|
 |
|
et oui une journée sans problemes n'existe pas chez moi.
Voila ce que je vient de decouvrir
euh la je voi pas comment resserer les durites, le liquide de DA c'est pas corosif ou je ne sais quoi ? vai devoir purger ca, oui mais comment , et ... et je sais pô
Luther qui a des pb de voiture de temps en temps , mais je l'aime ma voiture |
|
|
 |
|
Moi je serais de toi je coupe un peu les durites ( au cas ou elles soit coupé au niveau du collier ) et je rebranche tout ca avec des colliers qui se sert au tournevis et je suis sure que tout ira bien  |
|
|
 |
|
une purge est necessaire du coup, je vais voir ca, y a que ca a faire, non ? |
|
|
 |
|
Pas grave luther ca m'est arrive aussi (ma voiture et ta voiture elles sont un peu pareil...legerement casse noisettes)...j'ai changer leur collier moisi et j'ai mis un serflex, depuis plus de fuite  |
|
|
 |
|
une purge est necessaire du coup.
Donc je purge, comment ?
ensuite j'enleve la durite regarde l'etat, si la durite est abimmée ( ca peut etre que ca ), je coup et rebranche ca, ressere a fond les colliers et remet du liquide
question :
Combien et quoi comme liquide ?
c'est le likide de DA ou le liquide de frein qui est super corosif ? |
|
|
 |
|
Moi j'ai juste peter leur colier et mis un serflex mais je n'ais fais aucune purge. Essaies deja juste comme ca, tu changes le collier et tu vois ce que ca donne, si c'est la durite bein ca va continuer a fuire et dans ce cas la il faudra juste couper la durite au bout. Si ca ne fuis plus apres c'est que c'etait le colier tout simplement.
Par contre fais gaffe en serrant car c'est du plastique.
Je sais que le liquide de frein est tres corrosif mais le liquide de DA je ne sais pas...je ne pense pas enfin il faut pas le boire quand meme ! |
|
|
 |
|
OK, merci beaucoup, j'irai acheter des collier demain, et ptetre aussi du likide de DA au cas ou ( sauf si ca coute cher )
Une idée de prix ? et du volume a acheter ? |
|
|
 |
|
Pour le volume j'ai demandé sur un autre post, pas de réponse . Donc j'ai demandé chez Feu Vert, ils m'ont dit 1.5L maxi. Sinon pour le prix j'en ai acheté hier 1L=7 euros marque Total.
Si tu changes le collier sans débrancher, pas besoin d'en acheter! |
|
|
 |
|
Pour la purge s'es tres simple. Ca se fait tout seul
Une fois que ton bocale est remplis, laisse le ouvert et fait quelques tours sur places moteur tournant avec le volant en allant bien en buttée de chaque coté. Tu vera peut etre un peu de mousse a la surface mais rien de grave
Apres quand elle se sera calmé tu controle ton niveau et voila ^^ |
|
|
 |
|
c pas grave ca
moi j'avais carrement le verin qui a laché
resultat: plus de liquide du tout
l'ancien proprio a confondu le bouchon de liquide de refrdoissement et
celui de l'assité
ca a bouffé le verin mais heureusement la pompe n'a rien
alors ton petit tracas c'est rien du tout  |
|
|
 |
|
green a écrit: | c pas grave ca
moi j'avais carrement le verin qui a laché
resultat: plus de liquide du tout
l'ancien proprio a confondu le bouchon de liquide de refrdoissement et
celui de l'assité
ca a bouffé le verin mais heureusement la pompe n'a rien
alors ton petit tracas c'est rien du tout  | Moi aussi j'avais le verin qui fuyais comme une passoire mais j'ai dis merci a la garantie  |
|
|
 |
|
OK, merci pour vos reponse a tous
et juste pour info : Pour tout vider, quel serai le meilleur moyen ?
edit : bon maintenant un truc siffle lorsque je suis en butée, des 2 cotés , je suis tout pile poil sur le niveau minimum, ca pourai etre ca ?
sinon j'ai juste demonté le bocal, bien netoyé a fond fond, bougé un peu les durites pour voir si le temps d'aller chercher les collier ca refuit. |
|
|
 |
|
Oui si ca siffle s'est ca mais tarde pas a remettre de l'huile sinon ta pompe ( s'est elle qui siffle ) va rendre l'ame
Sinon Pour vidanger , tu debranche un tuyaux et pu voila. Ya pas d'endroit precis puisque ce circuit doit est un circuit sencé etre "fermé"  |
|
|
 |
|
Dans la RTA pour la vidange ils recommandent la durite haute pression sur la valve distributrice. Mais bon c'est pas accessible, si tu veux juste recouper la durite, débranche la tuyau le plus bas du bocal et ça suffira bien  |
|
|
 |
|
alors j'ai demonté vidé le likide, chnager les bagues, bien serrés, remi le likide, moteur tournat je sui sallé aux 2 buté, refait le niveau, ca siffle encore, euh si jamais y en a trop de likide ca sifflerai aussi ? |
|
|
 |
|
Ben non à priori, sauf si vraiment tu es à ras bord ça ne doit pas siffler. N'oublie pas que le contrôle du niveau se fait roues droites...
Je pense que même au mini ça ne devrait pas siffler. Essaie de localiser d'où vient le bruit, ça devrait donner plus d'indications... Je penche pour la pompe ou alors le limiteur de pression  |
|
|
 |
|
la pompe a ete changé en novembre 2003, j'en ai mis une d'occaz, la courroie et le tendeur ont ete changés aussi |
|
|
 |