|
 |
|
Voila qq fotos, j'ai voulu netoyer tout le dessous et vouila ce que j'ai decouvert, c'est gras, et ca suite ennormement
Hyper gras, graise jaunatre
fuite d'huile le long de cette durite
si on pouvai m'expliker un peu tout ce qu'on voi sur ces fotos, et quest ce que le join spy, et ou est il ?
mirci
Luther qui netoie sa voiture en commencant par le dessous
edit : je compte chnager mon join de carter, sans tomber le moteur ca sera dur je pense, et est ce possible sans tomber la BV, y a un endroit ou le suis pas sur que ca passe , ma voiture brillera bientot a l'exterieur, interieur, sous le capot et meme en dessous  |
|
|
 |
|
Tout( a fait possible de le faire sans depose moteur. Il faut simplement la levée de l'avant |
|
|
 |
|
ya de la rouille partout
il est pas étanche ton capos ? |
|
|
 |
|
pichouss a écrit: | ya de la rouille partout
il est pas étanche ton capos ? |
j'ai eu des pertes d'acides et sur autoroute voila les resultats
Merci pour le joins de carter
Et pour les partie entouré qui peux m'en dire plus ?
Et le join spy ? |
|
|
 |
|
par rapport a l'huile j'avais eu ca et c'était le joint spy coté boite |
|
|
 |
|
Mc Nuggets a écrit: | par rapport a l'huile j'avais eu ca et c'était le joint spy coté boite |
on le voi sur une des fotos ? indique moi  |
|
|
 |
|
Tu ne peux pas voir ce joint il est derriere l'embrayge. Il faut sortir la boite et l'embrayage pour le voir (et le changer si c'est ca qui fuit) |
|
|
 |
|
Mc Nuggets a écrit: | Tu ne peux pas voir ce joint il est derriere l'embrayge. Il faut sortir la boite et l'embrayage pour le voir (et le changer si c'est ca qui fuit) |
ah , galere alors. mais si il fuit, ca sortirai pas ou ? ca peux de voir sans rien demonter ? |
|
|
 |
|
Euhh pour changer les joints spi de sortie de boite, il faut pas déposé la boite
Faut juste faire tomber les cardans .......... |
|
|
 |
|
Je crois que Mc Nuggets parle de celui qui est intégré dans le guide de butée d'embrayage (joint d'arbre primaire). Dans ce cas ça fuit par le carter d'embrayage par en dessous normalement.
Sinon si ça fuit au niveau des transmissions côté boite, là c'est les joints spis de sortie de différentiel, et pas besoin de démonter la boite pour les changer  |
|
|
 |
|
je crois que mc nuggets parlait du joint spy volant moteur !  |
|
|
 |
|
Le joint spi de volant moteur faut aussi démonter le volant moteur pour le trouver. Si c'est ça, il doit y avoir de l'huile un peu partout centrifugée en face de la couronne de démarreur sur le volant moteur, et ça coule au même endroit que le joint d'arbre primaire, cad à la jonction moteur-boite |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | je crois que mc nuggets parlait du joint spy volant moteur !  |
Exacte  |
|
|
 |
|
En général sur les TD et D, s'est pas le joint spi de vilebrequin mais le joint de culasse qui fuit dans les coins et qui coule le long du bloc et qui fini sa course sous le moteur.
Ca n'a aucune autre incidence sur le moteur sinon.
Sinon si s'etait le joint spi de vilebrequin, faudrait deja déposé la boite puit le volant moteur et il me semble aussi le carter d'huile. Car ya un espece de gros palier qui bloque le joint spi sur le bloc moteur. Et entre se pallier, il y a 2 autres joints qui sont asser ch... a remonter
Par contre la ou j'ai un doute s'est, est ce qu'il y a un bouchon dans le bloc moteur derriere le volant moteur? Car sur les XU essence, il y a des problemes de fuite du a se bouchon. |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | En général sur les TD et D, s'est pas le joint spi de vilebrequin mais le joint de culasse qui fuit dans les coins et qui coule le long du bloc et qui fini sa course sous le moteur.
Ca n'a aucune autre incidence sur le moteur sinon. |
Je peux en parler, ça m'est arrivé : fuite d'huile côté distri, c'est en fait non loin de l'orifice qui permet de remonter l'huile à l'arbre à cames. Le joint s'est désagregé Mais c'est moins grave qu'une surchauffe pourvu qu'on s'en rende compte avant que la crépine aspire de l'air
Résultat de l'huile près des 2 injecteurs de gauche en passant par le cache culbu, et jusqu'à toute la face avant du bloc. |
|
|
 |
|
merci pour ces info, je vais finir de tout netoyer a fond, comme des que ca va refuire, je verrai mieux d'ou ca provient
sinon qui peut me dire ce q'est la durite de la derniere foto ?, elle a un pb, ca fuit beaucop de la a 2 endroit, je voudrait bien la virrer et remonter ca ou carrement la changer, mais bon si y a de l'huile en permanence dedans  |
|
|
 |
|
le joint spy tu en a partout dans les voitures mais je pense que tu parle de celui du selecteur de vitesse?
 |
|
|
 |
|
elleetlui a écrit: | le joint spy tu en a partout dans les voitures mais je pense que tu parle de celui du selecteur de vitesse?
 | On parle de celui du vilebrequin coté volant moteur ^^ |
|
|
 |
|
pour le joint de carter pas besoin de tomber la boite ni le moteur
par contre sur la 2 eme photo c est la graisse du cardan ,peut etre le collier qui ne serre pas assé |
|
|
 |
|
nofear a écrit: | pour le joint de carter pas besoin de tomber la boite ni le moteur
par contre sur la 2 eme photo c est la graisse du cardan ,peut etre le collier qui ne serre pas assé |
si mon cardant a perdu de la graisse, quel serai le resultat ? vais essayer de regarder ca de plus pres  |
|
|
 |