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alors ce matin j'ai bossé sur ma voiture, demonté KAD, intercooler, et j'en ai profité pour netoyé tout le caca qu'avai laissé ma Baterie lorsquelle avai degeulai de l'acide .
apres avoir tout remonter, vais en ville et là je me prend le pieds gauche ds la pedale d'embrayage a chaque fois, une seule possibilité la pedale a remonté .
2eme pb, quand j'embraye ou que je debraye ca couinne super fort vers l'embrayage je pense
Pourquoi moi
Euh pkoi cela et que faire ???
Luther qui ne risque po de s'ennuyer avec sa 306, y a toujours qqchose qui vô pô mais je l'aime quand meme  |
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t'as pas de bol mon luther toujours des noisettes
sinon pour ton prob je vois pas ce que sa peut etre
t'as pas touché a l'embrayage ou cable ou autre?  |
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foxy a écrit: | t'as pas de bol mon luther toujours des noisettes
sinon pour ton prob je vois pas ce que sa peut etre
t'as pas touché a l'embrayage ou cable ou autre?  |
j'ai touché au cable oui, il etait tout rouillé a cause de l'acide, j'ai frotté vite fait, mais ca peut po etre ca quand meme  |
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Bon alors petite explication (simplifiée un peu )
Donc tu considères que toutes les pièces en bleu en forment une seule et qu'elle tourne autour de l'axe en bleu. Ton cable d'embrayage sert à faire tourner cet ensemble bleu, qui s'appelle la fourchette (du fait de ses deux "dents").
La fourchette appuie sur la butée (en jaune) suivant les deux flèches rouges. La butée est un roulement à billes qui appuie en permanence sur le diaphragme (vert). Le diaphragme c'est un ressort spécial qui sert à plaquer le disque sur le volant moteur pour embrayer et transmettre le couple à la boîte de vitesses.
Quand tu débrayes, tu tires sur le cable d'embrayage, donc la fourchette tourne et pousse la butée contre la diaphragme. Ca déforme le diaphragme et ça relâche la pression sur le disque, donc ça débraye .
En ce qui concerne ton souci, je pense simplement que le fait de frotter la rouille sur le cable d'embrayage a fait une espèce de pâte qui empêche le cable de bien coulisser donc ça couine et la pédale ne bouge pas normalement. Si c'est bien ça il faut nettoyer le cable complètement, cad le démonter, mais je sais pas comment on fait sur ton moteur... Voir dans la RTA ou d'autres avis [url][/url] |
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Il changerait le cable sa serait plus simple  |
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Exact c'est vrai mais je c pas ce que ça coute... |
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j'ai un cable neuf de 1000km si tu veux pour 306 TD , je l'avais changé avant l'accident .
dis moi , il me semble que tu as pas mal d'ennuis , ta voiture , elle a combien de KM au total ? |
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fisch_man a écrit: | j'ai un cable neuf de 1000km si tu veux pour 306 TD , je l'avais changé avant l'accident .
dis moi , il me semble que tu as pas mal d'ennuis , ta voiture , elle a combien de KM au total ? |
ma vpoiurte a environ 240000 km, la boite, embrayage ont ete changés y a un an apres mon accident, mais 2 ou 3 mois pares ma baterie a fuis, l'acide a tout bouffé .
Je voudrai avoir des infos pour le chnagement de ce cable, qui aurai une idée, j'ai regardé dans ma doc technique mais elle semble etre incomplete  |
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c'est un systeme a ratrappage auto , ya ren a regler , tu l'ecarte tu le decroche t'en met un autre et rulez ..........! |
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salut luther bon moi je voulais juste te dire que j'espere que tu as quand meme bine nétoyé lacide al batteri quand cela a coulé car franchement c'ets hyper corrosif et ça bouffe bien tou alors donc bon fia bien gaff ++ |
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j'avai netoyé au carcher, mais bon, ca me lz fait 2 fois, 1ere fois un samedi j'allai chez ma copine ( 350 km de chez moi ) donc bah j'ai laissé, repetite fuite chez elle, et mega grosse fuite de ouf sur l'autoroute au retour ca fumai comme pas possible, mais j'ai du continuer, l'acide a eu le temps d'&aller la ou elle pouvai, sur le filtre green par exemple
http://membres.lycos.fr/lutherconnection/DSCN0981.jpg
le fait que la pedale sois plus haute serai du au cable ? |
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Passang a écrit: | Bon alors petite explication (simplifiée un peu )
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c'est l'inverse, le cable est fixe sur la boite de vitesse et c'est la gaine qui vient pousser la patte vers l'avant , puisque c'est un embrayage tiré sur 1.9.
la butée est certie dans le diaphragme et elle ne se demonte pas . |
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Exact autant pour moi, j'avais pas fait gaffe au moteur... Par contre, l'éclaté, si c'est bien celui qui correspond, est super mal foutu (on dirait un modèle à diaphragme poussé...).
C'est un AP Racing renforcé le tien fisch_man?  |
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donc su je change le cable, la pedale reprendra sa place normale ? |
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loool ouai c'est un AP racing , quand je l'ai monté un de mes potes me dit " ouah t'as un embrayage de compet ?"
en fait c'est un modele de remplacement 150 € pour 250 chez peugeot et ça fonctionne tres bien .
oui c'est vrai que le schema etait ambugu , ce qui justifie le fait que tu aies confondu .
en fait la butée se demonte mais il faut comprimer le diaphragme de maniere a mettre les lamelles paralelles a la butée pour sortir le circlips .
je sais j'ai du le faire car en le montant une seul des deux pates etait passé derriere la butée , bilan , au premier debrayage elle s'est a moitié sorti ( 4 lamelles je crois )
ça a ete bien la misere pour le remettre j'ai cru que j'etais bon pour le mettre a la benne cet emmbrayage  |
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Houla ouaip vu la raideur j'imagine que ca a été chaud... Dans 15 jours normalement j'aurai monté un renforcé Sachs sur la mienne .
Heu luther , je peux difficilement te le garantir sans essayer Tu peux commencer par le déclipser côté boîte (à voir comment ça se fait, on voir rien sur la mienne) et essayer de le faire coulisser dans sa gaine à la main, voir si c'est assez libre. Si oui, y'a autre chose sans doute. Si non, c'est bien le câble à changer  |
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Salut à tous,
Moi j'ai une tite question, la piece en bleue (tout a gauche) la ou on viens mettre le cable, est-ce que c'est facile à demonter, parce que la mienne a casser en deux, je sais pas comment ca se fait mais elle c'est casser.
Desolé si la question vous parait stupide, mais moi et la mecanique ca fait 2
Merci d'avance pour vos reponses. |
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En fait y'a un truc qui se regle dans l'espece de boudin noir en caoutchouc.
Il est là le système de rattrapage automatique.
Il suffit de le "desserrer" pour lui redonner du jeu, et faire redescendre la pedale.
Une fois je l'ai démonté aussi, et je l'ai manipulé, et quand j'ai voulu le remettre, bas il etait trop court.
Je ne comprenais pas
Donc il te suffit de faire cela, mais je ne me rappel plus comment faire.
Mais ne change pas ton cable pour ca.
Sinon j'en ai un, mais bon, régle le tiens.
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