306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

amperage de fusible
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par jo95 le 27 03 2005 13:01  R&eacutepondre en citant

voila j ai un 30a et jaimerai savoir si celui ci serai la cause de mes pertes de puissances des feux a chaque coup de basse.mon alim est de 16mm2;que doit je faire?merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par titben le 27 03 2005 13:17  R&eacutepondre en citant

tes baisses de tension, si c' est les feux, c' est que ton ensemble batterie/alterno est à la ramasse.
ce que tu peux faire, c' est changer la batterie pour une plus grosse.
après tu peux changer l' alternateur pour un plus puisant.

tu pompes combien d' ampères au total?
Par jo95 le 27 03 2005 13:32  R&eacutepondre en citant

je croi 60a
Par city93 le 27 03 2005 14:42  R&eacutepondre en citant

Si ton instal pompais vraiment 60 ampères ton pauvre fusible de 30 aurait grillé depuis bien longtemps mon petit JO, le fusible ne joue en rien sur la faiblesse de tes feux, il n'est là que pour griller si l'intensité sur la ligne qu'il protège est supérieur à sa valeur nominale...

Bref c'est vrai que si tes feux baissent d'intensité au moindre coup de basse c'est que ton alimentation ne suis pas, il te faut soit changer de batterie et d'alternateur, soit éssayer un condensateur, mais il ne va pas suffire je pense à fournir assez de courant à ton instal...
Par titben le 27 03 2005 14:48  R&eacutepondre en citant

le condo, c' est le dernier truc à faire. ça sert strictement à rien si l' alim n' est pas bonne.
le premier truc à faire, c' est la batterie. la tienne doit ête sacrément rincée
Par jo95 le 27 03 2005 16:57  R&eacutepondre en citant

ba cette semaine j ai augmenté mon alim.jsui passer de 6mm2 a 16mm2.c est vrai que la batterie commence a faiblire!je doi prendre quoi comme batterie?dsl pour la connerie du 60a!
Par titben le 27 03 2005 17:03  R&eacutepondre en citant

tout dépend de ton budget. si tu est riche, une exide ou une optima. sinon un truc qui fasse plus d'A que la tienne d'origine.
Par jo95 le 27 03 2005 17:04  R&eacutepondre en citant

ya rien marquer sur ma batterie!!!
Par BITURBO le 27 03 2005 17:58  R&eacutepondre en citant

fais comme je t'ai dit. deja tu n'avais pas besoin de faire ce topic, je t'avais deja expliké.
inutile de taper dans du optima ou autres a baterie qui coute cher pour rien.ta pas une install. de fou non plus.
prend une baterie corect avec plus d'ameprages et c'est bon.et tu vera par la suite si ton alternateur suit ou pas.
Par jo95 le 27 03 2005 18:10  R&eacutepondre en citant

j avai deja oublier quon en avai parler! okai jvai voir sa!merci pour vos reponses!
Par js le 02 04 2005 15:38  R&eacutepondre en citant

titben a écrit:
le condo, c' est le dernier truc à faire. ça sert strictement à rien si l' alim n' est pas bonne.
le premier truc à faire, c' est la batterie. la tienne doit ête sacrément rincée

le premier truc a faire est d'installer un condensateur d'un farad afin de stabiliser l'alimentation electrique de la voiture.

Par fisch_man le 02 04 2005 15:49  R&eacutepondre en citant

js a écrit:
titben a écrit:

le premier truc a faire est d'installer un condensateur d'un farad afin de stabiliser l'alimentation electrique de la voiture.

en theorie oui , mais si son installation provoque des chuttes de tensions au point que l'on voie l'ensemble clignotter avec un fusible de 30 amperes c'est que sa batterie est rincée et dans ce cas une capacité d'un farad ne suffirai pas .
Par titben le 02 04 2005 17:21  R&eacutepondre en citant

un condo seul ne sert à rien quasiment. je suis tout ouï si quelqu' un arrive à me prouver le contraire
Par fisch_man le 02 04 2005 17:23  R&eacutepondre en citant

titben a écrit:
un condo seul ne sert à rien quasiment. je suis tout ouï si quelqu' un arrive à me prouver le contraire

-1

le condo sert a fournir en quelques nanosecondes un gros pic de courant que la batterie et le cablage en amont ne permettent pas de faire , et ça influe sur la dynamique de l'ensemble .

private joke pour mon 7_6 d'amour :

c'est sur c'est pas avec ton niveau d'ecoute de tapette que tu verra une diff
Par titben le 02 04 2005 18:46  R&eacutepondre en citant

-1

en se rechargant, ton condo il pompe encore plus sur la batterie, qui elle fournit de moins en moins. si tu as pas le jus pour alimenter un ampli, ça sert à rien d' essayer d' alimenter un condo en plus
sionon on est d' accord un condo c' est fait pour "lisser" une courbe d' alim
j' ai dit lissé pas combler!

reponse à la private joke de mon 27_59 d' amour :

elle t' ont pas apris ça les vaches?
Par jo95 le 02 04 2005 21:40  R&eacutepondre en citant

quoi penser? jsui un peu perdu
Par BITURBO le 02 04 2005 21:56  R&eacutepondre en citant

ben deja change ta baterie. de toute facon va faloir la changer non?
ben commence par ca, au lieu de mettre de l'argent sur un condo ou autre.
et apres on verra
Par dr gang le 03 04 2005 4:37  R&eacutepondre en citant

La batterie en priorité !!!!!!!!!!!!!!

le condo c est avec du 25 mm² mini, 16mm² c est trop fin et pas très sùr niveau sécurité...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fisch_man le 03 04 2005 11:25  R&eacutepondre en citant

titben a écrit:

en se rechargant, ton condo il pompe encore plus sur la batterie, qui elle fournit de moins en moins.

un condo ne pompe pas puisqu'il ne consomme pas d'energie , il permet juste de restituer a un moment ou la batterie ne le permet pas le courant necessaire a l'ampli lors d'un pic de surconsommation .

titben a écrit:

si tu as pas le jus pour alimenter un ampli, ça sert à rien d' essayer d' alimenter un condo en plus

justement , dans le cas des batteries en plomb ( qui ne peuvent pas contrairement aux exides et optima fournir de gros pics de courant ) le condo trouve ici toute son utilité a savoir qu'il permet de compenser le fait que ta batterie arrive en butée sur une grosse basse, tu confond la capacité de la batterie et sa capabilité a debiter un tres gros courant sur une durée limitée .

les optima et exides n'ont pas beaucoup plus de capacité que les batteries plomb , mais elle acceptent de gros pics de courant et d'etre dechargée totalement sans les abimer .

le courant de court circuit d'une batterie plomb est d'environ 600A pour 2 a 3000 pour les batteries gel , de plus , chose fondementale , la batterie plomb atteinds ses 600 amperes progressivement contrairement au batteries gel qui les sortent instantanément .

titben a écrit:

sionon on est d' accord un condo c' est fait pour "lisser" une courbe d' alim
j' ai dit lissé pas combler!

le condo ne peux pas combler , c'est un composant purement passif , il enmagasine du courant et le restitue au bon moment , il prend et redonne , donc ne consomme pas .

c'est juste que juste apres une baisse de tension due a une basse il se recharge et au moment de la basse restitue ce courant dans le but d'eviter de saturer ( d'arriver au debit maxi ) la batterie et donc de faire chutter la tension du systeme .

donc pour moi le condo est uile , j'ai pu constater dans plusieurs installation son efficacité . mais dans notre cas , le fusble de l'installation etant de 30 A la c'est la batterie qui ne suporte plus aucun debit de courant .

ps: les vaches du 2_7 sont de formation genie elec & meca .
Par titben le 03 04 2005 12:20  R&eacutepondre en citant

on est dans le cas d' une batterie rincé fish....
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés