306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Entretien 306 HDI / courroie ?

Par fr.73 le 22 03 2005 19:54  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

1 petite question urgente pour une 306HDI :

>>> A combien d'année se fait la courroie de distribution : 5 ans (ce que je croyais, et ce que dit le monsieur de chez peugoet) ou 10 ans (ce que la revue technique donne) ? j'ai que 80 000 kms et la limite est 120 000 kms en usage intensif...

>>> Où peut on trouver une information écrite et formelle de cette révision sur un document peugoet, car je ne l'ai pas vu ni dans le carnet d'entretien (ils disent de voir les concessionnaires) ni dans le livre de bord ?

Merci
@ Ciao
Fr.73
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nofear le 22 03 2005 19:55  R&eacutepondre en citant

c est 5 ans ou 120 000km , cest au 1er atteind
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Châtelain le 22 03 2005 22:27  R&eacutepondre en citant

Et n'oublie pas la pompe à eau !! C'est un conseil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par al-one le 23 03 2005 0:09  R&eacutepondre en citant

Alors c'est 160 000kms pour les anciens Hdi PSA, à savoir que les nouveaux (avec Ford) sont à 240 000kms et pour le V6 ce n'est pas une chaine mais elle est censé durée la vie du moteur.
Par contre pour la durée dans le temps et ben c'est aléatoire, pour moi 5 ans c'est trop peu et 10ans c'est de trop donc je dit entre 7 et 8 ans pour une voiture qui dort à l'extérieur donc qui subit des contraintes climatiques.
Mais la qualité des courroies est très bonne et le Kevlar ne se dégrade que très peu. En plus les Hdi étant très bien équilibré contrairement à d'autre motorisation diesel, la courroie ne subit pas trop de contrainte.
A ta place je démontrai le cache avant de courroie pour regarde visuelle ment son état pour se donner une idée sur son état .

Dernière édition par al-one le 23 03 2005 1:25; édité 1 fois
Par casimfred le 23 03 2005 0:31  R&eacutepondre en citant

Les HDI sur 306 sont tous a 160000 kms ou 5 ans
Crois en un gars qui a bossé chez peugeot

Voila

Sinon change la pompe a eau aussi et les galets

Si tu as un peu peur, tu peu la changer un peu avant ( genre 140000 kms si tu tire pas mal dessus

Ps: les RTA racontent que des betises en ce qui concerne les entretiens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fr.73 le 30 03 2005 19:56  R&eacutepondre en citant

Salut,

Merci pour vos avis...
Au fait, l d'après la revue technique, cela semble horrible le changement de la courroie de distrib... il parle même de déposer un support moteur !

C'est hard le changement ? combien de temps environ ? et est ce qu'il faut ces fameux outillages de réglage de la tension ?

Merci pour vos retours,

fr.73
Par casimfred le 30 03 2005 23:51  R&eacutepondre en citant

fr.73 a écrit:
Salut,

Merci pour vos avis...
Au fait, l d'après la revue technique, cela semble horrible le changement de la courroie de distrib... il parle même de déposer un support moteur !

C'est hard le changement ? combien de temps environ ? et est ce qu'il faut ces fameux outillages de réglage de la tension ?

Merci pour vos retours,

fr.73
Pour etre sur et rouler tranquil, il faut les outils et surtout l'outil seem pour la tension de la courroie.

Je pense que de la faire changer serait le meilleur plan pour toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ZyeuxBleus le 31 03 2005 17:41  R&eacutepondre en citant

Ma xsara HDi 90 a 125 000 bornes et un peu plus de 5 ans. Je pense qu'il va être temps de changer la distri. Vous me confirmez bien qu'autant en profiter pour la pompe à eau ?

Et la courroie d'accessoires, on change aussi ou pas ?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés