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Y a t il une relle difference entre un compte tour de diesel et d'essence,
Car j'ai la possibilite d'en avoir un pour diesel, mais j'ai une essence....
Donc voila, c'est juste pour savoir si oui ou non c'a avais un mecanisme different.... Merci d'avance |
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Baahh .. euuu normalement ouais .. compteur essence il monte plus haut que les diesels .. non ???
Moi le dernier diesel que j'ai essayé .. a 4'000 trs/min j'etais dans le rouge .. alors que dans ma 306 c'est a 6'250 trs/min ..
Mais je connais pas les 306 diesel .. donc ...  |
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ce qui est sur c'est qu'il ne sont pas gradué pareils, les essences vont jusqu'a 8000trs tandis que les diésels vont jusqu'a 6000 (normal en fait.. je vois pa trop un diésout aller a 8000trs...)
ensuite niveau compatibilité, je sais pas trop, je dirais un petit non a priori car sur diésel, le signal pour le compte tours vient du capteur de point mort haut, tandis que sur essence le signal vient du calculateur...
donc, a moins qu'ils se soient embéter a faire que le calculateur génère un signal similaire au capteur...
cf ici pour quelques ptites infos : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=8084 |
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oula si j'ai bien compris, ca a des risque de ne pas marcher.....
Dommage car j'avais reussi a trouver un compte tour de 306 turbo-d, graduer jusqu'a 8000tr, et VDO !!!!!, domage, en plus je recher un 6000tr..... dommage , enfin c'est la vie... a + |
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gradué jusqu'a 8000trs !!! ça m'étonnerais fortement que ça soit d'un diésel !!!
le mien est un VDO de XTDT (turbo D donc) et tu peux voir sur les photos qu'il est gradué jusqu'a 6000
c'est impensable pour un diésel d'avoir la zone rouge a +6000trs/min ...
a mon avis c'est un compteur d'essence a l'origine |
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pour les phase 1 je ne sais pas.
Pour les phase 2, j'ai tenté l'expérience et un compte tour de diesel fonctionne tres bien sur un essence. Donc l'inverse est possible également ! Et comme un con, j'ai jeté le compteur de HDi en pensant que ca n'avait pas de valeur !  |
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sur phase 1 ca marche aussi
juste que y aura une difference entre compte tour
par contre sur les essence si t'avais pas de compte tour avant
ca va pas marcher |
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306green a écrit: | sur phase 1 ca marche aussi
juste que y aura une difference entre compte tour
par contre sur les essence si t'avais pas de compte tour avant
ca va pas marcher |
Sur phase 2 ca fonctionne quand meme !  |
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c'est fou ça :D
il réagit comme un essence, sauf que la graduation est fausse ?
suffirait juste de refaire le fond ?
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Ben fait a la base j'avais la grosse horloge , puis un amis ma donner un compte tour de xs graduer 220km/h, et jusqu'a 8000tr/min, le seul hic, c'est que le kilometrage ne marcher plus, alors j'ai pris le compteur kilometrique de l'origine, je l'es monter sur sului de la xs, et voila, ca marche, meme kilometrage, mais zone rouge a 8000 au lieu de 6000 , donc mon compteur est un peu etrange ( 180km/h zone rouge 8000 ), bref
Don si j'ai bien compris ce compteur est a la base un compteur de 306 essance.... .... Domage moi avec mon 1.4l, c'est 6000tr/m...  |
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Haluna a écrit: | Don si j'ai bien compris ce compteur est a la base un compteur de 306 essance.... .... Domage moi avec mon 1.4l, c'est 6000tr/m...  |
bin justement, si c'est un compte tours d'essence et que t'as un 1L4 c'est parfait, c'est pas pasque t'as un 1L4 que tu doit mettre un compte tours de diésel, la zone rouge a 5000 c'est bon que pour les tracteurs  |
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Haluna a écrit: | Ben fait a la base j'avais la grosse horloge , puis un amis ma donner un compte tour de xs graduer 220km/h, et jusqu'a 8000tr/min, le seul hic, c'est que le kilometrage ne marcher plus, alors j'ai pris le compteur kilometrique de l'origine, je l'es monter sur sului de la xs, et voila, ca marche, meme kilometrage, mais zone rouge a 8000 au lieu de 6000 , donc mon compteur est un peu etrange ( 180km/h zone rouge 8000 ), bref
Don si j'ai bien compris ce compteur est a la base un compteur de 306 essance.... .... Domage moi avec mon 1.4l, c'est 6000tr/m...  |
bon Haluna...
J'ai corrigé ton titre et ton premier poste...
Mais tu pourrais juste faire le tout petit effort d'écrire ESSENCE correctement, merci  |
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@>nicopug merci, et desoler pour essence moi et l'orthographe
@>pichouss ben non puisque une fois j'ai fais tirer la seconde et au alentour des 6000tr/m, j'ai senti que le moteur ne pouvais pas aller plus loin, donc 6000tr, pas 8000tr ou alors je comprend plus rien tant c'est pas une 306 que j'ai  |
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Haluna a écrit: | @>nicopug merci, et desoler pour essence moi et l'orthographe
@>pichouss ben non puisque une fois j'ai fais tirer la seconde et au alentour des 6000tr/m, j'ai senti que le moteur ne pouvais pas aller plus loin, donc 6000tr, pas 8000tr ou alors je comprend plus rien tant c'est pas une 306 que j'ai  |
arf c'est bizarre, boh je peux pas dire grand chose pasque jai un diésel... et il va a 5500 sans prob je sais pas plus et je préfère pas essayer sinon je donne pas cher de la peau de ma mamie 306...
la seule 306 essence que j'ai conduite c'est une 1L6 et elle allait largement a 6000trs/min
ceux qui ont des 1L4 avec compte tours te renseignerons donc mieu que moi, on attend plus que leur réponses  |
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ben oui, ............. y plus qu'a attendre
merci a toi a plus................ |
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la coupure est à 6500 tr/min sur 1.4l. |
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donc c'est bien un compte tour a 6000trm que je doit prendre,
Domage  |
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un compteur qui monte jusqu'à 8000 tr/min fera très bien l'affaire ! |
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dans ce post le monsieur di qu'il a un compte tours provenant d'une 1L4 et que la zone rouge débute a 6400trs/min : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=7794
et sur cette image on voit un compteur gradué jusqu'a 8000 avec la zone rouge a 6400 donc le compteur gradué jusqu'a 8000 est donc parfait pour une 1L4
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bon ben je croi que je suis convincu, je pense que je vais aller le chercher, puis faire un joli montage en bleu, + quelque nouveauté, ..... mais ca c'est la surprise..... enfin si j'y arrive,
Merci a vous, et a plus...............  |
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