Avez vous un athermique |
Oui |
|
23% |
[ 15 ] |
Non |
|
56% |
[ 36 ] |
Je ne sais pas |
|
6% |
[ 4 ] |
Je m'en bat les steacks |
|
14% |
[ 9 ] |
|
Total des votes : 64 |
|
|
 |
|
Voila,comme tout le monde le sait,j'ai niqué mon pare brise au meeting de colmar.
J'ai pris RDV chez Carglass et j'ai dit que j'avais un athermique.
Quand je suis arrivé,ils m'ont dit,mais vous avez pas d'athermique la/
Moi : Ah bon,je croyais pourtant...
Eux: Pas grave,maintenant,on l'a reçu,on vous le monte quand même.
Pour la différence avec le pare brise normal,on verra à l'usage.
Et vous,avez vous un normal ou un athermique? |
|
|
 |
|
c koi un athermique?  |
|
|
 |
|
J'ai un bon vieux pare brise feuilletté, avec les lunettes filtrant 100% des UV, et ma commande séquentielle des vitres je fais avec
Merci pour la combine, même si je souhaite pas péter mon pare brise  |
|
|
 |
|
Alors l'athermique,c'est un pare brise bleuté/Violacé qui filtre les rayons du soleil et qui en théorie préserve la voiture de la chaleur en été. |
|
|
 |
|
Petio a écrit: | J'ai un bon vieux pare brise feuilletté, avec les lunettes filtrant 100% des UV, et ma commande séquentielle des vitres je fais avec
Merci pour la combine, même si je souhaite pas péter mon pare brise  |
J'ai pas eu le choix,il a cassé tout seul,et tant qu'à faire,autant mettre un athermique. |
|
|
 |
|
guigx a écrit: | c koi un athermique?  |
thermique = chaleur
préfixe a- = anti/contraire
En gros ça isole un peu du chaud des rayons du soleil  |
|
|
 |
|
Petio a écrit: | guigx a écrit: | c koi un athermique?  |
thermique = chaleur
préfixe a- = anti/contraire
En gros ça isole un peu du chaud des rayons du soleil  |
je l ai sur la 206,et c est bof.D ailleurs à cause de ça ,mon module telepeage placé à coté du retro,ben la borne ne le detecte meme pas  |
|
|
 |
|
Il m'on monté un athermique un coup et bof ya pas de differences ^^
Tien d'ailleur j'y suis retourner hier chez carglass pour prendre rendez vous pour changer mon pare brise qui a une fissure de 30 cms depuis plus d'un an
Je leur laisse demain aprem, c'est derreiere mon boulot a environ 50 m
Il m'on demander si il etait athermique, j'ai dis que non qu'il etait teinté vert . Ta juste l'impresssion qu'il est pas teinté du tout quand il est athermique. Ca se voit pas autant que chez renault par exemple |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Il m'on monté un athermique un coup et bof ya pas de differences ^^
Tien d'ailleur j'y suis retourner hier chez carglass pour prendre rendez vous pour changer mon pare brise qui a une fissure de 30 cms depuis plus d'un an
Je leur laisse demain aprem, c'est derreiere mon boulot a environ 50 m
Il m'on demander si il etait athermique, j'ai dis que non qu'il etait teinté vert . Ta juste l'impresssion qu'il est pas teinté du tout quand il est athermique. Ca se voit pas autant que chez renault par exemple |
Si,ça se voit très bien.
La différence est vraiment flagrante,autant que sur la clio d'un pote. |
|
|
 |
|
Bin les athermiques ont été monté sur les phases 2.2 doté de la clim Auto !
Donc XS Pack avec option Auto (comme celle que j'avais)les XS Premium et les S16 premium d'après mi-99.
Il parait que la temp est moins forte et ca réduit les rayons jsais plus quoi.
Perso, je le voit tout de suite si c'est un athermique ou pas, ca se voit de loin en croisant une 306.
Sinon pour le télépéage, sur 306 faut le mettre en haut au mileu des les pointillé, c'est fait pour autant que sur les Renault il y a un carré transparent en bas du pare brise !
Voilà voili voilou !
PS : j'ai voté "Jm'en bat le steak vu que je roule en 306"  |
|
|
 |
|
j'en ai pas mais je vais faire passer le miens en bris de glace pour en mettre un |
|
|
 |
|
Petite question au passage pour éviter de créer un nouveau sujet, est-ce que toutes les 306 ont la même forme de pare-brise? Pour savoir si je peux mettre un athermique sur ma phase 1 vu qu'il es prévu pour les phases 2.2 apparemment. Merci |
|
|
 |
|
Je dirais que oui  |
|
|
 |
|
Jokr01 a écrit: | Petite question au passage pour éviter de créer un nouveau sujet, est-ce que toutes les 306 ont la même forme de pare-brise? Pour savoir si je peux mettre un athermique sur ma phase 1 vu qu'il es prévu pour les phases 2.2 apparemment. Merci |
3 ans de déterrage de topic....
Sinon moi aussi je dirais oui mais cela reste à confirmer... |
|
|
 |
|
avec les athermique les GPS ont du mal a chopper le signal il me semble  |
|
|
 |
|
On a eu un athermique en 2006 suite à la reception un jet de caillou de la part d'un camion qui n'avait pas mit sa bache
Bref changement sans frais supplémentaire car nous avions un normal avant  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | avec les athermique les GPS ont du mal a chopper le signal il me semble  |
oui je pense car mon g300 mais plus de temps que sans
l athermique  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | avec les athermique les GPS ont du mal a chopper le signal il me semble  |
aucun soucis chez moi... |
|
|
 |
|
Les athermiques ont une fine couche métallique transparente pour réfléchir les rayons du soleil et font "écran" sur certains types de GPS. |
|
|
 |
|
lorkosI a écrit: | luther a écrit: | avec les athermique les GPS ont du mal a chopper le signal il me semble  |
aucun soucis chez moi... |
c'était les premières générations de GPS qui avait du mal  |
|
|
 |