|
|
 |
|
voila j'ai l'occasion de recuperer une epave de 306 1l8 16s avec interieur cuir, je voulais savoir si il était possible de changer mon moteur contre le 1l6
moi j'ai 118000km, et le sien 100000, sa distribution vien d'etre faite! faut il passer aux mines?
merchi
ps : je negocie la caisse pour moins de 1000 euros en principe
c'est une phase 3, donc convertion! |
|
|
 |
|
il faut tout reprendre
les support moteur, le berceau, l'éléctronique...
Mais oui, tout est posible  |
|
|
 |
|
et il faut passer aux mines ou pas?
c'est un bon moteur au moins le 1l8?
il pousse bien? il est costaud?
merci |
|
|
 |
|
jeje.306 a écrit: | et il faut passer aux mines ou pas? |
ça c'est toi qui voit selon ton choix d'être en accord ou désaccord avec la loi... mais ça va fortement compliqué les choses... |
|
|
 |
|
ça risque de te couter + cher en frais d'administration qu'une 306 1.8 16 d'occas en super état...
Sinon oui, le moteur est très costaud, seul défaut, changer très régulirement la courroie de distribution.
En tout cas si tu n'as pas des notions solides en mécaniques, oublie ce projet... |
|
|
 |
|
bon, admettons que je ne passe pas aux mines, ca couterait combien de le faire installer? |
|
|
 |
|
salut
elle est epave epave, parce que sinon tu pourrait la remonter a partir de la tienne, et comme ça elle est homologué.
sinon pour la mettre en conformité la tienne avec le moteur 1.8 a mon avis ça risque d'etre chaud, et cher.
Car pour etre accepté aux mines, elle doit etre niquel de chez niquel, donc cher I think.
 |
|
|
 |
|
elle est epave epave ! elle doit partir a la casse!
je risque quoi si je passe pas les mines?  |
|
|
 |
|
tu risque pas grand chose dans la vie de tout les jours, mais le truc c'est en cas d'accident, tu peut avoir de la chance et si' c'est bien fait ne rien avoir.
Ou tu peut ne pas avoir de chance, et l'assurance peut t'embeter et pire ne pas te rembourser.
Donc c'est chaud, faut voir, mais tu peut quand meme te renseigner pour la faire homologué, mais faudra passer par un garage car seul habiliter a faire ça normalement.
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|