|
 |
|
bonsoir j'aurai voulu des conseils pour demonter facilement les vitres avant de ma 306...donc si vous avez des conseils donnez les moi ça serais sympa merci @+ |
|
|
 |
|
je sait pas si c'est les mêmes, alors 3 ou 5 portes? |
|
|
 |
|
|
 |
|
EDIT : JE TE DIS CA, DANS LE SENS OU T'AS UNE 3/5 PORTES, ( ca on s'en fout.. ) MAIS MOI JE PARLE D'UNE PH2/3, et bien entendu, dans le sens ou elle a LES VITRES ELECTRIQUES !!!
Si c'est du manuel, t'as pas de COMMANDE DE VITRE a enlever juste ta manivelle a faire sauter avant tout le reste
Alors... fesons simple...
Tu baisse ta vitre d'un tiers, tu enleve ton panneau de porte.. tu sais pas comment on fait ?
Tu retire ton cache rétro, tu retire ta commande de vitre electrique... ( par le haut avec un couteau ou tournevis plat.. ) tu la débranche, tu retire la vis torx qui est derriere et qui tiens ton panneau de porte, tu retire celle qui est au pied de l'accoudoir, tu retire celle aussi qui se trouve tout en haut de l'accoudoir...
Puis, tu retire ton HP.
Tu déclipse ton " contour " de poignée pour ouvrir ta porte depuis l'intérieur, puis tu tire sur le panneau et ca vient... normalement :/ c'est des clipses! clispe clipspe enfin bref, des trucs qui s'emboitent quoi
Puis... tu retire la mousse isolante qui est le plus en bas a gauche de ta porte... ( a l'opposé de ton HP qui est démontée quoi... )
Tu rebranche ta commande de vitre éléctrique, et tu descends ta vitre, jusqu'a ce que tu vois apparaitre sur le rail métalique que tu vois désormais tres bien grace a l'endroit que tu as rendu accessible, tu descends donc jusqu'a y voir un petit " guide " blanc ... ou VERT .. :/ et oui ca arrive qu'il soit vert !
Quand tu trouve celui ci, tu passe ta main, de l'autre coté de la vitre, sur le rail, au niveau du " guide " et tu " DEGOUPILLE " la goupille :) je te jure, que tu vas en baver, pour l'enlever cette " sa.lope "
Mais bon, une fois ca fait, tu retire tous tes joints, et tu sors ta vitre du " guide " tu trouve l'angle magique, en fesant tourner ta vitre d'un angle de quasi 60° en direction de tes charnieres de porte... ensuite MAGIE :) ta vitre sort, non sans mal ! et pour le remontage, TU LIS TOUT CA A L'ENVERS...
Ca donne :
...srevne'l a ac tuot ils ut ,egatnomer el ruop et : lam snas non, tros at .....
Si probleme, je te fais un dossier Samedi si tu veux ! |
|
|
 |
|
bon ben voila, tout est dit!!  |
|
|
 |
|
bah je sens que pour poser un film solaire, on va s'arracher les cheveux!!! 10 jours pour monter un intérieur (3 portes dans une 5 portes!!! une misère!!!) (1heure de boulot par jour!!!) 3 mois de démontage d'une vitre!!! heureusement que les beaux jours arrivent et qu'on pourra rouler vitres ouvertes!!!  |
|
|
 |
|
Nannnn dites pas ca
A lire c'est vrai que ca peut parraitre long et assez chiant, mais la premiere fois j'ai du mettre... 30 minutes pour retirer le panneau et déposer la vitre, désormais si je mets .. 5 minutes c'est un grand max !
Vous verrez, c'est fesable surement plus fesable qu'adapter un intérieur de 3p vers 5p ! |
|
|
 |
|
c'est une phase deux vitres electrique....j'ai demonté tout la garniture de la porte mais il me reste la goupille a enlevé et j'arrive pas donc si tu as une technique ça serais sympa je te remercie d'avance @+ |
|
|
 |
|
merci pour les encouragements! on te dira quoi le jour ou on l'aura fait!!! si on a reussi!  |
|
|
 |
|
Perso je passe ma main derriere la vitre, je cherche par partie sur laquelle on doit tirer... je passe mon doigt entre cette partie et la vitre, et je tire comme un ouf... fait gaffe, parce que une fois sur la voiture d'un pote, j'ai cassé mon ongle en tirant, ca saignait comme j'sais pas quoi et ca a mis trois mois a repousser..
Bref, je te l'ai dit, c'est CHAUD !!! a enlever !! arme toi de patiente, de ton doigté pour ocmprendre comment faut l'enlever, et d'un tournevis si tu veux la faire a la barbare, tu mets le tournevis a la place de ton doigts, dans la technique que j'utilise
Sinon, j'ai jamais pu tester, mais je pense qu'un " Dé " a coudre, pourrait etre parfait  |
|
|
 |
|
Non même pour moi qui est loin d'etre un as en mecanique, j'y suis arrivé sans trop de souci alors tout le monde peut le faire ..  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|