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Quelqu'un peut il m'expliquer simplement à quoi correspondent les indice sur les huile moteurs.
Merci |
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Une petite recherche et tu trouveras... |
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Bon veux bien mais s'est la derniere fois
15W40 = huile synthetique ( pour les tas de boue )
10w40 = semi synthese
5W40 et 5W30 = Synthese ( la meilleure )
dans la logique les essence hors 16V ou 16 , on met de la 10w40
Pour les diesel athmo et TD de la 10w40 aussi
Pour les HDI de la 5w40 ou 5w30
Pour les S16 et 16V de la 5w30 ou 5w40
Voila, je me répéterais plus alors garder le bien en tete  |
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merci casimfred et pour le point d'éclair. |
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casimfred a écrit: | Bon veux bien mais s'est la derniere fois
15W40 = huile synthetique ( pour les tas de boue )
10w40 = semi synthese
5W40 et 5W30 = Synthese ( la meilleure )
dans la logique les essence hors 16V ou 16 , on met de la 10w40
Pour les diesel athmo et TD de la 10w40 aussi
Pour les HDI de la 5w40 ou 5w30
Pour les S16 et 16V de la 5w30 ou 5w40
Voila, je me répéterais plus alors garder le bien en tete  |
Les huile tel que 10w40 existe en synthese!!!
Moi je met de la 15w50 synthese!
C'est de la motul 300 v usage intensif!!!
5w30 je pense pas que c'est terrible je me trompe peu etre casimfred!
Tout depend de ton usage!
Le 1er chiffre c'est l'indice de fluidité a froid et le 2eme a chaud si je me trompe pas...
Apres y'a qui diseent que 100%syntese c'est trop fluide à chaude y'a beaucoup de version...
C'est quoi le point d'eclair??? |
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INDO a écrit: |
C'est quoi le point d'eclair??? |
le point eclaire c'est la temperature minimal a laquelle un liquide emet des vapeurs en quantité suffisante pour former avec l'air un melange inflammable en presence d'une energie d'activation (temperature cependant insuffisante pour que la combustion continue d'elle meme)  |
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INDO a écrit: | casimfred a écrit: | Bon veux bien mais s'est la derniere fois
15W40 = huile synthetique ( pour les tas de boue )
10w40 = semi synthese
5W40 et 5W30 = Synthese ( la meilleure )
dans la logique les essence hors 16V ou 16 , on met de la 10w40
Pour les diesel athmo et TD de la 10w40 aussi
Pour les HDI de la 5w40 ou 5w30
Pour les S16 et 16V de la 5w30 ou 5w40
Voila, je me répéterais plus alors garder le bien en tete  |
Les huile tel que 10w40 existe en synthese!!!
Moi je met de la 15w50 synthese!
C'est de la motul 300 v usage intensif!!!
5w30 je pense pas que c'est terrible je me trompe peu etre casimfred!
Tout depend de ton usage!
Le 1er chiffre c'est l'indice de fluidité a froid et le 2eme a chaud si je me trompe pas...
Apres y'a qui diseent que 100%syntese c'est trop fluide à chaude y'a beaucoup de version...
C'est quoi le point d'eclair??? | Oui bon moi je parle d'huile standart en général et pas d'huile spéciale ou rare. |
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Pas de souci!!
Mais pour la 5w30 c'est tres rare!! |
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INDO a écrit: | Pas de souci!!
Mais pour la 5w30 c'est tres rare!! | A peine j'en ai vu au Geant casino hier pour 2 € de plus que la 5W40
C'etait de la total activa 9000 5w30
Que j'ai deja mi une fois dans ma titine ^^ |
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Si on ecoute ce qui c'est dit sur les post sur l'huile logiquement la 5w40 est meilleur que la 5w30 etant donné que plus le 1er chiffre est faible et le second elevé c'est mieux!
Enfin bref!  |
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A Carrouf ils vendent sous leur marque de la 5W50. C'est pas cher et ça devrait être pas mal je crois (fluide à froid et pas trop à chaud si je me trompe pas).
Pour ma part je viens d'acheter de la Castrol, GTX5 pour ma S16 vu qu'elle était en promo .
Pour ce qui est du point éclair, je suis pas certain que ça fasse partie des données fournies par les fabricants de lubrifiants, sauf si on leur demande directement  |
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la 15w40, c'est pas de l'huile synthétique, c'est de l'huile minérale. (grosse daube)
jusqu'à maintenant, j'utilisais de la castrol gtd 5w40 100% synthése pour ma 2.0 hdi (30 euros les 5 litres), mais chez gt2i, ils m'ont conseillé de prendre de la motul 300v 20w60 pour l'été et 15w50 pour l'hiver, ce que j'ai fait (23 euros les 2 litres)
c'est de l'huile de competition basée sur une technologie double esters.
comme les hdi, turbo d etc, tournent pas trés vite (maxi 5000 tours), il vaut mieux prendre un indice à chaud élevé (huile plus epaisse qui tient mieux à la chaleur, sur de longues distances l'été). prendre un indice 0, ca vaut le coup si la température exterieur tombe à -30°C, pour assurer une lubrification optimale à froid, ce qui est rarement le cas chez nous (c'est arrivé y'a pas trés longtemps pourtant). |
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mig a écrit: | INDO a écrit: |
C'est quoi le point d'eclair??? |
le point eclaire c'est la temperature minimal a laquelle un liquide emet des vapeurs en quantité suffisante pour former avec l'air un melange inflammable en presence d'une energie d'activation (temperature cependant insuffisante pour que la combustion continue d'elle meme)  |
Oué c'est la température à laquelle ton huile peut s'enflammer (pour simplifier).
Plus cette température sera élevée, moins il y aura de risque d'inflammation si un peu de carburant passe dans le carter d'huile par les cylindres.
Mais en général les huiles ont un point éclair d'environ 200°C voir plus pour les meilleures et cela est largement suffisant a moins de faire de la compétition! |
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