306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFOS]branchement alarme...je suis perdu !

Par lloic82 le 21 03 2005 1:53  R&eacutepondre en citant

salut hô amateurs de 306

J'ai une 306 GPL cru 2000

Je voudrais installer une alarme sur ma voiture. J'ai acheté une Beeper Scream à 109 euros et je me suis dit que je pourrais la monter moi même sachant que je l'ai déjà fait facilement sur une renault 19...

Mon problème : je ne sais pas où brancher les fils de mon alarme sur les detecteur d'ouverture des portes. J'ai consulter le RTA mais il ne parle que très peu du modèle 2000 niveau schéma électrique.

Et pareil pour la fermeture centralisée...

Dans cette voiture il y a des fils partout et le schéma du RTA ne correspond pas à mon modèle

Help please j'ai déjà perdu pas mal de kilos...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mig le 21 03 2005 19:41  R&eacutepondre en citant

pour le contact des portes tu peut te piquer sur la lumiere (plafonnier)
pour la centralisation ta pas un bouton de fermeture centraliser a l'interieur? oui branche toi dessus / non, dans ce cas tu te prend a la boite a fusible sur le fil d'ouverture et un sur le fil de fermeture (mais je sait pas les quelles (o pire pour les retrouvé balance une impultion sur ta commande de fermeture et regarde(sur ta boite a fusible ) avec un voltmetre lequelle des fils est alimenter, idem pour l'ouverture)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par BuBu le 21 03 2005 21:33  R&eacutepondre en citant

Hello, tu peux aller voir ce post ici: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=55478#55478
ainsi que les autres plus bas et sur l'autre page, ça devrait répondre à quelques une de tes questions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par lloic82 le 21 03 2005 21:34  R&eacutepondre en citant

le plafonnier est un allumage progressif géré par un boitier en amont qui est je sais pas où... l'alarme demande un interrupteur. L'interrupteur de la porte est intégré dans le système de fermeture avec une fiche qui vient s'y branchée dessus. Impossible de savoir quel fil fait quoi car il faut les dénuder pour les controler...

Pour la fermeture centralisée il y a un boitier (j'ai vu ça sur ce forum) qui doit être sous la banquette arrière.

Il existe pas un schéma electrique fiable car le RTA ne correspond pas à mon modèle ?

merci

Loïc
Par BuBu le 21 03 2005 21:39  R&eacutepondre en citant

pour savoir quel fil c'était, j'ai utilisé un multimètre avec des pointes de touche bien pointues, pour me planter dans le connecteur depuis derrière... Si c'est pas possible je plantais à travers l'isolant du fil (bracaille)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par lloic82 le 21 03 2005 21:45  R&eacutepondre en citant

C'est le mieux qu'il y a à faire je crois. Si je galère trop je vais monter des contacteurs de portes à l'ancienne.

Je vais quand même essyer de ma mettre sur le plafonnier.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés