306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

question: raisons d'une peinture peau d'orange

Par pontxo64 le 29 12 2006 23:52  R&eacutepondre en citant

voila je m'adresse au carrosier,je viens de faire repeindre ma voiture par un carrossier mais le résultat est moyen, la peinture est peau d'orange et ca fait pas top.je voudrais savoir d'ou cela peut venir?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306berlineXRTD le 29 12 2006 23:56  R&eacutepondre en citant

c'est une métalisé ?? c'est cause au vernis, plus le vernis est épais et plus tu aura de peau d'orange, et les vernis epais coute moins cher, c'est ceux utilisé pour le boulot au black assez souvent, les vernis epais peuvent etre dilué mais perdre du brillant, il existe du vernis assez liquide pour eviter les peaux d'orange (house of kolor, alsa,etc...) mais si le carrossier a pas l'habitude v'la les coulures.
Pour les opaques non métalisé (brillant direct) c'est la peinture qui fait la peau d'orange mais c'est beaucoup moin
voila qu'on me reprenne si j'ai faut
Par katana13 le 30 12 2006 14:52  R&eacutepondre en citant

306berlineXRTD a écrit:
c'est une métalisé ?? c'est cause au vernis, plus le vernis est épais et plus tu aura de peau d'orange, et les vernis epais coute moins cher, c'est ceux utilisé pour le boulot au black assez souvent, les vernis epais peuvent etre dilué mais perdre du brillant, il existe du vernis assez liquide pour eviter les peaux d'orange (house of kolor, alsa,etc...) mais si le carrossier a pas l'habitude v'la les coulures.
Pour les opaques non métalisé (brillant direct) c'est la peinture qui fait la peau d'orange mais c'est beaucoup moin

rien a redire ,sauf que la distance d'application joue aussi un peu !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par 306berlineXRTD le 30 12 2006 14:57  R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
306berlineXRTD a écrit:

oui mais j'ai deja bien résumé pour quelqu'un qui n'est pas du tout carrossier
Par katana13 le 30 12 2006 15:15  R&eacutepondre en citant

306berlineXRTD a écrit:
katana13 a écrit:
306berlineXRTD a écrit:

oui mais j'ai deja bien résumé pour quelqu'un qui n'est pas du tout carrossier

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Jacouille le 30 12 2006 16:02  R&eacutepondre en citant

Une précision très importante pour les vernis brillants, la température joue un rôle primordial ! Si le vernis a une température trop basse, qu' il soit de bonne ou mauvaise qualité il sera mal tiré. Un vernis brillant doit avoir une température adéquate et constante car c' est principalement cette température qui va assurer une certaine viscosité et donc le rendu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par doudouill le 01 01 2007 19:51  R&eacutepondre en citant

si je me souvient bien la temperature ideale est 19 *C
Par Châtelain le 03 01 2007 19:59  R&eacutepondre en citant

J'ai eu le cas sur un blanc banquise. On m'a dit que c'est du au silicone que tu as dans les aérosols de tableau de bord.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés