306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROBLEME] (ventilo?) sur 306

Par cdm13 le 17 05 2005 18:54  R&eacutepondre en citant

Bonjour a vous, j'ai un ptroblème sur ma 306 (XT année mod 96 55000km)
depuis quelques temps je ressent des vibration discontinues mais régulieres dans le volant et le bruit qui va avec (bruit venant de sous le capot) en allant faire un tour hier pour essayer de voir le problème (1h - 1h30 de ville a 50km/h sans trop trop tirer sur le moteur) je me suis aperçu que ces vibration coïncidait avec l'allumage et l'extinction du ventilo (ca le fait meme a l'arret quand on coupe juste le contact pas tout le system d'alim, puisque le ventilo tourne, on a vraiment l'impression que le moteur tourne encore mais ce n'est pas le cas). ceci dit, j'ai trouvé que sur mon trajet le ventilo se déclenche très (trop) souvent a mon gout (pas tous les feux rouges mais presque et je suis de dijon donc question chaleur... ).
voila si vous savez d'ou ca peut venir se serait sympa, merci
ps: je dit ventilo, mais radiateur-ventilo-system de refroidissement? no sé la différence :-D

Dernière édition par cdm13 le 17 05 2005 19:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 17 05 2005 18:54  R&eacutepondre en citant

cdm13 a écrit:
Bonjour a vous, j'a

oui ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par cdm13 le 17 05 2005 19:11  R&eacutepondre en citant

bon alors comme le deuxieme post a été supprimé (sans doute suppression automatique des doublons, mais bon c'etait celui la qu'il fallait supprimer pas l'autre.. bref on reprend ici) je répond a la premiere réponse.
Pour ce qui est des problèmes de chauffe aucune idée j'ai pas penser a regarder la température du moteur et sinon si le ventilo tourne rond a la main je sais pas non plus je sais meme pas ou il est faudrait que je me penche dessus parceque c'est ma future voiture donc je connais pas trop encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés