|
 |
|
fabryce a écrit: | Auto :306 XS 2.0 HDI
Année Modèle : mai 2000
Boitier/Reprog : Reprog Racing-Development (Serge Lubrano)
Puissance annoncé : + 40 ch/din
Couple annoncé : indeterminée (car m'en souvient plus)
Coût de la modif : 550€ posé
Km montage : environ 74 000 Km
Km actuel : 87 000 km
Autres modifs moteurs : Filtre a air Green, EGR desactivé
Problème(s) : RAS sauf que sa fume enormement a l'acceleration (un vrai camion).
Opinion : Super content , ca reprend bien des 1500tr jusqu'a 5000tr (jamais essayé d'aller plus haut) |
t'es déjà monté à 5000 tours ?
regarde moi à la limite moteur de la voiture, j'étais à peine à 4200 !!!
sachant que je suis à 192, comment es-tu passé à 5000 trs ? |
|
|
 |
|
HS yka...
5000tr c'est la rupture alors avec 130 chx...
C'est une HDI avec une PowerSystem +28chx je crois de tête !
|
|
|
 |
|
perchiste31 a écrit: | iansolo59 a écrit: | Auto :306 XT 2.0 HDI
Année Modèle : Fin 1999
Boitier/Reprog : PowerBox
Puissance annoncé : + 24 ch/din
Couple annoncé : + 5 mkg
Coût de la modif : 200€ posé
Km montage : 105 000Km
Km actuel ou démontage : 110 000km
Autres modifs moteurs : Aucune.
Problème(s) : Fuites légères aux soupapes de surpression, mais importante au dessus de 150 Km/h. ( 10 cl en 3 min )
Opinion : Content mais dommage que je ne puisse pas dépasser les 150 sans devoir éponger mon moteur!
Bon point pour la vis de réglage qui permet de régler sa voiture selon l'humeur. |
petite question un peu hs mais c'est pas grave? ou mauvais ? ou il suffit d'eponger et ca repart???? |
Non la soupape de surpression est là pour ça, qd la pression est trop élévée le surplus sort par les soupapes pour éviter d'abimer les injecteurs.
Mais bon avec une seringue, c vite nettoyer, en 6 mois je n'ai eut qu'a le faire 2 fois, là je roule sans la protection moteur et j'ai aucune odeur de gazoil.
Nonothx, tout ce qui est question "usage" on ferait pas un 2eme topic? |
|
|
 |
|
trebila a écrit: | Auto :306 XS 2.0 HDI
Coût de la modif : 600€ , les 4 passages au banc inclus.
|
pourquoi 4 ?
trebila a écrit: |
Autres modifs moteurs : EGR totalement supprimé (et non seulement désactivé), découpe de l'admission, moteur mécacylé depuis ses 85000km.
|
tu peux détailler chaque modif stp ? surtout l'EGR et l'admission....
trebila a écrit: |
Opinion : trés satisfait, la conduite est vraiment modifiée: du couple à profusion pour des relances diaboliques, de la puissance en haut pour une meilleur allonge et une prise de vitesse bien supérieure, ainsi qu'une conso en légere baisse. je conseille à tous de faire une reprog chez un préparateur sérieux. |
Il me tarde......  |
|
|
 |
|
trebila a écrit: | Auto :306 XS 2.0 HDI
Année Modèle : Fin 1999
Boitier/Reprog : reprog sur banc Sport System à Albi, par la prise diag.
Puissance annoncé : + 29 ch vérifiés au banc.
Couple annoncé : + 5.5 mkg vérifiés au banc.
(gains limités par le préparateur pour conserver une bonne fiabilité.)
Coût de la modif : 600€ , les 4 passages au banc inclus.
Km montage : 95 500 Km
Km actuel : 96 500 km
Autres modifs moteurs : EGR totalement supprimé (et non seulement désactivé), découpe de l'admission, moteur mécacylé depuis ses 85000km.
Problème(s) : l'embrayage, déjà trés usé d'origine, a vite rendu l'âme aprés la reprog. un embrayage d'origine neuf, et le probléme est réglé.
Opinion : trés satisfait, la conduite est vraiment modifiée: du couple à profusion pour des relances diaboliques, de la puissance en haut pour une meilleur allonge et une prise de vitesse bien supérieure, ainsi qu'une conso en légere baisse. je conseille à tous de faire une reprog chez un préparateur sérieux. |
ca donne anvie ....mais moi j'ai la trouille coté assurance en cas de carton...
sinon tu est content du service donné par sport systeme? |
|
|
 |
|
iansolo59 a écrit: | Nonothx, tout ce qui est question "usage" on ferait pas un 2eme topic? |
Voilà le deuxième topic
Merci de ne pas polluer sur l'autre en post-it  |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | trebila a écrit: | Auto :306 XS 2.0 HDI
Coût de la modif : 600€ , les 4 passages au banc inclus.
|
pourquoi 4 ?
trebila a écrit: |
Autres modifs moteurs : EGR totalement supprimé (et non seulement désactivé), découpe de l'admission, moteur mécacylé depuis ses 85000km.
|
tu peux détailler chaque modif stp ? surtout l'EGR et l'admission....
|
Lit son dossier  |
|
|
 |
|
perchiste31 a écrit: | ca donne anvie ....mais moi j'ai la trouille coté assurance en cas de carton... |
Tu garde la même EEPROM, pas de boitier, une reprog est invisible. |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | ykaran a écrit: | trebila a écrit: | Auto :306 XS 2.0 HDI
Coût de la modif : 600€ , les 4 passages au banc inclus.
|
pourquoi 4 ?
trebila a écrit: |
Autres modifs moteurs : EGR totalement supprimé (et non seulement désactivé), découpe de l'admission, moteur mécacylé depuis ses 85000km.
|
tu peux détailler chaque modif stp ? surtout l'EGR et l'admission....
|
Lit son dossier  |
où ça ?  |
|
|
 |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | perchiste31 a écrit: | ca donne anvie ....mais moi j'ai la trouille coté assurance en cas de carton... |
Tu garde la même EEPROM, pas de boitier, une reprog est invisible. |
si tu as un carton je suis ps persuadé que se soit si invisible...  |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=5976
Et pour l'admission je pense que Trebila parle de la modif qui consiste à découper une fenêtre dans l'arrivée plastique du filtre à air... |
t'a plus d'infos là dessus ? |
|
|
 |
|
trebila, tu m'a toujours pa répondu : pourquoi 4 passages au banc ? |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | trebila, tu m'a toujours pa répondu : pourquoi 4 passages au banc ? |
4 parceque c'est le nb de test qu'il a falut faire pour sortir ce qu'il fallait... si cela avait été ce que je voulais du premier coup, nous n'en aurions fait que 2 (origine et modifié) et si il avait fallut en faire plus pour valider la bonne gestion, nous en aurions fait plus...  |
|
|
 |
|
schumacher a écrit: | ykaran a écrit: | trebila, tu m'a toujours pa répondu : pourquoi 4 passages au banc ? |
4 parceque c'est le nb de test qu'il a falut faire pour sortir ce qu'il fallait... si cela avait été ce que je voulais du premier coup, nous n'en aurions fait que 2 (origine et modifié) et si il avait fallut en faire plus pour valider la bonne gestion, nous en aurions fait plus...  |
oki
c'est toi qui a fait le passage au banc de trebila ? tu es de sport system à albi ?
si oui, on est appelés à se rencontrer !  |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | HPJ a écrit: | Et pour l'admission je pense que Trebila parle de la modif qui consiste à découper une fenêtre dans l'arrivée plastique du filtre à air... |
t'a plus d'infos là dessus ? |
Déjà parlé il y a plus de 6 mois... découpe de l'écope d'air... |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | c'est toi qui a fait le passage au banc de trebila ? tu es de sport system à albi ?  |
Je pense que oui, il est du 81  |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | schumacher a écrit: | ykaran a écrit: | trebila, tu m'a toujours pa répondu : pourquoi 4 passages au banc ? |
4 parceque c'est le nb de test qu'il a falut faire pour sortir ce qu'il fallait... si cela avait été ce que je voulais du premier coup, nous n'en aurions fait que 2 (origine et modifié) et si il avait fallut en faire plus pour valider la bonne gestion, nous en aurions fait plus...  |
oki
c'est toi qui a fait le passage au banc de trebila ? tu es de sport system à albi ?
si oui, on est appelés à se rencontrer !  |
oui...
c'est d'ailleur trébila qui m'a donné le lien pour ce forum...  |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | ykaran a écrit: | HPJ a écrit: | Et pour l'admission je pense que Trebila parle de la modif qui consiste à découper une fenêtre dans l'arrivée plastique du filtre à air... |
t'a plus d'infos là dessus ? |
Déjà parlé il y a plus de 6 mois... découpe de l'écope d'air... |
ah ok mais je comprenais plus ! je pensais pas à ça !! ben moi pour l'admission d'air, j'ai une boite a air NSB avec filtre conique et écope d'air modifiée donc ça ira
merci HPJ  |
|
|
 |
|
schumacher a écrit: | ykaran a écrit: |
oki
c'est toi qui a fait le passage au banc de trebila ? tu es de sport system à albi ?
si oui, on est appelés à se rencontrer !  |
oui...
c'est d'ailleur trébila qui m'a donné le lien pour ce forum...  |
ben alors fin d'été 2005, on va se rencontrer pour reprog de mon hdi !
en prévision, si on peut lui faire passer la barre des 121 CV comme trebila, ce serait niquel chrome !!!
|
|
|
 |