|
|
 |
|
Voila hier je reprend ma voiture après 3 jours en deplacement avec une clio dci neuve (ca consomme rien mais ca avance pas : 75ch commerciale).
bref je rentrais chez moi avec ma 306. Tout d'un coup je commence a entendre quelquechose vibrer. Au debut je pensais que c'était un des cartons dans la voiture mais non en baissant le son, le bruit est toujours la ca vient de devant. je fais encore 2-3km, le bruit (claquement qui suit le regime moteur) est de plus en plus présent. Ma copine me dit qu'elle sent vibrer sous ces pieds...
Je m'arrete derriere un rond point. Lorsque j'ouvre ma porte, le claquement est vraiment fort (genre une vieille clio/megane 1l9D).
J'ouvre le capot pour essayer de voir si y'a pas un plastique qui vibre. Mais je ne vois rien, il fait nuit.
J'eteins mon moteur et je redemarre 30sec plus tard. Le bruit s'estompe et je reprend la route. En 200m le bruit a disparu.
De quoi ca peut venir? un injecteur qui se serait bouché en roulant?
(je n'ai pas ressenti de perte de puissance pendant que ca claquait) |
|
|
 |
|
ca a deja du me la faire mais pas un tres gros bruit et ca me le fais par moment  |
|
|
 |
|
Bjr. Tu as quel moteur. Si c'est un HDI cela peut venir du carburant qui contient de l'eau. J'ai connu cela sur un Partner HDI en faisant le plein chez L.....C ça claquait fort. J'ai mis un additif dans le réservoir et plus jamais fait le plein en grande surface et plus jamais cela ne s'est reproduit. J'en ai donc déduit que cela venait du carburant.
 |
|
|
 |
|
le bruit est il revenu entre temps, combien de km??? c est une hdi ????
parce que d apres ce que tu dit, surtout si ta copine le sent de son coté, je dirai bien une poulie d ampere, ( ca lache souvent sur les hdi , à partir de 100 000 km. )
claquement assez sourd et qui fait vibrer le vehicule, deja vu sur 306 et 806 hdi.
ou sinon une connerie ds le gazoil... |
|
|
 |
|
Ta pas trop d'huile dans ton moteur ??  |
|
|
 |
|
Alors mon moteur est un hdi avec 107000km (distrib faite y'a 2 mois a 100000km).
Le bruit n'est pas revenu depuis l'autre soir.
J'avais fait mon plein à carrefour (d'hab je le fais chez auchan ou shell car je fait plus de bornes en le faisant chez eux)
Entre temps j'ai changé ma batterie qui m'a laché cette semaine.
Je vais vidanger le filtre a gasoil pour que la caisse soit clean et le niveau d'huile qui est pas loin du max (au compteur), je le vérifierai avec la tirette.
Si c'etait la poulie d'ampere, j'aurais le bruit tout le temps ou pas? |
|
|
 |
|
GreMLinS a écrit: | Si c'etait la poulie d'ampere, j'aurais le bruit tout le temps ou pas? |
ca je sais pas trop, quand elle arrivent au garage, c est quelles font deja beaucoup de bruit,
les gens attendent toujour le dernier moment ou n ecoutent pas leurs voiture tourner. |
|
|
 |
|
Suite a ce pb, le bruit est revenu (frottement métalique au ralenti et claquement a haut regime).
Mon garagiste ma changer la poulie dampere...Elle était HS.
Par contre, je viens de la recuperer et j'ai toujours un forttement au ralenti.
De plus j'avais pas mal de rouille sur les poulies.
Est-ce que ma pompe a eau pourrait etre en cause? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|