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Vous allez me prendre pour une bi*e mais impossible de localiser ma boite a air, pourtant j'ai regarder tous les sujet du forum sur les admission...
J'ai soulever mon capot, mais impossible la trouver, ma 306 c'est une 1.8 8s XT de 1995.
J'ai suivis les grosses durites d'air, il y en a 2, une qui se trouve derrière la calandre, et qui va se fixer direct au moteur, et le second gros conduit d'air part du moteur, au moteur (de la culasse au bas moteur ?) avec env. 20 tuyaux (petits et moyens) et avant de se fixer au Bas moteur, il y a une grosse pièces en métal (qui ressemble pas du tout a une boite a air), avec encore des petites durites et des sondes partout..
Help me please  |
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J'ai identifier la grosse pièces en métal comme "Boitier d'injection Magnéti Marelli"... possible ?
Tjrs pas trouvé la boite a air.... |
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la boite a air c'est la ou il y a le filtre a air si je me trompe pas non ?
si c'est sa elle se trouve derière le boc noire
sur le dessus tu a 2 atache tu les declips et la boite est juste derière mais elle se demonte pas seulement en declipssant ca... |
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SkY-HawK a écrit: | la boite a air c'est la ou il y a le filtre a air si je me trompe pas non ?
si c'est sa elle se trouve derière le boc noire
sur le dessus tu a 2 atache tu les declips et la boite est juste derière mais elle se demonte pas seulement en declipssant ca... |
Sous le cache culasse plastique ?
Mais au bout de quelle gaine ? |
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Je sais pas si c'est pareil sur ton moteur, mais sur certaines 306 la boite à air est cylindrique et accessible par le bas, une fois la plaque dessous le moteur retirée. |
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BuBu a écrit: | Je sais pas si c'est pareil sur ton moteur, mais sur certaines 306 la boite à air est cylindrique et accessible par le bas, une fois la plaque dessous le moteur retirée. |
Mais a mon avis elle ne se situe pas sous le moteur, car aucune durite ne vont dans cette direction...
C'est juste que j'ai regardé partout, et je ne l'ai vue nul part au bout des grosses durites d'air, elle doit bien etre cachée quelque part...
J'ai regardé les différentes photos du forum des moteur 306 et aucun ne correspond au mien... c'est vraiment bizzare.
Je vais essayer de faire une photo en début de soirée. (comment on attache un image ? J'ai déjà essayé sur un autre post, marche pas)
Si quelqu'un a une autre idée, n'hesitez pas !
Merci |
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il resemble a ca ton moteur non ??
sauf que la c'est un 2.0l 8v mais le cache noir sur le 1.8l est le meme si je me trompe pas. |
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Oui a peu de chose près !
Voilà :
Donc elle est ou cette boite a air ??
Voilà le filtre de remplacement origine de Green : PLAT ; Longueur : 295 ; Largeur : 102
Donc j'en déduit que la boite n'est pas cylindrique ! |
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il est la ou j'ai mis la flèche rouge qu'on voit pas bien...
derière le cache noir |
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SkY-HawK a écrit: | il est la ou j'ai mis la flèche rouge qu'on voit pas bien...
derière le cache noir |
et comment on fait pour l'atteindre ?
C'est alimenter par le tuyau qui va jusqu'a jusqu'a la calandre ? |
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Pour atteindre ton filtre il faut enlever le couvercle de la grosse boite noire (sur le dessus du moteur, côté habitacle). Enlève les clips. |
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tu défais le collier qui vient en entrée sur ta boite et ensuite tu dois avoir 2/4 vis a dévisser ou un clip a enlever et tu ouvres ! et tu sors le filtre !  |
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si c est pas de l entraide inside ca
c est pour ca que j aime ce forum  |
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Merci a tous
Donc il se trouve :
- A plat sous le cache noir ?
- ou sur la tranche entre moteur et habitacle ?
Donc l'air est aspiré par l'avant de la voiture, via la calandre et acheminée vers la boite a air ? A quoi sert l'autre gros tuyau qui part despuis le cache et va je ne sais ou ?
Re merci d'avance  |
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l'air vient de la calandre, passe par le filtre puis sors de la boite par le tube devant ta boite à air et entre dans l'admission ! |
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merci, je viens de réfléchir 5 minutes et de déduire cette info ...
donc il est énrome ce filtre...
Encore 2 questions :
1) C'est simple à changer le filtre ?
2) J'ai vu sur le forum que la découpe de l'écope pouvait améliorer un peu le rendement moteur ? Info ou Intox ?
Merci |
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nitro.ch a écrit: |
1) C'est simple à changer le filtre ?
2) J'ai vu sur le forum que la découpe de l'écope pouvait améliorer un peu le rendement moteur ? Info ou Intox ?
Merci |
1. oui suffit d'ouvrir la boite et tu le sors ! il est fixé ! juste posé et tenu quand la boite est fermée !
2. c'est pas de l'intox.. visiblement pour certains qui l'ont fait... y'a un gain niveau admission et donc niveau couple... |
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ykaran a écrit: | nitro.ch a écrit: |
1) C'est simple à changer le filtre ?
2) J'ai vu sur le forum que la découpe de l'écope pouvait améliorer un peu le rendement moteur ? Info ou Intox ?
Merci |
2. c'est pas de l'intox.. visiblement pour certains qui l'ont fait... y'a un gain niveau admission et donc niveau couple... |
Pour cette modif, faut régler quelque chose d'autre ?
Il y a des risque ? |
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aucun risque et rien a régler car la sonde de débimètre se trouve bien après l'entrée d'air, sur la durite qui se trouve entre l'écope et le filtre, voir meme après le filtre il me semble... donc elle calcule toute seule son débit qui arrive et rien a faire de plus !  |
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