est fatigué soit tes joint de queu de soupape sont mort. |
|
|
 |
|
alors après avoir fait tourner le moteur 3 bonnes heures hier et avoir parcouru 2km (dans la pelouse) à une Vmax de 40 km, ça fume deja beaucoup moins :)
Je vais aller refaire tourner tout ça à froid historie de voir ce que ça donne aujourd'hui |
|
|
 |
|
possible aussi que comme le moteur est été stocké il est pris un peu l humidité??
d ou des joints moins etanche au depart?? |
|
|
 |
|
il est vrai que la moteur etait dans une voiture en cour de restauration qui n'a jamais été terminée, donc il a dormis quelques années au fond d'un garage
Hier, je n'ai pu constaté que ça va de mieux en mieux, il n'y a que qu'a froid que ça fume un peu, mais je n'ai pas encore changé les bougies de préchauffage
Par contre j'ai semble t il un problème de bride de turbo qui ne semble pas être la même entre le D8A et le DHY, du coup je n'arrive pas à refixer correctement la ligne d'échappement
Quelqu'un peut il me le confirmer avant que je ne casse la tete pour démonter tout ça  |
|
|
 |
|
Watton77 a écrit: | il est vrai que la moteur etait dans une voiture en cour de restauration qui n'a jamais été terminée, donc il a dormis quelques années au fond d'un garage |
Garcon, si tu avais commencé par ca, c'aurait pas ete plus simple?
c'est clair qu'un moteur qui n'a pas tourné depuis quelques temps, c'est pas bon du tout. les joints ont séchés.
et puis, pour la fumée bleue importante au démarrage, c'est les joints de soupapes qui laisse pisser l'huile.
Watton77 a écrit: | Hier, je n'ai pu constaté que ça va de mieux en mieux, il n'y a que qu'a froid que ça fume un peu, mais je n'ai pas encore changé les bougies de préchauffage |
un moteur étant fait pour fonctionner, c'est clair qu'il ira mieux plus tu vas t'en servir
pour les bougies, tant que la voiture démarre bien, y a pas de raison de les changer.
Watton77 a écrit: | Par contre j'ai semble t il un problème de bride de turbo qui ne semble pas être la même entre le D8A et le DHY, du coup je n'arrive pas à refixer correctement la ligne d'échappement
Quelqu'un peut il me le confirmer avant que je ne casse la tete pour démonter tout ça  |
peux pas t'aider...  |
|
|
 |
|
salut,
tout cela avance doucement, mais la voiture roule
Pour la fumée importante j'ai trouvé que cela provenait du catalyseur, je l'ai donc supprimé grâce à une ligne de D8A, un problème de moins.
Mais j'ai toujours le problème de raccord en sortie de turbo, je vais resouder la ligne correctement, car je me mange des gaz d'échappement dans l'habitacle
Je suis actuellement en train de me prendre la tête avec le recablage de l'électrovanne d'avance et le post chauffage. Et comme il m'est impossible de trouver le schéma de câblage d'origine de la voiture, bonjour la galère
Entre le boitier de codage de la clé et la vanne EGR, c'est pas mal d'heures à relever les différents câbles et à tout tester, mais je vais en venir à bou , pour le moment l'électrovanne d'avance fonctionne, mais pas le postchauffage
Le seul problème qu'il m'est pour le moment impossible de comprendre c'est pourquoi la clim ne veut plus s'enclencher  |
|
|
 |
|
aaaa les clim de 306
regarde ton relais
j'ai la meme chose sur la mienne mon voyant s'allume et le jus n'arrive pas aux compresseur mais il arrive aux fusible
donc surement un relais qui charbonne
regarde sa |
|
|
 |
|
mais il n'y a pas une info qui doit remonter quelque part comme quoi le moteur tourne ? (il me semble que d'origine cela augmentait le ralenti).
mais je vais essayer de vérifier tout le câblage, sans la moindre doc  |
|
|
 |
|
il faut dire j'ai le revue technique des 306 du debut a la fin et il a meme pas le shema de la clim
impresionant
je te tien au jus si j'arrive a diagnostiquer mon probleme |
|
|
 |
|
j'ai trouvé un schéma dans la RTA (la vrai)
Je me suis penché aujourd'hui sur le cas de la clim après avoir terminé mon câblage de postchauffage le Week end dernier.
Après démontage, la joie de trouvé deux boitiers bitron
mais après plein de tests, c'est finalement au niveau du pressostat de clim qu'il y a un problème.
le contact reste ouvert en permanence, ce qui laisse deux choix :
1- Soit le pressostat est mort > 139,32€ chez peugeot
2- la pression est inférieure à 2 bars dans le circuit et il doit donc y avoir une fuite car il a été rechargé été 2008, et là aucune idée de ce que ça peut couter :grate:
Bref je ne sais pas quoi faire à ce sujet, vous avez des idées ?  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|