306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

D8A ou DHY???
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Christo59 le 20 03 2005 22:55  R&eacutepondre en citant

salut tout le monde, voilà, j'explique, en fesant ma vidange hier, pendant que l'huile s'écoulé, j'ai pri le temps de nettoyer un peu mon moteur, et la je tombe sur une toute petit plaques fixé sur la culasse avec un style de rivet et sur cette plaque été écrit "série D8A", et sur ma carte grise dans mon numéro type mine ya écrite DHY
Mon moteur c un D8A ou un DHY???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Châtelain le 20 03 2005 23:03  R&eacutepondre en citant

C'est un Turbo D avec cata ??
DHY => turbo D avec cata et EGR
D8A => Turbo D sans cata sans EGR

Dernière édition par Châtelain le 20 03 2005 23:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Christo59 le 20 03 2005 23:05  R&eacutepondre en citant

Je sait pas si il y a un cata j'ai po regardé , elle est de novembre 96
Par nico-306 le 20 03 2005 23:12  R&eacutepondre en citant

ca veut surement dire que le moteur a été remplacé par un D8A (car l'ancien DHY d'origine aurait cassé)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Christo59 le 20 03 2005 23:14  R&eacutepondre en citant

nan justement le moteur na jamais été changé, enfin l'ancien proprio ne m'as rien dit mais elle a 180000km kan meme, donc je pense pas que le moteur a été changé... bizard
Par nico-306 le 20 03 2005 23:15  R&eacutepondre en citant

bah ca veut rien dire ca, si le gars voulait pas te le dire...........
Par Christo59 le 20 03 2005 23:18  R&eacutepondre en citant

certe donc le moteur que j'ai c'est un D8A alors?
Par nico-306 le 20 03 2005 23:24  R&eacutepondre en citant

ben d'apres ce que tu dis, oui !
Par Christo59 le 20 03 2005 23:27  R&eacutepondre en citant

ok je te remercie nico
Par saiyan83210 le 20 03 2005 23:31  R&eacutepondre en citant

C'est plutot une bonne nouvelle jtrouve
Par Christo59 le 21 03 2005 17:21  R&eacutepondre en citant

C'est clair ça ma fait plaize quand je suis tombé sur cette petite plaque
Par L.KIMCAID le 21 03 2005 18:50  R&eacutepondre en citant

oui ça fait peut etre plaisir, mais ça veut aussi peut etre dire que ta voiture a bien plus que 180 000km, et ça c'est moins bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nico-306 le 21 03 2005 18:56  R&eacutepondre en citant

L.QUIMCAID a écrit:
oui ça fait peut etre plaisir, mais ça veut aussi peut etre dire que ta voiture a bien plus que 180 000km, et ça c'est moins bien.

pas forcement, la caisse a bien 180mkm mais peut etre que le moteur a moins !
Par motus 306 le 21 03 2005 22:39  R&eacutepondre en citant

Si ta voiture est de novembre 96,ça devrait être un DHY.
Si tu as une plaque avec marqué D8A c'est que l'ancien moteur a cassé et qu'il a été changé.
Ma voiture était d'Octobre 96 et mon moteur a cassé.Y aurait-il un défaut sur ces modèles

En tout cas,c'est une bonne nouvelle pour toi car maintenant tu es tranquille,tu n'as plus à craindre les casses qui affectent ces moteurs.
Par L.KIMCAID le 21 03 2005 22:47  R&eacutepondre en citant

motus 306 a écrit:
Si tu as une plaque avec marqué D8A c'est que l'ancien moteur a cassé et qu'il a été changé.
Ma voiture était d'Octobre 96 et mon moteur a cassé.Y aurait-il un défaut sur ces modèles

En tout cas,c'est une bonne nouvelle pour toi car maintenant tu es tranquille,tu n'as plus à craindre les casses qui affectent ces moteurs.

Pas forcement, ma voiture est de Fin fevrier 97 phase 1 et j'ai un D8A.

Et nico-306 j'espere pour lui que c'est ça, mais la personne aurait eu tout interet de dire que le moteur est recent ça donne de la valeur a la voiture. enfin.

Sinon j'ai vu que eagleneo disait qu'il avait un D8A catalysée ???? C'est possible ça ??? Question bete, comment savoir si c'est catalysé ou pas ?? je sais j'suis un peu newbie en meca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par motus 306 le 22 03 2005 21:40  R&eacutepondre en citant

L.QUIMCAID a écrit:
motus 306 a écrit:

Pas forcement, ma voiture est de Fin fevrier 97 phase 1 et j'ai un D8A.

Et nico-306 j'espere pour lui que c'est ça, mais la personne aurait eu tout interet de dire que le moteur est recent ça donne de la valeur a la voiture. enfin.

Sinon j'ai vu que eagleneo disait qu'il avait un D8A catalysée ???? C'est possible ça ??? Question bete, comment savoir si c'est catalysé ou pas ?? je sais j'suis un peu newbie en meca.

Alors ton moteur a cassé et a été changé par l'ancien proprio c'est sûr.
Toutes les 306 d'après juillet/Aout 96 sont montées en DHY.Le D8A catalisé n'existe pas.C'est forcemment un gars qui a remplacé son DHY par un D8A en laissant le pot cata (et même des fois en laissant la vanne EGR).
Et si l'ancien proprio ne te l'a pas dit,c'est surement parce qu'il l'a remplacé par un moteur acheté à la casse et par conséquent qui n'a pas de kilométrage certifié.

C'est ce qui j'ai fait pour ma 306 et je peux te dire que maintenant que je cherche à la revendre,ça en refroidit plus d'un.Pourtant il vaut mieux avoir un D8A avec un kilométrage non certifié qu'un DHY certifié mais va expliquer ça à un gars qui n'est pas au courant des problèmes qui touchent ces moteurs .

Une petite question,c'est quoi ton type mine sur ta carte grise ?
Par L.KIMCAID le 22 03 2005 23:01  R&eacutepondre en citant

Ma voiture est bien de fevrier 97, mais j'ai un D8A d'origine, c'est marqué sur la carte grise et sur le moteur.

J'avais verifié la carte grise avant de l'acheter, que c'etait bien un D8A, et non un DHY pour eviter ce moteur de mince
Par motus 306 le 22 03 2005 23:30  R&eacutepondre en citant

Alors là je comprends plus rien.faudra m'expliquer comment 6 mois après l'apparition des DHY tu as pu avoir un D8A.
Ta voiture a été importée de l'étranger ? parce que à part cette solution,je vois pas trop comment c'est possible .
Par motus 306 le 22 03 2005 23:31  R&eacutepondre en citant

Sachant que moi aussi j'ai une 306 ph1 SIGNATURE d'octobre 96 et que j'avais un DHY.

Dernière édition par motus 306 le 23 03 2005 19:17; édité 1 fois
Par Petio le 22 03 2005 23:40  R&eacutepondre en citant

motus 306 a écrit:
Alors là je comprends plus rien.faudra m'expliquer comment 6 mois après l'apparition des DHY tu as pu avoir un D8A.
Ta voiture a été importée de l'étranger ? parce que à part cette solution,je vois pas trop comment c'est possible .

C'est bien la date de mise en circulation sur la carte grise
Fabriquée avant l'aparition des DHY, elle serait resté pendant un bon moment dans les placards de chez Peugeot alors.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés