306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Poulies, tendeurs et courroie d'accessoire

Par Z28 le 24 03 2005 13:03  R&eacutepondre en citant

Je viens de changer tout l'ensemble sur mon HDI (la poulie de Vilo, les 3 galets tendeurs et la courroie evidement). Evidement, la facture est salée (€513) puisque j'ai pas pu le faire sur le trottoir, n'ayant pas de maison. Rien que le prix de la poulie (€189 HT) je trouve cela abusé lorsqu'on vois la pièce qui en soi n'est pas une pièce compliquée à fabriquer et une pièce qui tourne tout de même pas mal chez PSA.

La ou je suis toujours sidéré (ne mettant les pieds dans les garages qu'une fois tout les 3/4 ans environ) c'est pour l'essai soit disant sur route. €24.5 HT pour faire tourner la moteur voire si ils ont bien fait le travail, je trouve cela completement abbérant. Vraiment, de qui se moquent t'ils????????? Sachant qu'en plus, je la récupère moins bien que lorsque je leur ai laissé à savoir que j'ai des vibrations apparaissent parois en roulant depuis que j'ai récupéré le vehicule et que j'ai un ronronnement qui survient dans le moteur à certains moments (en roulant ou à l'arrêt), du style le compresseur de clim qui se met en marche mais reste bloqué (pour info, j'ai pas de clim.....) ou le moteur électrique du ventilateur dont les roulements sont grippés mais force tout de même (lui tourne bien aussi). Bref, je vais passer un WE de Pâques chez mes parents à la foutre sur câles et regarder ce qu'ils ont fait comme boulot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fisch_man le 24 03 2005 13:39  R&eacutepondre en citant

j'ai un ami qui bosse dans une grosse concession Peugeot a Deauville , et lui meme me dit " mets jamais ta caisse en garage , fait tout toi meme le plus souvent possible " car quand il m'explique le nombre de gaffes dues au fait qu'il bourrent comme des dingues et de pieces changés pour rien a cause de mauvais diagnostics ben ca fait peur , j'aborde meme pas les essais ou il m'explique que tous ses collegues s'amusent a lincher les caisse pour les tester ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Z28 le 24 03 2005 15:44  R&eacutepondre en citant

C pour cela que je vais pas souvent au garage. Le problème est que je ne peux bosser que lorsque je suis chez mes vieux ou chez certains potes et cela implique que je rentre sur Paris. Dans ce cas, j'ai demandé moi même à titre préventif qu'ils me changent poulie et courroie dans la mesure ou ce sont des pièces fragile (surtout la poulie qui est tres connue pour casser: encore un exemple recent, mon père à pété la sienne la semaine dernière). Alors plutot que de risquer une immobilisation inopinée, j'ai anticipé. Mais la prochaine opération que j'aurais à faire est la distribution que je ferais le temps d'un WE car j'ai vraiment pas confiance en leur travail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés