306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Batterie qui se vide !!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par hls le 23 03 2005 0:29  R&eacutepondre en citant

Salut à tous ,

Bien voila il semble que j'ai encore un problème.
Cela fait quelque temps que ma batterie se vide en l'espace de quelque jours (3-5 jours), et ça commence a être enervant .

Donc voilà mes constatations :

- lorsque je branche la borne positive de la batterie j'entends (au niveau du radiateur de refroidissement) un clic ressemblant étragement a celui d'un relais se fermant.
Lorsque je retire la borne positive ce même clic se fait entendre (relais qui s'ouvre je présume).

- J'ai mesuré le courant circulant dans les circuits et je trouve un courant permanent circulant de l'ordre de 188 mA (à vérifier).

Donc voilà, je voudrais savoir si le bruit de relais que j'entends, ainsi que le courant sont des choses normales ?
Sinon quel relais pourrai etre la cause de ce bruit ?
Et comment remedier au problème ?

PS; J'adore quand même ma titine, même si ces temps ci elle se montre sous un angle pas très agichant

D'avance merci, Luke...

Dernière édition par hls le 23 03 2005 22:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par casimfred le 23 03 2005 0:33  R&eacutepondre en citant

Ce relais et ton prob de clim ne serait pas le meme probleme ?

perso quand je debranche ou rebranche ma batterie, ya aucun bruit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par hls le 23 03 2005 0:52  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Ce relais et ton prob de clim ne serait pas le meme probleme ?

perso quand je debranche ou rebranche ma batterie, ya aucun bruit

Tu imagines bien que je voudrais bien que ce soit le même problème. Mais quel est le point commun qui réuni ces deux choses ?

A plus, Luke...
Par berni le 23 03 2005 3:43  R&eacutepondre en citant

Tu as une installation audio ?
Car moi j'ai un ampli et je ne sais pas pourquoi mais quand je laisse la voiture longtemps sans la toucher ca me decharge la batterie, si je retire le fusible de l'ampli aucun probleme....essaie peut etre ca si tu as une installation audio, debranche la pendant quelques temps et voit si ca change quelque chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par hls le 23 03 2005 4:39  R&eacutepondre en citant

berni a écrit:
Tu as une installation audio ?
Car moi j'ai un ampli et je ne sais pas pourquoi mais quand je laisse la voiture longtemps sans la toucher ca me decharge la batterie, si je retire le fusible de l'ampli aucun probleme....essaie peut etre ca si tu as une installation audio, debranche la pendant quelques temps et voit si ca change quelque chose.

Pas d'installation audio .
j'espère que j'en verrai le bout un jour .
Par yov le 23 03 2005 9:28  R&eacutepondre en citant

188mA c'est rien du tout pour unr batterie de voiture c'est pas ça qui la décharge. Je te conseille de mettre un gros amperemètre en série avec ta batterie et de mesurer ce qu'il passe en mettant petit à petit des équipements en route ou en retirant des fusibles. Tu pourra tester qui consomme quoi. Si ta batterie se vide, ya pas photo, ya quelqu'un dans l'histoire qui consomme trop....

edit
--
... ou que ton alternateur fonctionne mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par fisch_man le 23 03 2005 11:12  R&eacutepondre en citant

188mA c'est presque 0.2 A et c'est pas rien .

au cas ou tu aurai un autoradio alpine , verifie qu'il ne soit pas branché en direct , car ça c'est gourmand .
Par casimfred le 23 03 2005 13:13  R&eacutepondre en citant

Moteur eteint et tout les equipements eteint, tu dois avoir dans les 0.03 maxi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par hls le 23 03 2005 17:15  R&eacutepondre en citant

Salut ,

yov a écrit:
188mA c'est rien du tout pour unr batterie de voiture c'est pas ça qui la décharge. Je te conseille de mettre un gros amperemètre en série avec ta batterie et de mesurer ce qu'il passe en mettant petit à petit des équipements en route ou en retirant des fusibles. Tu pourra tester qui consomme quoi. Si ta batterie se vide, ya pas photo, ya quelqu'un dans l'histoire qui consomme trop....

Je vais essayer de débrancher les fusibles un par un afin de voir si il n'y a pas de changement.

yov a écrit:

Donne moi plus de détails sur ce point s'il te plait .

fisch_man a écrit:

au cas ou tu aurai un autoradio alpine , verifie qu'il ne soit pas branché en direct , car ça c'est gourmand .

Pas d'autoradio Alpine ni d'autoradio branché en direct. Mon poste est branché en accessoire.

casimfred a écrit:

J'en suis loin donc ya un blem .

PS. Lors d'une mesure de la tension de ma batterie avec mon multimètre (petit truc acheté pour dépanné donc peut être qui déconne), je me suis rendu compte que celui-ci affichait 17 Volts.
Pourtant j'ai toujours apris qu'une batterie de 12 Volts bien chargée ca tournait autour de 13.6-13.8 Volts et 11.2 déchargée. Que passa ?????

A plus, Luke...
Par _Attila_ le 23 03 2005 17:22  R&eacutepondre en citant

hls a écrit:
Salut ,

yov a écrit:

Je vais essayer de débrancher les fusibles un par un afin de voir si il n'y a pas de changement.

yov a écrit:

Donne moi plus de détails sur ce point s'il te plait .

fisch_man a écrit:

Pas d'autoradio Alpine ni d'autoradio branché en direct. Mon poste est branché en accessoire.

casimfred a écrit:

J'en suis loin donc ya un blem .

PS. Lors d'une mesure de la tension de ma batterie avec mon multimètre (petit truc acheté pour dépanné donc peut être qui débete), je me suis rendu compte que celui-ci affichait 17 Volts.
Pourtant j'ai toujours apris qu'une batterie de 12 Volts bien chargée ca tournait autour de 13.6-13.8 Volts et 11.2 déchargée. Que passa ?????

A plus, Luke...

la tension chargee ok, dechargee non. a 12.4 V elle peut ne plus suffir pour la voiture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par hls le 23 03 2005 17:27  R&eacutepondre en citant

Salut ,

_Attila_ a écrit:
la tension chargee ok, dechargee non. a 12.4 V elle peut ne plus suffir pour la voiture

Oui je suppose bien, mais je prenais un cas général. Vu que la mienne affiche 17 Volts .

Luke...
Par hls le 23 03 2005 21:44  R&eacutepondre en citant

Salut ,

Bien alors j'ai un peu avancé, en effet j'ai testé chaque fusibles afin de voir d'où pouvait provenir le problème et je l'ai trouvé .
Il s'agit du fusible (n°37->RTA, n°3->HAYNES) qui protège le relais haute vitesse du motoventilateur.

Donc j'ai démonté le bouclier avant afin d'en savoir un peu plus et je me suis rendu compte que le support du relais mis en cause est salement amoché, visiblement il y a eu surchauffe ou court circuit.

Et visiblement il n'est pas le seul, le support d'un autre des relais present commence lui aussi a noircir .

Voici tous les relais et connecteur présent (relais des connecteurs fautifs enlevés).

Donc voici ma question, trouve t-on ce genre de connecteur en concession ? Et est-il possible de changer ceux ci ?

PS. Désolé pour la qualité des photos (téléphone portable).

PS2. Il est évident que si il a eu surchauffe c'est qu'il y a une raison je ne changerai pas les supports sans avoir essayé de trouver la cause. D'aiileurs je m'en vais sur le champ acheter un vrai multimètre.

A plus, Luke...
Par yov le 24 03 2005 0:22  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:

Effectivement, 0.2A c'est pas rien, erreur de ma part. Un souvenir erroné.
Les auto radios Alpine sont plus gourmands que les autres ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par fisch_man le 24 03 2005 0:24  R&eacutepondre en citant

oui cablés en direct ils consomment pas mal , pas 0.2 A mais ils consomment un peu .
Par hls le 24 03 2005 0:33  R&eacutepondre en citant

Salut ,

Bon visiblement j'ai trouver la cause du problème.
En fait le relais qui était sur le support ne correspondait pas dutout à ce qui devait normallement y être (relais 4 voies au lieu de 5 voies) et donc les connexions ne correspondaient pas (quel est l'abruti qui a monté ca ? ).

Malheureusement je n'ai pas ce type de relais sous la main donc demain j'irai m'en acheter un (voir deux on sait jamais).

Voilà, en esperant que cela résoudra mon double problème car ils sont liés .

A plus, Luke...
Par hls le 24 03 2005 23:00  R&eacutepondre en citant

Salut ,

Ca y est, c'est reglé, plus de problèmes. J'avais bien découvert d'où venait le problème. Il s'agissait bien d'un relais inadapté mis en lieu et place d'un autre .

Et tout ceci causait un double problème, le moteur qui se coupait pas lorsque la clim etait enclenché, la batterie qui se vidait vu que le relais se fermait dès la batterie branchée. Maintenant ma titine fait tout ce que je veux .

Je tiens à vous remercier tous pour votre aide.

PS. juste une anecdote, sur un autre forum que je ne citerait pas, aucunes des réponses données ne m'ont aidé au contraire elle m'en éloignait plus qu'autre chose et je me suis fait bannir suite a quelque remontrances . Donc chapeau a vous, et vive LE forum 306 Inside .

A plus, Luke...
Par berni le 24 03 2005 23:02  R&eacutepondre en citant

Impeccable, tu as fais tout ce qu'il fallait pour decouvrir la panne, felicitation a toi.
Par palou le 25 03 2005 18:04  R&eacutepondre en citant

berni jai le meme souci que toi ma batteire se decharge avec mes amplis comprend po
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par berni le 25 03 2005 20:19  R&eacutepondre en citant

palou a écrit:
berni jai le meme souci que toi ma batteire se decharge avec mes amplis comprend po

Ah bein je ne suis pas le seul !
La en fait je suis tres loin de ma voiture mais cet ete je vais me pencher sur le probleme car c'est penible d'enlever le fusible a chaque fois que je laisse la voiture pendant une longue periode.
Si d'autres connaissent le probleme...on est preneur.
Par hls le 26 03 2005 1:47  R&eacutepondre en citant

Salut ,

Pour le problème des amplis je pense que c'est parcequ'ils sont branchés en direct.

Il faudrait peut etre essayé de le brancher en accessoire afin qu'il ne soit alimenté que lorsque le contact est mis.

Je peux me tromper (connait pas grand chose en sono ), mais du point de vue logique c'est ce que j'aurais fait. Sauf si sur les amplis le branchement se fait en direct et qu'il y ai un autre cable de signal qui indique à l'ampli que le contact est mis et donc de s'activer.

Dites moi si je me trompe.

A plus, Luke...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés