|
 |
|
bonjour! je suis en train de demonter une rotule de suspension (triangle). mais le probleme c est qu elle ne sort pas facilement!!!
je suis tenté de mettre un cric (avec cale de bois) sous le disque de frein, ainsi je remonte l amortisseur pour laisser libre champ pour la sortie de la queue de rotule
qu en pensez vous? sinon qu elle est la methode?
par avance, merci |
|
|
 |
|
faut plutot mettre le cric sous le pivot de l'amorto  |
|
|
 |
|
ben oui, c est mieux (suis je bete?!) donc la procedure est bonne?
merci de ta reponse |
|
|
 |
|
c'est une idée
je me rappel plus comment on fait d'habitude... mais c'est un truc dans ce genre là je crois  |
|
|
 |
|
si au lieu de faire tes truk, tu prend un arrache moyeu t'en a pour 5sec. a la retirer ta rotule |
|
|
 |
|
c est ok! la rotule de suspension est changé! (celle du triangle). en fait c est tout bete:
j ai enleve la bride de la rotule au niveau du moyeu et ensuite j ai devissé et enlevé les 3 boulons qui fixe la rotule sur le triangle et ensuite j ai fait pivoté l ensemble de la rotule pour qu elle se degage d abord du triangle et ensuite du moyeu. voila!! c est con!! et puis j ai cherche longtemps pour trouvé ca!!
en tout les cas, merci a vous tous pour vos conseils |
|
|
 |
|
xav80 a écrit: | c est ok! la rotule de suspension est changé! (celle du triangle). en fait c est tout bete:
j ai enleve la bride de la rotule au niveau du moyeu et ensuite j ai devissé et enlevé les 3 boulons qui fixe la rotule sur le triangle et ensuite j ai fait pivoté l ensemble de la rotule pour qu elle se degage d abord du triangle et ensuite du moyeu. voila!! c est con!! et puis j ai cherche longtemps pour trouvé ca!!
en tout les cas, merci a vous tous pour vos conseils |
Des photos pour qu'on puisse voir à quoi la manip avait l'air
Non? Tant pis je sors => []  |
|
|
 |
|
oui en effet!! j ai pas pensé au photos!!! desolé! j y penserai la prochaine fois!! |
|
|
 |
|
alors reussi ?
je viens de sortir mon triangle droit
tu vire la grosse vis qui tient la rotule de triangle au pivot, par derriere tu passe un gros tourne vis dans l'ancoche et tu l'enfonce au marteau, puis levier vers droite puis gauche et coup de marteau sur le triangle, et paffff
par contre virer cette rotule du triangle, les 3 vis torx, la je peine, j'ai cassé une clef de 16 si je me trompe pas, me suis retrouvé sur le dos ds le garage et j'ai pas d'autre clef de 16 pour remonter ce triangle demain  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | alors reussi ?
je viens de sortir mon triangle droit
tu vire la grosse vis qui tient la rotule de triangle au pivot, par derriere tu passe un gros tourne vis dans l'ancoche et tu l'enfonce au marteau, puis levier vers droite puis gauche et coup de marteau sur le triangle, et paffff
par contre virer cette rotule du triangle, les 3 vis torx, la je peine, j'ai cassé une clef de 16 si je me trompe pas, me suis retrouvé sur le dos ds le garage et j'ai pas d'autre clef de 16 pour remonter ce triangle demain  |
non non une clé de 17! en tout cas sur ma cashmere (1.8 16v). je n ai pas eut a faire levier sur le triangle! cela semble curieux mais c est la verité! |
|
|
 |
|
et virer la rotule du triangle tu a bien reussi, moi je suis bloqué là  |
|
|
 |
|
j ai tout d abord enlever les 3 vis torx du triangles ensuite tu fais pivoter l ensemble de la rotule vers la gauche et comme ca la rotule s enleve du triangle ensuite j ai ecarter la bride (sur la queue de rotule) avec un tournevis plat et fuuuuit! la rotule descent!! (bon! on peut forcer un peu en faisant levier avec un tournevis) |
|
|
 |
|
xav80 a écrit: | j ai tout d abord enlever les 3 vis torx du triangles ensuite tu fais pivoter l ensemble de la rotule vers la gauche et comme ca la rotule s enleve du triangle ensuite j ai ecarter la bride (sur la queue de rotule) avec un tournevis plat et fuuuuit! la rotule descent!! (bon! on peut forcer un peu en faisant levier avec un tournevis) |
a oui moi j'ai fait dans l'autre sens, j'ai d'abor sortie la rotule, moi les torx sont grippées  |
|
|
 |
|
au debut je voulu faire comme toi!! mais j ai jamais reussi a sortir la rotule!! de peur d abimer le triangle! pour les torx j ai dut forcer un peu, mais la cle qui va bien |
|
|
 |
|
xav80 a écrit: | au debut je voulu faire comme toi!! mais j ai jamais reussi a sortir la rotule!! de peur d abimer le triangle! pour les torx j ai dut forcer un peu, mais la cle qui va bien |
Oki merci, mais moi j'avai pas de clef torx de cette taille
sinon renome ton ton topic que se sois plus explikatif du contenu  |
|
|
 |