|
 |
|
Juste pour info...
Quelle est la durée de vie moyenne d'une bougie sur un HDi ?
Est-ce que vous avez un HDi qui dort dehors la nuit et que vous démarrez la matin et qu'il fait 0°C: est-ce que ça broute ? et combien de kilomètres à votre moteur ?
Dernière édition par JP le 05 04 2005 22:08; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Moi perso elles ont 190000 kms et elle démarre nickel meme par -4 °
Pas de fumé rien au démarrage |
|
|
 |
|
la mienne a 130 000kms et rien aussi |
|
|
 |
|
Donc 90mkm pour des bougies ca fait pas beaucoup... puisque vous les avez jamais changées...
Je sais pas trop si je les change ou pas....
En plus le test à l'étincelle prouve que la bougie est conductrice mais ça mesure pas sa qualité... |
|
|
 |
|
une bougie de chauffe c est un peut comme une ampoules ( c est le meme principe),ça peut claquer n importe quand ou meme jamais |
|
|
 |
|
nofear a écrit: | une bougie de chauffe c est un peut comme une ampoules ( c est le meme principe),ça peut claquer n importe quand ou meme jamais |
Je vais les tester... et je change les 4 ou que la(les) défectueuse(s) ? |
|
|
 |
|
Si y'en a une de defectueuse tu peu la changer seul mais apres si y'en a plusieurs je te conseil de changer le jeu complet  |
|
|
 |
|
Perso moi je vois jamais le voyant s'allumer... donc à mon avis elle servent vraiment pas beaucoup donc pas très utile pour quoique ce soit, juste peut-être un peu au démarrage... Limite c'est pour la déco Donc autant attendre que ça claque et d'avoir un démarrage difficile. |
|
|
 |
|
Rallycross a écrit: | Perso moi je vois jamais le voyant s'allumer... donc à mon avis elle servent vraiment pas beaucoup donc pas très utile pour quoique ce soit, juste peut-être un peu au démarrage... Limite c'est pour la déco Donc autant attendre que ça claque et d'avoir un démarrage difficile. | Oui surtout que ca n'abime pas le moteur |
|
|
 |
|
Rallycross a écrit: | Perso moi je vois jamais le voyant s'allumer... donc à mon avis elle servent vraiment pas beaucoup donc pas très utile pour quoique ce soit, juste peut-être un peu au démarrage... Limite c'est pour la déco Donc autant attendre que ça claque et d'avoir un démarrage difficile. |
C'est vrai que certains matins, le voyant de préchauffage reste allumé plus de 2sec alors que d'habitude il s'allume pas...
Mais elle démarre toujours au quart de tour...
Si le fait de bruler du GO pas assez réchauffé n'abime pas le moteur... je pensais que faire "mal" tourner un moteur à froid était risqué au niveau de la lubrification (plus c'est froid moins c'est lubrifié et plus ça fait du bruit donc plus y'a de frottements)... enfin je fais confiance aux pros
Et les bougies restent allumées un temps fixe ou ça dépend de la température du GO ?
Parceque si c'est une sorte de thermostat, alors les bonnes bougies vont chauffer encore plus pour compenser les mauvaises et ça risque de les user prématuremment...  |
|
|
 |
|
salut en fait tes bougies de préchauffage faudrait les changer regulieremnt genre tout les 50000km mais rares sont ceux ki le font le pere de ma copine a gardé ses bougies de préchauffage juska 200000 sur bx diesel
alors donc si ta voiture démarre bien et kel na po de signe bizar au démarrage garde les mais avec le temps essai juste de les faire un peu + préchauffé et voila elle démarrare trankil ++ |
|
|
 |
|
Merci des infos  |
|
|
 |
|
J'ai testé les 3 premières j'ai trouvé 0.8ohm, donc je pense que c'est bon.
Par contre la quatrième côté distribution, j'arrive pas à déviser son boulon, c'est vraimement pas accessible... j'ai essayé de démonter la rampe plastique du faiseau des injecteurs, les 2 vis enlevées la rampe semble être collée sur le moteur
Si quelqu'un voit une astuce... |
|
|
 |
|
Attention grand format pour meilleure définition.
|
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | Par contre la quatrième côté distribution, j'arrive pas à déviser son boulon, c'est vraimement pas accessible... j'ai essayé de démonter la rampe plastique du faiseau des injecteurs, les 2 vis enlevées la rampe semble être collée sur le moteur
Si quelqu'un voit une astuce... |
En fait c'était une question bête puisqu'une fois les 3 autres débranchées il suffit de prendre la résistance de celle qui reste et j'ai aussi trouvé 0.8ohm donc si titine broute à froid c'est pour une autre raison à moins que les 4 soient mortes...
nico-306 a écrit: | Attention grand format pour meilleure définition. | Ya pas la résistance des bougies  |
|
|
 |
|
Les miennes n'ont pas du etre changé non plus (5ans et 108000km)
Aucun pb pour demarrer a -5°C.
Ta de la fumée qui sort du pot lorsqu'elle broutte? Si tu accelerre un peu pour maintenit le regime a 1200tr ca donne quoi? |
|
|
 |
|
GreMLinS a écrit: | Les miennes n'ont pas du etre changé non plus (5ans et 108000km)
Aucun pb pour demarrer a -5°C.
| Elle dort dehors ?
GreMLinS a écrit: | Ta de la fumée qui sort du pot lorsqu'elle broutte? | Non juste au démarrage, comme d'habitude.
GreMLinS a écrit: | Si tu accelerre un peu pour maintenit le regime a 1200tr ca donne quoi? | Elle ne broute qu'en roulant entre 1500 et 2000tours, pas à l'arrêt. |
|
|
 |
|
Elle dort dehors depuis que je lai acheté (67000km y'a 1ans et demi) et quelques fois au garage.
gasoil de supermarché ou pas?
Mon frere me dit que c'est peut etre les bougies qui sont limites.
Essaie d'attendre la fin de la séquence de chauffe des bougies(10sec après l'extinction du voyant) et pas seulement l'arret du voyant de prechauffage pour démarrer. |
|
|
 |
|
GreMLinS a écrit: | gasoil de supermarché ou pas? |
Oui depuis toujours mais je vidange régulièrement l'eau du filtre à GO.
GreMLinS a écrit: | Essaie d'attendre la fin de la séquence de chauffe des bougies(10sec après l'extinction du voyant) et pas seulement l'arret du voyant de prechauffage pour démarrer. |
Je n'ai aucun problème pour démarrer, ni irrégularités au ralentit... |
|
|
 |
|
Je pense au calorstat (il rechauffe le gasoil avant l'injection). Je ne sais pas comment ca marche sur nos HDi. Mais si la gasoil est limite gelé, je me demande si ca ne pourrais pas faire ce genre de chose a froid et a haute pression. |
|
|
 |