306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROBLEME] Faisceau de porte

Par JP le 14 12 2004 18:36  R&eacutepondre en citant

Je sais que le problème a déjà été abordé de nombreuses fois aussi bien pour le faisceau coupé que pour passer les cables audio mais beaucoup de photos ont disparu et apparemment personne n'y est parvenu (à part bibi qui a réussi mais en conservant un bout de fil avant et après le connecteur ou en perçant la porte)... J'aimerais le faire "proprement" comme si c'était de série
Donc je recherche toutes les infos, photos et schémas à ce sujet.

Merci d'avance à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Châtelain le 14 12 2004 21:01  R&eacutepondre en citant

Tu demandes chez Peugeot ils ont un kit pour ça. Mais compte 75€ et en plus tu dois souder derrière. Moi perso je l'ai fait sur une 106 mais j'y ai passé 4 / 5 heures en déposant la porte avec les soudures et le repèrage qui va bien. C'est long et faut être minutieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 15 12 2004 10:39  R&eacutepondre en citant

Ce kit contient quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par NonoTHX le 15 12 2004 12:58  R&eacutepondre en citant

Je savais pas qu'il y avait un kit prévu chez Pigeot ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fisch_man le 15 12 2004 13:21  R&eacutepondre en citant

pour le faire proprement , tu va en casse , tu coupes deux cosses avec 10 /15 cm de fil tu recoupes le tient et tu ressoude avec en guise de protection des soudures de la gaine thermo retractable .

je ne vois pas comment faire mieux surtout que peugeot utilise cette methode ...

enfin a vous de voir entre 5€ et 60€ par coté ya pas photo ...

ps: tu parles de faisceau de porte ou de passage de cable HP ?!?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 15 12 2004 15:06  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
tu parles de faisceau de porte ou de passage de cable HP ?!?

Oui, faisceau des cables HP... ça passe bien par le même connecteur ?
Par nofear le 15 12 2004 16:44  R&eacutepondre en citant

oui ça passe au meme endroit
parcontre ,si tu prend un faisceau de porte a la casse ,il faut verifier qu il y est le meme nombre de cosse et aux meme emplacement que sur le tien autrement ça risque te pas marcher comme il faut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 15 12 2004 16:47  R&eacutepondre en citant

nofear a écrit:
oui ça passe au meme endroit
parcontre ,si tu prend un faisceau de porte a la casse ,il faut verifier qu il y est le meme nombre de cosse et aux meme emplacement que sur le tien autrement ça risque te pas marcher comme il faut

Merci du conseil
Et chez Peugeot, vous refaites pas les soudures avec le faisceau neuf ?
Vous coupez et vous mettez des gaines thermorétractiles ?
Par nofear le 15 12 2004 16:55  R&eacutepondre en citant

chez peugeot ,ils enlevent la portiere, ils coupe le faisceau au niveau de la portiere et ils reperent les fils ou prenent le schema electrique ensuite ils soudent a l etain et mettent de la gaine thermo

je l ai fait sur celle de babar ,ça ma prit a peut pres 1h30 en y allant cool
Par JP le 15 12 2004 17:03  R&eacutepondre en citant

Châtelain a écrit:
j'y ai passé 4 / 5 heures en déposant la porte avec les soudures et le repèrage qui va bien. C'est long et faut être minutieux.

nofear a écrit:
ça ma prit a peut pres 1h30 en y allant cool

Par Kowalski le 15 12 2004 17:07  R&eacutepondre en citant

Quelle galère ces connecteurs, je vais devoir y passer, ma fermeture centralisée déconne de + en +
Je ne sais pas si je prends le kit chez Peuge ou 75€ pourront encore faire 200 000 bornes ou si je rends un connecteur en casse qu'il faudra peut être refaire dans 50 000 parce qu'il aura déja travaillé...

Je pense que je préfère la tranquilité... C'est vraiment un point noir sur cette caisse mais heureusement que ce n'est pas multiplexé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par JP le 15 12 2004 17:15  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
Ce kit contient quoi ?
Par Kowalski le 15 12 2004 19:10  R&eacutepondre en citant

Connecteur + fils (env 60 cm)
Référence Peugeot 6542.VQ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par JP le 15 12 2004 21:29  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Connecteur + fils (env 60 cm)
Référence Peugeot 6542.VQ

Merci
Par Châtelain le 20 03 2005 22:35  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
Châtelain a écrit:
j'y ai passé 4 / 5 heures en déposant la porte avec les soudures et le repèrage qui va bien. C'est long et faut être minutieux.

nofear a écrit:
ça ma prit a peut pres 1h30 en y allant cool

- Dépose de la portière.
- sortie de tout le faisceau.
- Repérage du kit d'origine 106 avec celui de 306. Il n'y en a pas en pièces détachées pour les 106.
- soudure
- remontage
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés