|
|
 |
|
Dès qu'il commence à faire une température extérieure plus chaude, au printemps et en été, et que je fais de la conduite en ville j'ai mon moteur qui chauffe assez vite : les gros aérateurs à l'avant de la caisse se mettent à tourner pour refroidir le moteur...
Est ce normal pour un moteur TD 1.9L ?
Comment faire pour éviter cela ?
 |
|
|
 |
|
bah oui c'est normal! En ville tu n'avances pas, ou tres peu, donc tu n'as ps bcp de flux d'air qui vient refroidir! |
|
|
 |
|
Recherches les topics traitant de surchauffe etc... tu trouveras pas mal d'information à ce sujet.
Sinon, tout dépend... ca peut être tout à fait normal comme anormal.
Une sonde de temp peut déconner, le calostat etc... tu peux commerncer par changer ton liquide de refroidissement (un topic en parle aussi dans Moteur-Mécanique) avant les grosses chaleurs. Ainsi tu as une sécurité de plus si celà n'a pas été fait récement.
Tant que les ventilos s'enclenche, ya pas gros soucis, en général  |
|
|
 |
|
g le meme soucis, mais sur un 1.8L 16V, dc j pense que c normal, mai c vrai ke si j la laiss tourné 10min o ralenti san rouler, je depasse les 100°C facil, je vien de lavoir, g pa encor passé un été ac elle...on verra bien, en plus j sui sur la cote!!
Mai pr un diesel, ca me parai bizard qd meme... |
|
|
 |
|
perso je ne pense vraiment pas que tu ai un probleme des kil fiat plus chaud le moteur se rechauffe plus vite si tu fai de la ville la voiture chauffe plus logic
et les ventilo tourne normal pour refroidir maintenant tant que ça dépasse pas 95 100 degré je pense pas kil y est de souci
pour ton 1.8 16v loubac c'est nromal aussi a larret le moteur tourne et dégage de la chaleur et rien le refroidit donc normal
Si tu veu ta k chnager ton liquide de refroidissement si il est agée pour avoir les meilleur rendu possible voila ++ |
|
|
 |
|
MAFIA 77 a écrit: | perso je ne pense vraiment pas que tu ai un probleme des kil fiat plus chaud le moteur se rechauffe plus vite si tu fai de la ville la voiture chauffe plus logic
et les ventilo tourne normal pour refroidir maintenant tant que ça dépasse pas 95 100 degré je pense pas kil y est de souci
pour ton 1.8 16v loubac c'est nromal aussi a larret le moteur tourne et dégage de la chaleur et rien le refroidit donc normal
Si tu veu ta k chnager ton liquide de refroidissement si il est agée pour avoir les meilleur rendu possible voila ++ |
tu me fait peu mafia 77, car qd j roule pa, j depasse les 100°C, le ventilo se met en route a se moment là , pa avan il me semble...Faut d'ire que de l'interieur on l'enten pa tourné!mai j jetterai qd meme un oeil au liquide de refroidissemen, histoire d'etre trankil pr l'été, car sur le bord de mer, chaleur et bouchon vont tres bien ensemble!!  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|