|
 |
|
depuis 2 jr ma pedale d embrayage reste bloker au plancher, sa le fesait defois et la plus souvent
donc apres avoir fait des recherches sur le forum+demander au mecano,j ai acheter le cable d embrayage avec rappel automatique integré
comment doi je proceder pour le monté?
merci |
|
|
 |
|
Mon frangin avait ce problème sur sa 206 et c'était pas le cable... c'était la butée d'embrayage qui était complètement ruinée. |
|
|
 |
|
ça veut dire changement d'embrayage ?? ou juste la butée ? combien ça coute ? |
|
|
 |
|
La 206 du frangin avait 130000kms donc on a tout changé, la butée était complètement fritée c'était impressionnant.
Je ne pense pas qu'on trouve la butée séparement, de toute façon tant qu'à démonter autant tout changer.
ps: je parle de butée mais j'espère que je ne me trompe pas de terme, c'est une sorte de bague qui appuie sur le mécanisme. |
|
|
 |
|
D'accord, et oui logique mieux tout changer, pourquoi je pose cette question c'est parce que mon embrayage est dure et quand je monte dans une autre voiture (n'importe laquelle) je trouve l'embrayage HYPER souple.
Donc vu que j'ai 153000 Km je pense que ce n'est pas inocent.
Pour que mon embrayage soit aussi dure, ça peut venir que d'un vieillessement de mon embrayage ? et combien coute un embrayage HDI ? |
|
|
 |
|
je peut pas t'aider pour le montage, mais effectivement c'a peut etre ton cable.
J'ai eu le souci il y a environ deux mois et c'etais le cable mais c'est mon mecano qui la changé.
depuis, pas de souci |
|
|
 |
|
MERCI KRAPul, j ai le cable la sa na pas l air d etre sorcier...
moi ossi je pense que c ce cable
cb il ta demander pour le montage? |
|
|
 |
|
pilaf38 a écrit: | MERCI KRAPul, j ai le cable la sa na pas l air d etre sorcier...
moi ossi je pense que c ce cable
cb il ta demander pour le montage? |
J'ai la meme chose...
Un mécano m'a dit que c'était le rattrapage automatique qui arrivait en bout de course parce que l'embrayage arrive à sa fin de vie.
Un pti conseil change tout car si tu fais faire l'embrayage dans un garage il se peut qu'ils changent tout pour te charger la facture... donc au lieu de payer 2 fois...  |
|
|
 |
|
ok mais mon embrayage a 45 000 km donc sa veisn pas de sa mais bien du rattrapage otomatik qui est fatigué |
|
|
 |
|
Vi pi bon vaut mieux essayer un cable avant. Ca peu etre ca et ca coute moins chere qu'un kit d'embrayage  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Vi pi bon vaut mieux essayer un cable avant. Ca peu etre ca et ca coute moins chere qu'un kit d'embrayage  |
C'est sûr! |
|
|
 |
|
oui sa je le c
mais c plutot pour le montée que j orai voulu des explications, comment faire, que dois je defaire etc |
|
|
 |
|
Le cable d'embrayage peut etre aussi mon pb ? |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | D'accord, et oui logique mieux tout changer, pourquoi je pose cette question c'est parce que mon embrayage est dure et quand je monte dans une autre voiture (n'importe laquelle) je trouve l'embrayage HYPER souple.
Pour que mon embrayage soit aussi dure, ça peut venir que d'un vieillessement de mon embrayage ? et combien coute un embrayage HDI ? |
Je crois que l'embrayage de toute les 306 est dure, car moi aussi je le trouve bien plus dur que d'autre voiture.  |
|
|
 |
|
pilaf38 a écrit: | depuis 2 jr ma pedale d embrayage reste bloker au plancher, sa le fesait defois et la plus souvent
donc apres avoir fait des recherches sur le forum+demander au mecano,j ai acheter le cable d embrayage avec rappel automatique integré
comment doi je proceder pour le monté?
merci |
c'est pas ton embrayage qui est mort.
c'est soit ton cable qui commence a faire la gueule soit le ratrappage automatique qui est HS.
moi aussi javais le meme probleme que toi mon mecano a changer que le ratrapage et depuis aucun probleme.
il m'a dit aussi que des fois c'est juste le cable qui se bloque dans sa gaine.
pour le montage tu bloke la course de ta pedale tu mesure pour etre sur de retrouver la meme course.ensuite tu le libere du coté de la cloche faut retirer le ratrapage ,tu le retire sur ton jeu de pedales, et tu recupere le cable du coté moteur en retirant les dernier fixe |
|
|
 |
|
L.KIMCAID a écrit: | overkill a écrit: | D'accord, et oui logique mieux tout changer, pourquoi je pose cette question c'est parce que mon embrayage est dure et quand je monte dans une autre voiture (n'importe laquelle) je trouve l'embrayage HYPER souple.
Je crois que l'embrayage de toute les 306 est dure, car moi aussi je le trouve bien plus dur que d'autre voiture.  | Mon embrayage quand j'ai eu la voiture a 50000 kms etait doux comme un embrayage a commande hydraulique. Super souple et tout.
Le probleme pour remplacé le cable d'embrayage surtout a rattrapage automatique s'est qui faut appuyer sur une partie bien précise du cable pour que tu puisse l'enlever de la fourchette de debrayage. |
|
|
 |
|
oui sa venai bien d emon cable + rattrapage auto!
bon hah voila je viens di faire, sa ma pri 1 bonne h, sa marche nikel
juste un pt detail, il ya un tt pt ressort gris sur la pedale, j arrive pas a le remettre a sa position d origine (je m en souviens plus en faite)
et t il important? et comment le mettre?
merci |
|
|
 |
|
bon bah c cool j ai reussi a remettre ce ressort et la sa marche nikel
merci a tout ceu qui m ont aider... |
|
|
 |
|
moi aussi sa me la fait moi c etait un truc tous con verifie que ton tapis soi tiré au max vers ton siege |
|
|
 |
|
silverarrow306 a écrit: | moi aussi sa me la fait moi c etait un truc tous con verifie que ton tapis soi tiré au max vers ton siege |
Arrete ceci mais arrivé deux fois, comment c'est hyper chiant!!!!
KIKI a une photo d'un cable avec ce rattrapage auto ? |
|
|
 |