|
 |
|
salkut a tous un pote a fait ça vidange et a mis trop dhuile dasn ça caisse je voudrais savoir se que ça va lui fiare? si il risuqe d'abimé son moteur si il doi faire attention comment roulé ? sino je crois il va devoir refaire une tite vidange merci pour vos avis ++ |
|
|
 |
|
Je croi que sur les hdi c'est tres mauvais mais je sais pas pourquoi sinon il met le bac dessou et vide un peu d'huile et ressere quand c'est ok!! |
|
|
 |
|
INDO a écrit: | Je croi que sur les hdi c'est tres mauvais mais je sais pas pourquoi sinon il met le bac dessou et vide un peu d'huile et ressere quand c'est ok!! |
sur tous les diesels en général, le trop plein d'huile peut provoquer d'une part une fuite des joints de carter, d'autre part, à cause de la pression d'huile plus importante, des vapeurs d'huile mélangées à de l'huile liquide peut remonter via le reniflard jusqu'aux chambres de combustion, et le moteur va utiliser alors l'huile comme combustible: c'est l'auto-combustion, et le moteur risque de casser trés vite, car l'huile liquide est incompressible...
d'ou l'absolu necessité d'avoir un niveau d'huile toujours un poil en dessous du max, voir carrement entre le mini et le maxi. |
|
|
 |
|
Pour en retirer c'est simple, tu vas manger au macdo tu prend un stock de paille. Tu les assemble une à une, tu met ta paille géant dans le réservoir et tu aspire très fort...
Me remercie pas, je suis trop bon  |
|
|
 |
|
c'ets un essence kil a bon bah je vais lui dire ça risuqe de casser alros  |
|
|
 |
|
Pour info j'ai un ami qui a eu une casse moteur à cause de ça. Il avait mis trop d'huile. Je peux pas te dire par contre quel moteur il avait et quel quantité il a mis. Je crois que c'étais une Xsara picasso. |
|
|
 |
|
Sur une HDI tu peu autorisé un depassement de 4 mm environs mais pas plus sur la jauge mais sur un TD s'est TRES MAUVAIS. Sur un diesel ca passe ^^ |
|
|
 |
|
Salut ,
Gros risque de casse moteur en effet .
Pour en retirer, tu dévisses le bouchon de vidange et le tour est joué.
Luke... |
|
|
 |
|
sur une essence il risque une bielle de couler pour en enlever au lieu d'ouvrir le bouchon de vidange et de changer son joint utilise le filtre a huile sa lui coutera rien et pour n'importe qu'elle mazout turbo ou non risque d'autocombustion  |
|
|
 |
|
pour le risque de casse. Faut vider pour redescendre sous le maxi  |
|
|
 |
|
Ben en fait, un niveau trop haut d'huile peut endommager les joints ou les bagues d'étanchéité de sa voiture. Il faut qu'il vidange de nouveau sa voiture, et qu'il ne se trompe pas cette fois ci dans la quantité à mettre  |
|
|
 |
|
sur essence je ne sais pas mais sur diesel le vrai risque est effectivement autocombustion et embalement moteur suivi d'une casse  |
|
|
 |
|
Bah sur essence c'est pas bon non plus parce que le risque est de faire monter le carter en pression d'où fuites et/ou avec bcp trop d'huile de faire barboter les contrepoids de vilebrequin, ce qui brasse beaucoup trop l'huile et la détériore très rapidement. |
|
|
 |
|
Vi mais mis a par le TD pour que le moteur coule, il faudrait au moin 0.5L en trop  |
|
|
 |
|
vaut mieu pas que cela soit un DHY!!! (deja pour un D8A c est pas bon mais alors la si c est un DHY......) |
|
|
 |
|
xav80 a écrit: | vaut mieu pas que cela soit un DHY!!! (deja pour un D8A c est pas bon mais alors la si c est un DHY......) | Bah en faite spareil pour ces 2 moteur sla ^^
Ya un turbo et si le turbo se met a bouffé de l'huile... Emballement et adieu le moteur et le turbo
Tu me dira ya aussi un turbo sur les HDI mais je sais pas j'en ai vue pas mal avec trop d'huile et ya moins le probleme d'embalement du moteur.  |
|
|
 |