|
 |
|
Tout le monde
Depuis un moment, mes 3 commandes de vitres éléctrique ne s'allume plus. Le monsieur de chez peugeot m'a dit qu'il fallait les changer.
J'aurai voulu savoir comment marche l'eclairage de ces commandes et si c'etait possible d'en changer la couleur (en bleu ) en les modifiant plutot que de les changer (+/-10€ chacun je crois)
J'ai une phase 1 donc mes commandes sont celles qui se trouvent en bas de la portes pres du vide poches.
Photo ce soir d'une des commande
Merci |
|
|
 |
|
je l'ai fait avec une LED de 5mm+resistance, mais c'est la merde, et faut pas oublier de la limer pour que la lumiere soit diffuse!!
prend en un, et démonte le, tu vas vite comprendre comment ca marche  |
|
|
 |
|
Justement je l'ai deja demonte vite fait et en enlevant le cache en plastique tout ce que je vous c'est un autre cache jaune mais en dessous je sais pas comment c fait. C'est pas une ampoule donc c quoi ? |
|
|
 |
|
comment ca c'est pas une ampoule? t'as le petit cache jaune avec une ampoule dedans non?
photos au pire? |
|
|
 |
|
max profil a écrit: | comment ca c'est pas une ampoule? t'as le petit cache jaune avec une ampoule dedans non?
photos au pire? |
Je sais pas si c'est une ampoule
Je me suis dit que si peugeot me les faisait changer c'est que c'etait pas une ampoule.
Donc en clair c'est une ampoule en dessous du cache et c le meme principe que l'eclairage de l'horloge (ampoule avec filtre jaune pas bo ) |
|
|
 |
|
nan, tas un petit bac jaune dedans logiquement, et a l'interieur de ce bac, une ampoule allongé... c'est peut etre pas les même que les miens...
EDIT : en bleu, j'ai essayé, mais ya aussi un filtre jaune, mais innenlevable qui te donne la lumiere verte trolé... donc rouge powwa...  |
|
|
 |
|
max profil a écrit: | nan, tas un petit bac jaune dedans logiquement, et a l'interieur de ce bac, une ampoule allongé... c'est peut etre pas les même que les miens...  |
Ok ok je pense bien qu'on a les memes oui. Donc normalement en changeant l'ampoule ca remarchera ?
Elles ressemble a quoi les ampoules parce que des ampoule allongé je vois mais vu la taille des commande elle doivent pas etre grande
Si oui pourquoi ces enc... de peugeot m'ont di d'en racheter des autres?  |
|
|
 |
|
max profil a écrit: |
EDIT : en bleu, j'ai essayé, mais ya aussi un filtre jaune, mais innenlevable qui te donne la lumiere verte trolé... donc rouge powwa...  |
Donc pour mettre tes led tu a viré le cache ? |
|
|
 |
|
Voila la photo du cache jaune dans ma commande. Désolé ca a ete pris avec mon tel
Il contient l'ampoule claqué mais je vois vraiment pas comment la changer. Je ne vois meme pas quel type d'ampoule c'est
Des avis ?
Max comment as-tu fais pour mettre une led la dedans ? |
|
|
 |
|
ouay c'est ca, on as le même, pour mettre une LED, faut virer ce bac, et souder direct la LED et la résistance sur le coté gauche et droit de la paroi!!
par contre, faut tej le séparateur au milieu sinon, la LED, elle passe pas!!  |
|
|
 |
|
max profil a écrit: | ouay c'est ca, on as le même, pour mettre une LED, faut virer ce bac, et souder direct la LED et la résistance sur le coté gauche et droit de la paroi!!
par contre, faut tej le séparateur au milieu sinon, la LED, elle passe pas!!  |
Ok, mais la Led a un sens : + et - ?L'ampoule n'a pas l'air d'en avoir
Je sais je suis nul en électricité surtout quand il s'agit de soudure  |
|
|
 |
|
bé tu teste!!  |
|
|
 |
|
max profil a écrit: | bé tu teste!!  |
Je risque pas de la grillée si elle est a l'envers ?  |
|
|
 |
|
je me rapele plus comment j'ai fait, tu teste sur une, les autres, tu auras retenu!! au pire, tu perd une LED... c'est pas la mort!! mais moi, j'ai mis des 5mm, les trois je sait pas ce que ca donne!! |
|
|
 |
|
Ok merci Max. J'en ai trouvé sur e-bay par 50 avec les résistance en 7200 mcd
Je devrai etre tranquille pour un moment
Je te tien au courrant de la modif des que je peux le faire
Mais pour la soudure ca sera pas moi je suis trop nul  |
|
|
 |
|
Evil a écrit: | max profil a écrit: | bé tu teste!!  |
Au pire elle s'allumeras pas si elle est pas dans le bon sens
C'est le principe des leds
Par contre calcul bien la resistance qui va avec sinon tu la grille a coup sur dans tous les sens  |
|
|
 |
|
EagleNeo a écrit: | Evil a écrit: | max profil a écrit: | bé tu teste!!  |
Par contre calcul bien la resistance qui va avec sinon tu la grille a coup sur dans tous les sens  |
T'inquiete pas les résistance sont fournies avec les leds et sont prévu pour auto donc 12v |
|
|
 |
|
Evil a écrit: | EagleNeo a écrit: | Evil a écrit: | max profil a écrit: | bé tu teste!!  |
T'inquiete pas les résistance sont fournies avec les leds et sont prévu pour auto donc 12v |
Ben alors c'est bon elle peuvent pas claquer alors  |
|
|
 |
|
Evil a écrit: | Ok merci Max. J'en ai trouvé sur e-bay par 50 avec les résistance en 7200 mcd
cool, j'attend de tes nouvelles alors!! les soudure, avec de la volonté, tu devrais y arrivé!! ca s'aprend sur le tas!!  |
|
|
 |
|
max profil a écrit: | Evil a écrit: | Ok merci Max. J'en ai trouvé sur e-bay par 50 avec les résistance en 7200 mcd
cool, j'attend de tes nouvelles alors!! les soudure, avec de la volonté, tu devrais y arrivé!! ca s'aprend sur le tas!!  |
je sais mais c'est pas la premiere fois que j'essai et a chaque fois ca a ete un echec (en meme temps c'etait des soudure a la c.o.n ).
J'essayerai sinon ma copine m'a appris hier qu'elle savait souder et qu'elle aimait bcp donc du coup je crois que je vais l'embaucher pour mes futures travaux concernant des leds dans la voiture  |
|
|
 |