|
 |
|
bonsoir tous les gens...
voila, j'ai un GROS probleme de consommation sur ma 306 xsi...
Normalement une 306 xsi doit parcourir 600 km avec un plein (en roulant normalement et sur autoroute)...
or moi avec ma roulotte je parcours a peine 350 km avec le plein et sur les mm conditions citée precedemment...
je me suis renseigner chez peugeot pour faire un diag mais a ma surprise ils me prennent +de 60 € pour brancher leur boitier
ce ke je trouve or de prix pour ce simple branchement !!!
merci les garagistes peugeot (heureusement ce n'ai po une generalité !!!)
je me suis renseigner chez des amis garagistes ki pensent ke cela proviendrait de la sonde lambda (ki serait HS)...
malgré tout j'ai des doutes sur le fait ke la sonde puisse m'augmenter la conso a ce point...
donc je voulais savoir si parmis vous il y aurait des pers ki aurai eu le mm genre de probleme et savoir les pieces k'ils ont du changer et a kel cout...
merci a tous pour vos reponses  |
|
|
 |
|
Possible c'est arrivé à un de mes oncle la conso avait presque doublé...
Et c'etait la sonde lambda!
Sinon peugeot sont pas sympa vers chez toi moi c'etait gratuit pour le diag!
En plus j'ai pas fais reparé chez eux... 
Dernière édition par INDO le 12 03 2005 9:52; édité 1 fois |
|
|
 |
|
ça dépend comment tu appelle rouler normalement!
Pour la sonde lambda je ne pense pas que ça augmente la conso, tu aurais plutôt du mal à avancer ça m'ai arriver je pouvais pas dépasser le 50 et j'ai du m'arrêter au bout de 10 km pour éviter plus de casse |
|
|
 |
|
pour info moi je metait 30€ pour 250Kms voir 300, sur l'autoroute j'ai meme fait 350Kms, je tirai bien faut dire  |
|
|
 |
|
Tiens t'as une XSi Edition ?
C'est rare ces bête là ...
Perso, en forcant comme un boeuf, je me fesait en tout cas 400km.
Tu dois avoir un problème. |
|
|
 |
|
non en fait c'est une xsi normal et non po edition (l'avatar etait jolie alors je l'ai pris)...
de plus j'ai oublier de vous dire ke lorske je stabilise ma vitesse, la voiture brout !!! aussi bien a 20 km ka 100 120 140 ect...
je ne comprend vraiment po car a par ca la roulotte ne manque po de repondant... |
|
|
 |
|
JEMS a écrit: | de plus j'ai oublier de vous dire ke lorske je stabilise ma vitesse, la voiture brout !!! aussi bien a 20 km ka 100 120 140 ect... |
Ca veut dire quoi elle broute ? Ca fait des a-coups ? Si c'est le cas la sonde lambda peut effectivement être en cause.
J'ai eu ce problème sur mon ancienne voiture, au début de manière sporadique suivant l'inclinaison, puis c'est devenu plus fréquent, surtout à la montée... Après en accélérant à fond, avec l'admission directe qui faisait un bruit d'enfer, je dépassais pas le 40 à la montée...
En tous cas tu le sens bien, je te promets... |
|
|
 |
|
Il n'y a pas tres longtemps mon tube avant d'echappement s'etait percé au filtage de la sonde lambda. Resultat sonde inactive.
Consequences :
- Un plein = 400 bornes avec reserve.
- Voiture molle, surtout vers 80-100km/h.
Bas je l'ai vite remise cette sonde !!! 
Dernière édition par GoZ le 13 03 2005 17:05; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Oui même moi en tirant mechamment dedans, je fais 450 bornes minimum...
Par contre 600 km avec un plein, je crois que j'ai jamais réussi ...  |
|
|
 |
|
Je suis du même avis que certains ici, fais réviser ta sonde lambda parce que tu as vraiment un gros problème
La sonde a pour rôle de doser la teneur en oxygène des gaz d’échappement et d’en alerter le calculateur qui corrige la quantité d’essence donnée au moteur. Si elle est défectueuse, alors, la quantité d'essence donnée au moteur est faussée, d'où la surconsommation. |
|
|
 |
|
en tout cas merci a tous pour vos info...
je ferais verifier ma roulotte cette semaine et je vous tiendrais au courant  |
|
|
 |
|
JEMS a écrit: | en tout cas merci a tous pour vos info...
je ferais verifier ma roulotte cette semaine et je vous tiendrais au courant  |
Ca marche  |
|
|
 |
|
et le prix d une sonde lambda? |
|
|
 |
|
j'ai payé 240 euros pour faire changer la mienne, je ne savais pas ce qu'elle avait donc passage au garagiste avec passage à la borne. |
|
|
 |
|
Pour une s16 bt 6 c'est environ 130 euro...
Sans la pose mais c'est pas trop chaud juste un peu dur à devissé des fois...  |
|
|
 |
|
je connais deja le prix de la sonde, elle coute dans les alentours de 1200 frs( ca dois faire du 160-170 €) auquel il fo rajouter la main d'oeuvre mais la chaque garage pratique ses propres tarifs...
voilou...  |
|
|
 |
|
salut a tous
voila je viens (comme promis) vous tenir au courant de mon probleme de surconsommation....
donc ca a pris plus de temps ke prevu mais c'est enfin reparer !!!
le probleme venait bien de la sonde lambda ki etait HS, je suis aller a la casse et j'en ai recuperer une de 405 2L ke j'ai payer a peine 50€ (3 fois moins cher ke chez pigeot!!!)
ensuite je suis aller chez un garagiste pigeot ki m'a supprimer le defaut gratuitement (c'est tres important de le supprimer car sinon le voyant s'allume toujours et la conso ne diminue po)
j'ai enfin une consommation normal et j'ai recuperer un peu plus de puissance....
maintenant je n'ai plus aucun defaut moteur et je mis retrouve dans mes comptes
je voulais vous remerciez tous de vos conseils et j'espere ne plus avoir besoin de vous deranger pour la suite...
bye bye  |
|
|
 |
|
avec ma xsi j'arrive presque à taper les 600km en meme en tapant dedans sur autoroute à 160-180! je suis content car mes modifs ont pas trop changer ma conso!  |
|
|
 |
|
JEMS a écrit: | [...]le probleme venait bien de la sonde lambda ki etait HS[...] |
J'pense également avoir un probleme au niveau de ma consommation qui est passé de 7.5L au 9.2L / 100 Km ...
Comment as tu su que cela venait de ta sonde? y'a t'il un moyen de voir si elle est morte?
Merci, est content de voir que ta 306 repare de plus belle  |
|
|
 |
|
Citation: | Comment as tu su que cela venait de ta sonde? y'a t'il un moyen de voir si elle est morte?
|
Les pbs que j'ai eu moi sont :
- une sur-consommation.
- un moteur "mou".
Après difficile de savoir si ton pb vient de ca uniquement. Mais si tes symptomes sont ceux la et que y'as pas d'autres pbs apparents ca pourrait etre ca. Mais ca pourrait etre aussi des bougies encrassées/vieilles, un filtre à air naze....
Pour etre sur, faudrait aller voir chez peugeot... Ou alors si tu connais du monde : fait vérifier ton tx de co2 logiquement il devrait etre mauvais si la sonde est morte. |
|
|
 |