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Salut à tous ,
Bien voila il semble que j'ai encore un problème.
Cela fait quelque temps que ma batterie se vide en l'espace de quelque jours (3-5 jours), et ça commence a être enervant .
Donc voilà mes constatations :
- lorsque je branche la borne positive de la batterie j'entends (au niveau du radiateur de refroidissement) un clic ressemblant étragement a celui d'un relais se fermant.
Lorsque je retire la borne positive ce même clic se fait entendre (relais qui s'ouvre je présume).
- J'ai mesuré le courant circulant dans les circuits et je trouve un courant permanent circulant de l'ordre de 188 mA (à vérifier).
Donc voilà , je voudrais savoir si le bruit de relais que j'entends, ainsi que le courant sont des choses normales ?
Sinon quel relais pourrai etre la cause de ce bruit ?
Et comment remedier au problème ?
PS; J'adore quand même ma titine, même si ces temps ci elle se montre sous un angle pas très agichant
D'avance merci, Luke...
Dernière édition par hls le 23 03 2005 22:32; édité 1 fois |
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Ce relais et ton prob de clim ne serait pas le meme probleme ?
perso quand je debranche ou rebranche ma batterie, ya aucun bruit  |
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casimfred a écrit: | Ce relais et ton prob de clim ne serait pas le meme probleme ?
perso quand je debranche ou rebranche ma batterie, ya aucun bruit  |
Tu imagines bien que je voudrais bien que ce soit le même problème. Mais quel est le point commun qui réuni ces deux choses ?
A plus, Luke... |
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Tu as une installation audio ?
Car moi j'ai un ampli et je ne sais pas pourquoi mais quand je laisse la voiture longtemps sans la toucher ca me decharge la batterie, si je retire le fusible de l'ampli aucun probleme....essaie peut etre ca si tu as une installation audio, debranche la pendant quelques temps et voit si ca change quelque chose.
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berni a écrit: | Tu as une installation audio ?
Car moi j'ai un ampli et je ne sais pas pourquoi mais quand je laisse la voiture longtemps sans la toucher ca me decharge la batterie, si je retire le fusible de l'ampli aucun probleme....essaie peut etre ca si tu as une installation audio, debranche la pendant quelques temps et voit si ca change quelque chose.
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Pas d'installation audio .
j'espère que j'en verrai le bout un jour . |
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188mA c'est rien du tout pour unr batterie de voiture c'est pas ça qui la décharge. Je te conseille de mettre un gros amperemètre en série avec ta batterie et de mesurer ce qu'il passe en mettant petit à petit des équipements en route ou en retirant des fusibles. Tu pourra tester qui consomme quoi. Si ta batterie se vide, ya pas photo, ya quelqu'un dans l'histoire qui consomme trop....
edit
--
... ou que ton alternateur fonctionne mal. |
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188mA c'est presque 0.2 A et c'est pas rien .
au cas ou tu aurai un autoradio alpine , verifie qu'il ne soit pas branché en direct , car ça c'est gourmand . |
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Moteur eteint et tout les equipements eteint, tu dois avoir dans les 0.03 maxi |
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Salut ,
yov a écrit: | 188mA c'est rien du tout pour unr batterie de voiture c'est pas ça qui la décharge. Je te conseille de mettre un gros amperemètre en série avec ta batterie et de mesurer ce qu'il passe en mettant petit à petit des équipements en route ou en retirant des fusibles. Tu pourra tester qui consomme quoi. Si ta batterie se vide, ya pas photo, ya quelqu'un dans l'histoire qui consomme trop.... |
Je vais essayer de débrancher les fusibles un par un afin de voir si il n'y a pas de changement.
yov a écrit: | ... ou que ton alternateur fonctionne mal. |
Donne moi plus de détails sur ce point s'il te plait .
fisch_man a écrit: | 188mA c'est presque 0.2 A et c'est pas rien .
au cas ou tu aurai un autoradio alpine , verifie qu'il ne soit pas branché en direct , car ça c'est gourmand . |
Pas d'autoradio Alpine ni d'autoradio branché en direct. Mon poste est branché en accessoire.
casimfred a écrit: | Moteur eteint et tout les equipements eteint, tu dois avoir dans les 0.03 maxi |
J'en suis loin donc ya un blem .
PS. Lors d'une mesure de la tension de ma batterie avec mon multimètre (petit truc acheté pour dépanné donc peut être qui déconne), je me suis rendu compte que celui-ci affichait 17 Volts.
Pourtant j'ai toujours apris qu'une batterie de 12 Volts bien chargée ca tournait autour de 13.6-13.8 Volts et 11.2 déchargée. Que passa ?????
A plus, Luke... |
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hls a écrit: | Salut ,
yov a écrit: | 188mA c'est rien du tout pour unr batterie de voiture c'est pas ça qui la décharge. Je te conseille de mettre un gros amperemètre en série avec ta batterie et de mesurer ce qu'il passe en mettant petit à petit des équipements en route ou en retirant des fusibles. Tu pourra tester qui consomme quoi. Si ta batterie se vide, ya pas photo, ya quelqu'un dans l'histoire qui consomme trop.... |
Je vais essayer de débrancher les fusibles un par un afin de voir si il n'y a pas de changement.
yov a écrit: | ... ou que ton alternateur fonctionne mal. |
Donne moi plus de détails sur ce point s'il te plait .
fisch_man a écrit: | 188mA c'est presque 0.2 A et c'est pas rien .
au cas ou tu aurai un autoradio alpine , verifie qu'il ne soit pas branché en direct , car ça c'est gourmand . |
Pas d'autoradio Alpine ni d'autoradio branché en direct. Mon poste est branché en accessoire.
casimfred a écrit: | Moteur eteint et tout les equipements eteint, tu dois avoir dans les 0.03 maxi |
J'en suis loin donc ya un blem .
PS. Lors d'une mesure de la tension de ma batterie avec mon multimètre (petit truc acheté pour dépanné donc peut être qui débete), je me suis rendu compte que celui-ci affichait 17 Volts.
Pourtant j'ai toujours apris qu'une batterie de 12 Volts bien chargée ca tournait autour de 13.6-13.8 Volts et 11.2 déchargée. Que passa ?????
A plus, Luke... |
la tension chargee ok, dechargee non. a 12.4 V elle peut ne plus suffir pour la voiture |
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Salut ,
_Attila_ a écrit: | la tension chargee ok, dechargee non. a 12.4 V elle peut ne plus suffir pour la voiture |
Oui je suppose bien, mais je prenais un cas général. Vu que la mienne affiche 17 Volts .
Luke... |
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Salut ,
Bien alors j'ai un peu avancé, en effet j'ai testé chaque fusibles afin de voir d'où pouvait provenir le problème et je l'ai trouvé .
Il s'agit du fusible (n°37->RTA, n°3->HAYNES) qui protège le relais haute vitesse du motoventilateur.
Donc j'ai démonté le bouclier avant afin d'en savoir un peu plus et je me suis rendu compte que le support du relais mis en cause est salement amoché, visiblement il y a eu surchauffe ou court circuit.
Et visiblement il n'est pas le seul, le support d'un autre des relais present commence lui aussi a noircir .
Voici tous les relais et connecteur présent (relais des connecteurs fautifs enlevés).
Donc voici ma question, trouve t-on ce genre de connecteur en concession ? Et est-il possible de changer ceux ci ?
PS. Désolé pour la qualité des photos (téléphone portable).
PS2. Il est évident que si il a eu surchauffe c'est qu'il y a une raison je ne changerai pas les supports sans avoir essayé de trouver la cause. D'aiileurs je m'en vais sur le champ acheter un vrai multimètre.
A plus, Luke... |
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fisch_man a écrit: | 188mA c'est presque 0.2 A et c'est pas rien .
au cas ou tu aurai un autoradio alpine , verifie qu'il ne soit pas branché en direct , car ça c'est gourmand . |
Effectivement, 0.2A c'est pas rien, erreur de ma part. Un souvenir erroné.
Les auto radios Alpine sont plus gourmands que les autres ? |
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oui cablés en direct ils consomment pas mal , pas 0.2 A mais ils consomment un peu . |
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Salut ,
Bon visiblement j'ai trouver la cause du problème.
En fait le relais qui était sur le support ne correspondait pas dutout à ce qui devait normallement y être (relais 4 voies au lieu de 5 voies) et donc les connexions ne correspondaient pas (quel est l'abruti qui a monté ca ? ).
Malheureusement je n'ai pas ce type de relais sous la main donc demain j'irai m'en acheter un (voir deux on sait jamais).
Voilà , en esperant que cela résoudra mon double problème car ils sont liés .
A plus, Luke... |
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Salut ,
Ca y est, c'est reglé, plus de problèmes. J'avais bien découvert d'où venait le problème. Il s'agissait bien d'un relais inadapté mis en lieu et place d'un autre .
Et tout ceci causait un double problème, le moteur qui se coupait pas lorsque la clim etait enclenché, la batterie qui se vidait vu que le relais se fermait dès la batterie branchée. Maintenant ma titine fait tout ce que je veux .
Je tiens à vous remercier tous pour votre aide.
PS. juste une anecdote, sur un autre forum que je ne citerait pas, aucunes des réponses données ne m'ont aidé au contraire elle m'en éloignait plus qu'autre chose et je me suis fait bannir suite a quelque remontrances . Donc chapeau a vous, et vive LE forum 306 Inside .
A plus, Luke... |
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Impeccable, tu as fais tout ce qu'il fallait pour decouvrir la panne, felicitation a toi. |
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berni jai le meme souci que toi ma batteire se decharge avec mes amplis comprend po |
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palou a écrit: | berni jai le meme souci que toi ma batteire se decharge avec mes amplis comprend po |
Ah bein je ne suis pas le seul !
La en fait je suis tres loin de ma voiture mais cet ete je vais me pencher sur le probleme car c'est penible d'enlever le fusible a chaque fois que je laisse la voiture pendant une longue periode.
Si d'autres connaissent le probleme...on est preneur. |
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Salut ,
Pour le problème des amplis je pense que c'est parcequ'ils sont branchés en direct.
Il faudrait peut etre essayé de le brancher en accessoire afin qu'il ne soit alimenté que lorsque le contact est mis.
Je peux me tromper (connait pas grand chose en sono ), mais du point de vue logique c'est ce que j'aurais fait. Sauf si sur les amplis le branchement se fait en direct et qu'il y ai un autre cable de signal qui indique à l'ampli que le contact est mis et donc de s'activer.
Dites moi si je me trompe.
A plus, Luke... |
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