306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

help sur cardan.

Par thierryo le 25 03 2005 6:57  R&eacutepondre en citant

Salut,

Voila ce matin je prend titine pour aller bosser et j'entend comme un toc toc bien sourd quand je roule a moins de 60 km/h. J'accelere et la plus rien, je la laisse ralentire et la encore toc toc. Le pire est que je sens la voiture danser legerement quand je prend de la vitesse.

J'ai refais tous le coter suspension il y a 3 mois(rotule, bielettes, chemise de suspension, etc) sauf pour les cardans. Quelqu'un pourrait me confirmer les symptomes d'un cardan defectieu, car je trouve bizzare que la caisse danse a cause d'un cardan.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 25 03 2005 13:32  R&eacutepondre en citant

Un cardan sa fait cloc cloc quand tu braque le volant a fond. Pour un cardan voilé, ca te ferait des vibrations a l'accélération .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fred1783 le 25 03 2005 14:35  R&eacutepondre en citant

Ou alors un cardan déboité: ca m'est arrivé en tirant trop fort sur un cardan: y'a un ressort a l'intérieur du soufflet qui s'était mis en travers. Une fois tous remonté ca me poussait latéralement le moteur et donc ca vibrait
Il suffit de démonter le soufflet ( intérieur je crois) et de redresser le ressort puis de tout refermer et remonter soigneusement!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés