|
|
 |
|
voila je m'adresse au carrosier,je viens de faire repeindre ma voiture par un carrossier mais le résultat est moyen, la peinture est peau d'orange et ca fait pas top.je voudrais savoir d'ou cela peut venir? |
|
|
 |
|
c'est une métalisé ?? c'est cause au vernis, plus le vernis est épais et plus tu aura de peau d'orange, et les vernis epais coute moins cher, c'est ceux utilisé pour le boulot au black assez souvent, les vernis epais peuvent etre dilué mais perdre du brillant, il existe du vernis assez liquide pour eviter les peaux d'orange (house of kolor, alsa,etc...) mais si le carrossier a pas l'habitude v'la les coulures.
Pour les opaques non métalisé (brillant direct) c'est la peinture qui fait la peau d'orange mais c'est beaucoup moin
voila qu'on me reprenne si j'ai faut |
|
|
 |
|
306berlineXRTD a écrit: | c'est une métalisé ?? c'est cause au vernis, plus le vernis est épais et plus tu aura de peau d'orange, et les vernis epais coute moins cher, c'est ceux utilisé pour le boulot au black assez souvent, les vernis epais peuvent etre dilué mais perdre du brillant, il existe du vernis assez liquide pour eviter les peaux d'orange (house of kolor, alsa,etc...) mais si le carrossier a pas l'habitude v'la les coulures.
Pour les opaques non métalisé (brillant direct) c'est la peinture qui fait la peau d'orange mais c'est beaucoup moin
rien a redire ,sauf que la distance d'application joue aussi un peu !!!  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | 306berlineXRTD a écrit: | c'est une métalisé ?? c'est cause au vernis, plus le vernis est épais et plus tu aura de peau d'orange, et les vernis epais coute moins cher, c'est ceux utilisé pour le boulot au black assez souvent, les vernis epais peuvent etre dilué mais perdre du brillant, il existe du vernis assez liquide pour eviter les peaux d'orange (house of kolor, alsa,etc...) mais si le carrossier a pas l'habitude v'la les coulures.
oui mais j'ai deja bien résumé pour quelqu'un qui n'est pas du tout carrossier  |
|
|
 |
|
306berlineXRTD a écrit: | katana13 a écrit: | 306berlineXRTD a écrit: | c'est une métalisé ?? c'est cause au vernis, plus le vernis est épais et plus tu aura de peau d'orange, et les vernis epais coute moins cher, c'est ceux utilisé pour le boulot au black assez souvent, les vernis epais peuvent etre dilué mais perdre du brillant, il existe du vernis assez liquide pour eviter les peaux d'orange (house of kolor, alsa,etc...) mais si le carrossier a pas l'habitude v'la les coulures.
oui mais j'ai deja bien résumé pour quelqu'un qui n'est pas du tout carrossier  |
 |
|
|
 |
|
Une précision très importante pour les vernis brillants, la température joue un rôle primordial ! Si le vernis a une température trop basse, qu' il soit de bonne ou mauvaise qualité il sera mal tiré. Un vernis brillant doit avoir une température adéquate et constante car c' est principalement cette température qui va assurer une certaine viscosité et donc le rendu.  |
|
|
 |
|
si je me souvient bien la temperature ideale est 19 *C  |
|
|
 |
|
J'ai eu le cas sur un blanc banquise. On m'a dit que c'est du au silicone que tu as dans les aérosols de tableau de bord. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|