306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Ma 306 ne demarre plus...[diag ON]

Par _Attila_ le 14 03 2005 12:57  R&eacutepondre en citant

Hello tout le monde
Bon, ce matin en voulant aller au taff, la voiture ne voulait pas demarrer... Evidemment, toujours quand on en a le plus besoin ~15 kg de bouquins a trimballer...
Bref, quand je mets le contact (je laise toujours "charger"), tout est normal: on entend tout qui charge, le ventilo d'habitacle qui se met en retour (sur certaines 306 il n'est pas possible de le couper completement...) mais je trouve qu'il y a beaucoup de voyants allumes. Je fais pas plus gaffe que ca, je suis a la bourre, j'ai une reunion au taff 10 min plus tot . Je tourne un peu plus la clef, le demarreur tourne mais il se passe rien... je reessaye plusieurs fois, rien... Demarreur tourne, mais le moteur ne prend pas...

Alors, les voyants allumes apres que la voiture ne demarre pas: temoin d'huile + temoin batterie + STOP (le gros, marque en toutes lettres au milieu du TDB).

Rassures moi: c'est juste la batterie hein...? La ou j'ai un doute, c'est que le demarreur tourne
Hier soir elle a encore roule (ok, 20 cm, j'empietais sur l'entre de l'hotel et j'avais un mot sur le pare-brise ).

A vos avis! Merci!

Dernière édition par _Attila_ le 16 03 2005 19:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par casimfred le 14 03 2005 13:10  R&eacutepondre en citant

Tout les voyant que tu decris s'allume d'habitude avant de demarré.

Ya pas le voyant de diag moteur qui s'allume fixe?
Sinon ptetre les clefs qui se sont deprogrammé.
Ta une essence il me semble ? Ecoute si tu entend la pompe a essence tourner sous la banquette Arriere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par _Attila_ le 14 03 2005 13:19  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Tout les voyant que tu decris s'allume d'habitude avant de demarré.

Ya pas le voyant de diag moteur qui s'allume fixe?
Sinon ptetre les clefs qui se sont deprogrammé.
Ta une essence il me semble ? Ecoute si tu entend la pompe a essence tourner sous la banquette Arriere

Pas de voyant diag, aucun orange allume, que des rouges!
La pompe... ca c'est une bonne question! Tu entends bien un truc qui "charge", mais j'ai jamais su si c'etait la pompe ou l'ABS qui monte en pression ou autre chose.. ca fait (rigole pas hein!!!): brrrrRRRRRRRUUUUUUUUUUUUUUU pendant quelques secondes (10 sec?)

Avant de demarrer normalement tu as aussi les temoins d'airbag d'abs et de diag moteur allume, en orange. La pas du tout, restent comme dit que les rouges!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par casimfred le 14 03 2005 13:21  R&eacutepondre en citant

Ta regarder tes fusibles? Meme les maxi fusibles dans le compartiment moteur ?
Ton allumage est pas débranché ?

Et le contacteur de choc, le truc avec la manbrane rouge ou noir qui coupe tout en cas de choc ? Ta appuyer dessus pour voir ?

Ptetre le relais double mais je sais pas ou il est sur 306

A mon avis pour etre fixé faudrait passé le DIAG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par _Attila_ le 14 03 2005 13:23  R&eacutepondre en citant

Non, verifie aucun fusible, pas eu le temps ce matin!
Juste verifie les niveaux au cas ou... tous ok!

Comment l'allumage aurait pu se debrancher quand la voiture n'a pas bouge? hier soir elle a demarre nickel, ce matin rien (et j'ai juste bouge de 20cm hier soir...)
Par _Attila_ le 14 03 2005 13:25  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Ta regarder tes fusibles? Meme les maxi fusibles dans le compartiment moteur ?
Ton allumage est pas débranché ?

Et le contacteur de choc, le truc avec la manbrane rouge ou noir qui coupe tout en cas de choc ? Ta appuyer dessus pour voir ?

Ptetre le relais double mais je sais pas ou il est sur 306

A mon avis pour etre fixé faudrait passé le DIAG

comment il a edite par apres!

Le diag: sert a rien, le voyant de diag est eteind!!! le truc a choc: heu... ma voiture a pas eu de choc et j'ai pas ouvert le capot depuis 1 semaine ( a part ce matin, apres coup pour verifier!)
Par casimfred le 14 03 2005 13:25  R&eacutepondre en citant

Ta ptetre démarré trop vite hier juste pour la déplacé de 20 cms ....
Ca aime pas trop qu'on les demarre et qu'on les arretes rapidement une voiture
Par _Attila_ le 14 03 2005 13:35  R&eacutepondre en citant

Qu'est ce que tu appelle demarre trop vite?
Comme d'hab j'ai laisse "charge" le bordel, puis j'ai recule, remis ma premiere, et coupe le moteur.

Ah oui, c'est une essence, j'avais oublie de le preciser! (1.8 16v)
Par casimfred le 14 03 2005 14:03  R&eacutepondre en citant

Tu peu avoir un defaut sans que le voyant diag soit allumé ^^
Par _Attila_ le 14 03 2005 14:08  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Tu peu avoir un defaut sans que le voyant diag soit allumé ^^

Tu la veux? je te la vends... elle me casse trop les couilles cette voiture.....
Par hexamus le 14 03 2005 17:49  R&eacutepondre en citant

a tu essaye de mettre une vitesse et de pousser pui lachage d'embrayage c la technique que l'on fesait la quelque année pour les mobilette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par _Attila_ le 14 03 2005 17:57  R&eacutepondre en citant

hexamus a écrit:
a tu essaye de mettre une vitesse et de pousser pui lachage d'embrayage c la technique que l'on fesait la quelque année pour les mobilette

Si tu me liberes la rue
C'est la route principale avec arret de tram a heu.... 5 m de ma voiture, double voie de tram, bus... c'est la rue que prend tout le monde pour aller sur l'autoroute toutes directions... donc un peu chaud de pousser au milieu de ce bordel!
Par _Attila_ le 16 03 2005 19:25  R&eacutepondre en citant

Bon, alors c'etait pas la batterie, je viens de la remonter: c'est pareil....

Pour info, j'ai verifie tous les fusibles (habitacle + moteur), ils sont tous ok....
Par contre le coupe-circuit etait active (pourtant pas de choc sur la voiture???).

Et evidemment, maintenant j'ai le diag moteur qui est gentillement allume.... alors que je suis sûr qu'avant ce n'etait pas le cas...

Une idee les gars? le prochain garage Peugeot est a l'autre bout de la ville, faut compter ~30-40 min en caisse pour y aller....

[EDIT] l'horloge/temp n'indique plus que des traits... pas de temperature non plus affichee... mais je ne sais pas si c'est parce que la batterie etait sortie ~ 24h...
Par GreMLinS le 16 03 2005 20:11  R&eacutepondre en citant

pour l'horloge temp, oui ca viens (edit) du debranchage (/edit) de la batterie.
regle l'horloge avec les petits boutons et ca rentrera dans l'ordre.

Dernière édition par GreMLinS le 16 03 2005 20:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par _Attila_ le 16 03 2005 20:12  R&eacutepondre en citant

GreMLinS a écrit:
pour l'horloge temp, oui ca viens de la batterie.
regle l'horloge avec les petits boutons et ca rentrera dans l'ordre.

elle a qu'a mourir l'horloge....
je veux mon mooooooooooteur

Il arrive pas a demarrer... en insistant, il tousse, mais ne prend pas...
Par Karybout le 19 03 2005 5:29  R&eacutepondre en citant

Heu là, mais c'est quoi ce délire sur ta 306 ?

On dirait effectivement un problème d'allumage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Par arn0 le 19 03 2005 23:20  R&eacutepondre en citant

Il y a pas un module d'allumage comme sur les bon vieux carbu?

j'ai eu le pb avec une 205, l'allumage fonctionnait quand il avait le temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés