|
 |
|
Bonjour,
J'ai une 306 d turbo 96 type 7cd8a2,
Malheureusement j'ai une pompe lucas, je trouve ma voiture vraiment "molle", on peut dire quelle commence a accéléré vers 2800 tr, en dessous aucun couple, autant dire qu'a froid c'est l'enfer surtout dans les montés ne voulant pas dépassé ce régime moteur (le temps que le moteur chauffe), je me traîne a 60...
Je me suis donc un peu penché sur le problème les filtres sont ok pas de prise d'air, compression ok je me tourne donc vers la pome lucas... j'envisage donc de la remplacée par une bosch (avec tuyauterie+ injecteur+kit powersystem) mais j'ai un souci sur ma voiture il y a deux fils (2+) qui vont a l'electrovanne et c'est tout, sur la bosch il y a ces 2 fils + 1 troisième qui va sur une "sorte de deuxième electrovanne" + un capteur de position (celui la j'ai pas le choix je le vire).
Cette deuxième electrovanne servirait a mettre de l'avance sur la pompe a froid et est pilotée par une tempo. Comme je n'ai pas cette tempo j'envisage d'en faire une, seulement je ne sais pas si elle est piloté en fonction de la température ou si c'est juste une duréé de temps (au pire je mettrrais un intérupteur piloté depuis l'habitat) ci quelqu'un à la réponse....
Pour ceux qui ont fait cette modif faut-il changé aussi la poulie relié a la distrib ou peut on garder la même ?
Dernière édition par BOUILL le 02 03 2005 20:18; édité 2 fois |
|
|
 |
|
On a pas le droit de parler de connexion sur ce forum
Ok,c'est bon,Je sors  |
|
|
 |
|
Le départ à froid est piloter par une sonde température il me semble....
Sinon, dur dur de te lire.......... |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | On a pas le droit de parler de connexion sur ce forum
Ok,c'est bon,Je sors  |
C'est pas très gentil quand même.
Il post son premier message et voilà ce qu tu lui sors...
En plus tu es modo
Pour la pompe :
Je crois que c'est pas si compliqué que ça.
Mais malheureusement j'ai plus ma TD, donc je sais plus quels fils ont étaient réutilisés pour l'electrovanne. J'avais une cosse qui penduoillait pour le passage Lucas vers Bosch. Y avait que 2 fils qui avaient été repris, rouge et vert, un truc dans le genre...
Mais je peux pas t'aider plus que ça, je me rappel vraiment plus.
Il me semble que le seul soucis etait l'adaptation à cause de l'electrovanne et du faisceau différent, mais comme tu vois, je préfère pas m'avancer. |
|
|
 |
|
Merde,j'ai pas vu que c'est son premier message.
BOUILL: Je t'explique,c'est en fait une blague en rapport avec un certain forum de nom de BIPBIPBIPconnexion et dont l'admin est un gros c....
C'était aucunement contre toi  |
|
|
 |
|
j'avoue que je comprenais pas tout voila donc l'explication pas de pb |
|
|
 |
|
BOUILL a écrit: | j'avoue que je comprenais pas tout voila donc l'explication pas de pb |
C'était juste une blague  |
|
|
 |
|
Salut BOUILL, je viens d'aérer ton message... faisant autant afin que ce soit plus facilement lisible
Bienvenue par ici  |
|
|
 |
|
|
 |
|
BOUILL a écrit: | Bonjour,
J'ai une 306 d turbo 96 type 7cd8a2,
Malheureusement j'ai une pompe lucas, je trouve ma voiture vraiment "molle", on peut dire quelle commence a accéléré vers 2800 tr, en dessous aucun couple, autant dire qu'a froid c'est l'enfer surtout dans les montés ne voulant pas dépassé ce régime moteur (le temps que le moteur chauffe), je me traîne a 60...
Je me suis donc un peu penché sur le problème les filtres sont ok pas de prise d'air, compression ok je me tourne donc vers la pome lucas... j'envisage donc de la remplacée par une bosch (avec tuyauterie+ injecteur+kit powersystem) mais j'ai un souci sur ma voiture il y a deux fils (2+) qui vont a l'electrovanne et c'est tout, sur la bosch il y a ces 2 fils + 1 troisième qui va sur une "sorte de deuxième electrovanne" + un capteur de position (celui la j'ai pas le choix je le vire).
Cette deuxième electrovanne servirait a mettre de l'avance sur la pompe a froid et est pilotée par une tempo. Comme je n'ai pas cette tempo j'envisage d'en faire une, seulement je ne sais pas si elle est piloté en fonction de la température ou si c'est juste une duréé de temps (au pire je mettrrais un intérupteur piloté depuis l'habitat) ci quelqu'un à la réponse....
Pour ceux qui ont fait cette modif faut-il changé aussi la poulie relié a la distrib ou peut on garder la même ? |
C'est pas le contraire.
Trois fils qui arrive sur la pompe Lucas contre deux seulement sur la Bosch.C'est la pompe Lucas qui possède les deux EV (une de stop + une d'avance à froid). |
|
|
 |
|
non ma lucas a bien que deux fils, le depart a froid et repris sur l'electovanne (stop) et va vers un gros cylindre qui lui même a un contacteur.
Mais c'est bon je viens de touver une bosch qui elle n'a besoin que de deux fils, les mêmes branchement que la lucas, je monte demain ou le we prochain
En espérant que ma voiture marche mieux, je donnerais des nouvelles
encore merci a tous |
|
|
 |
|
BOUILL a écrit: | non ma lucas a bien que deux fils, le depart a froid et repris sur l'electovanne (stop) et va vers un gros cylindre qui lui même a un contacteur.
Mais c'est bon je viens de touver une bosch qui elle n'a besoin que de deux fils, les mêmes branchement que la lucas, je monte demain ou le we prochain
En espérant que ma voiture marche mieux, je donnerais des nouvelles
encore merci a tous |
Moi j'ai un TD avec une pompe lucas aussi et je serais interesse pour mettre une Bosch...si tu pouvais faire un petit dossier avec photos a l'appuis ca serait vraiment genial car je me lancerais bien mais je ne maitrise pas enormement la mecanique alors j'ai peur de faire une betise...donc un petit dossier serait accueilli avec beaucoup de gratitude.
Tiens nous au courant en tout cas, bon courage  |
|
|
 |
|
Salut, est ce une pompe avec antidemarrage ? de quelle année est ta voiture ?
moi j'ai remonté une pompe bosch de 94 sur une 306 de 99 avec l'antidemarrage .
il faut faire gaffe car ils ont reutilisé le meme connecteur que celui de la pompe bosch pour les contacts servant a l'egr , sans detrompeur , ( vachement intelligent les ingé de chez peugeot par moment ... )
alors qu'en realité c'etait la prise noire à 4 fils .
pour le systeme de surcharge à froid , sur la bosch c'est mecanique , tu as un genre de bloc en aluminium cylindrique vissé pres du calorstat qui est relié à l'aide d'un cable et d'une gaine à une pate sur la pompe ( ps c'etait mecanique aussi sur la lucas de 99 )
je pense que le truc dont tu parles est surement le compensateur qui accelerer legerement la voiture une fois la clim enclenchée ou alors c'est tout simplement les contacts de l'EGR si ta caisse etait montée en DHY .
essaies de faire des photos detaillées des prises .
ps: pour ton probleme de peche , as tu verifié ton callage , moi j'ai remis un peu d'avance et ça a changé totalement le comportement de la voiture
j'ai egalement retarré les injecteurs à 195 bars, voir aussi le LDA (compensateur de richesse) et mettre un k&n en remplacement de l'origine .
Dernière édition par fisch_man le 08 05 2007 22:54; édité 1 fois |
|
|
 |
|
ma 306 est de aout 96 pas d'anti démarrage sur la pompe et elle est climatisée.
Pour les photos ça fait plusieurs fois que j'essaye d'en mettre mais je n'y arrive pas, c'est du jpeg en -56 ko (je vais cherher mon fichier dans l'onglet joindre fichier, nom de fichier et quand je fais envoyer j'ai que le texte) |
|
|
 |
|
|
 |
|
ça m'avance pas plus je comprends rien a ce qu'il faut faire |
|
|
 |
|
BOUILL a écrit: | ça m'avance pas plus je comprends rien a ce qu'il faut faire |
tu cliques sur parcourir , tu selectionne la photo et ensuite tu click sur " host it " et ellesera habergée sur le net , ensuite tu fait click droit sur la photo / propriete , tu copies l'URL et tu l'insere entre deux balises IMG sr ton post . |
|
|
 |
|
|
 |
|
envoie tes photo par mail , en fait si t'as encore la page tu peux clicker dessus pour quelle s'affichent en grand car la je crois que t'as pas pris les bonnes . |
|
|
 |
|
ça y est j'ai refait tout les liens,
laborieux
Heureusement que la mécanique est plus simple que l'informatique... |
|
|
 |