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[INFOS] boite à air S16

 
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Par Westland le 26 03 2005 19:20  R&eacutepondre en citant

voulais savoir à quoi server ce 2ème trou dans la boite à air qui se situe juste avant le filtre ?
c'est pour une histoire de pression ?



une vue de dessous

et la boite en question
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Par BuBu le 26 03 2005 19:37  R&eacutepondre en citant

Je suis pas connaisseur, mais ne serait-ce pas l'admission d'air chaud pour quand le moteur est froid ?
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Par Westland le 26 03 2005 23:19  R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
Je suis pas connaisseur, mais ne serait-ce pas l'admission d'air chaud pour quand le moteur est froid ?


je ne sais pas du tout mais la boite n'a qu'une entrée ( montré sur la photo) et rien d'autre
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Par city93 le 27 03 2005 14:32  R&eacutepondre en citant

C'est la dérivation d'air qui va vers le résonnateur qui est en dessous au bout du tuyau, cela sert juste à faire en sorte que l'admission ne fasse moins de bruit, et du coup est un poil moins direct, ce qu'on fait tous, c'est de boucher ce trou afin que l'air rentre directement sur le filtre sans détour...

ça sert quasiment à rien, mais de toute façon ce trou ne sert à rien sauf castrer un poil la voiture alors...
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Par Eden le 27 03 2005 14:34  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
C'est la dérivation d'air qui va vers le résonnateur qui est en dessous au bout du tuyau, cela sert juste à faire en sorte que l'admission ne fasse moins de bruit, et du coup est un poil moins direct, ce qu'on fait tous, c'est de boucher ce trou afin que l'air rentre directement sur le filtre sans détour...

ça sert quasiment à rien, mais de toute façon ce trou ne sert à rien sauf castrer un poil la voiture alors...


Donc il faut le boucher?

Intéressant
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Par city93 le 27 03 2005 14:45  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:

Donc il faut le boucher?

Intéressant


Oui tu mets du scotche par dessus ce trou, ce qui evite à l'air entrant de faire un détour par le résonnateur, mais bon le gain apporté n'est surtout que psychologique, et tu gagnes un poil en bruit, mais bon au moins tu es sur que ce n'est pas mauvais, ça ne peut qu'améliorer la boîte à air!
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Par Eden le 27 03 2005 14:46  R&eacutepondre en citant

C'est le trou de gauche ou de droite sur la première photo?
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Par city93 le 27 03 2005 14:51  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
C'est le trou de gauche ou de droite sur la première photo?


, de gauche, si tu bouche celui de droite tu bouches l'arrivée sur le filtre, là ce serait pas terrible
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Par Eden le 27 03 2005 14:57  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
Eden a écrit:
C'est le trou de gauche ou de droite sur la première photo?


, de gauche, si tu bouche celui de droite tu bouches l'arrivée sur le filtre, là ce serait pas terrible


Mais l'air arrive par ou? Le trou de droite est connecté à aucune durite.
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Par city93 le 27 03 2005 15:03  R&eacutepondre en citant

L'air arrive par le gros trou du dessus, il a enlevé le truc en plastoc qui prend l'air sous la calandre, l'air passe par ce tuyau et rentre sur le filtre qui est directement dans la boîte à air qui est situé le long à droite ?
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Par Eden le 27 03 2005 15:07  R&eacutepondre en citant

Et on ne pourrait pas utiliser le trou à boucher et son conduit afin d'amener plus d'air?
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Par Westland le 27 03 2005 20:09  R&eacutepondre en citant

ok merci vais le boucher alors :D
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