|
|
 |
|
Je me suis aperçu que j'avais une monstrueuse fuite d'huile au niveau de ma BV.
La fuite semble être apparue depuis le début de la semaine, et véhicule stationné pdt 3h, j'ai une flaque de 7cm de diamètre à l'emplacement de ma voiture cette huile sent bien l'huile de BV, et elle est bien propre (changée en décembre 2004)...
Il faut dire que j'ai fait le boeuf sur la neige samedi dernier (j'ai pris 110 en avancant à environ 10km/h)
La fuite est située au niveau de la coquille du différentiel, c'est donc soit le bouchon de remplissage qui est mal serré (je le contrôlerais demain) soit j'ai niqué un joint homocinétique ou de cardan
Vous en pensez quoi?
Quelle est votre expérience à ce niveau?
C'est la première fois que je fais bien le con avec cette caisse mais aussi certainement la dernière...
C'est vrai qu'à 235 000, va falloir arrêter un peu les conneries...  |
|
|
 |
|
|
 |
|
alors ta controler ta vis de vidange ou de remplissage??? |
|
|
 |
|
Je viens juste de sortir du lit... :kc: |
|
|
 |
|
controle deja ça
dit tu as pas fait un niveau de boite ressament?? t'en a peut etre trop mis! |
|
|
 |
|
J'ai remplacé l'huile au mois de décembre, mais à mon avis, ça sent le joint spi ou;le soufflet de cardan... |
|
|
 |
|
le souflet de cardan n'a pas d'huile, mais de la graisse, pour les spi regarde ci c'est a l'endroit ou le cardan rentre dans la boite |
|
|
 |
|
C'est ce que je me disait aussi, mais apparement, le soufflet de cardan gauche coté boite ferait auusi étanchéité (sur certaines voitures...) |
|
|
 |
|
Bon, je vais aller voir ça... |
|
|
 |
|
oui exacte mais la je suis partie sur une baze de 306 (renault fait ca entre autre, coté gauche, )mais la je parlais de voiture  |
|
|
 |
|
Verdict, joint sortie de boite  |
|
|
 |
|
sa vas encore c pas ce qui coute le plus chere sur une boite et en plus c facile a faire |
|
|
 |
|
Je suppose qu'il faut juste vidanger la boite et sortir le cardan?
Je veux dire, le joint sort de l'extérieur de la boite, y'a pas besoin de tout éventrer? |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Je suppose qu'il faut juste vidanger la boite et sortir le cardan?
Je veux dire, le joint sort de l'extérieur de la boite, y'a pas besoin de tout éventrer? |
 |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|