306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

est il possible d'augmenter la limite de couple

Par coln le 10 03 2005 3:24  R&eacutepondre en citant

D'une boite de vitesse de 306, histoire qu'elle encaisse environ 45mkg.
Est ce faisable?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Petio le 10 03 2005 13:24  R&eacutepondre en citant

Oula, 45mkg ça commence à faire, c'est pour quel moteur ? Lamborghini ?Moi je dirai qu'il faut changer la boite...la mienne encaisse la moitié de ton 45mkg, et c'est une boite de mazout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par boarderman le 10 03 2005 13:31  R&eacutepondre en citant

Avec 45 mkg il n'y aura pas que la boite à renforcer!
C'est le moteur de la supra bi-turbo!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 10 03 2005 13:37  R&eacutepondre en citant

un T16 avec un gros turbo peut sans doute arriver aux 45mkg...

voir pete le V6 210 cv + 1 ou 2 turbo

Mais je doute qu'une boite BE de 306 tienne longtemps le choc... faut de la type ML bien renforcée, et encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par coln le 10 03 2005 14:00  R&eacutepondre en citant

c'est pour le v6 hdi, je me renseigne histoire de voir si c'est faisable, mais ce n'est pas pour maintenant car je sui strop nul en méca pour le faire donc il faut que j'apprenne et il faut des €€€€.
Et vu qu'il faut chenger la boite quel boite peut rentrer dans la 306.

Dernière édition par coln le 10 03 2005 14:05; édité 1 fois
Par Petio le 10 03 2005 14:04  R&eacutepondre en citant

coln a écrit:
c'est pour le v6 hdi, je me renseigne histoire de voir si c'est faisable, mais ce n'est pas pour maintenant car je sui strop nul en méca pour le faire donc il faut que j'apprenne et il faut des €€€€.

Eh ben fais moi penser à te souhaiter bon courage
Par coln le 10 03 2005 14:08  R&eacutepondre en citant

Petio a écrit:
Eh ben fais moi penser à te souhaiter bon courage

Merci mais attends ce n'est pas encore fait, mais ça fait pas mal de temps que ça me trotte dans la tête et j'aimerais bien voir si c'est à ma porté ou non, comme ça j'aurais moins de regret si je ne le fais pas.
Par boarderman le 10 03 2005 14:20  R&eacutepondre en citant

Parce que tu crois que le V6 HDI entre dans la 306? A mon avis c'est mort comme idée!
Par nicopug le 10 03 2005 14:21  R&eacutepondre en citant

coln a écrit:
Et vu qu'il faut chenger la boite quel boite peut rentrer dans la 306.

oublis tout de suite cette idée et rabat toi plutot sur un 2.2 hdi avec bv5

Déja, pour rentre le V6 hdi biturbo dans la 607 phase II, il a fallu modifié pas mal de chose (par rapport a la phase I)
et la boite est super costaude... aucune boite BE ou ML n'ira dessus en plus...
Par coln le 10 03 2005 17:12  R&eacutepondre en citant

ok merci du renseignement, ben on va attendre le 2.2l 180cv bi turbo alors
Par nicopug le 10 03 2005 20:38  R&eacutepondre en citant

le 2.2 hdi simple turbo est déja dispo et est trouvable en occasion a un prix correct dans les 1500 euros complet avec trés peu de bornes

et avec une simple reprog en en tire 170cv...

Alors pourquoi se faire chier a attendre un 2.2tt qui ne rentrera ptet même pas dans la 306

Déja que le 2.2 hdi simple turbo rentre tout juste
Par Passang le 10 03 2005 20:58  R&eacutepondre en citant

Pour en revenir à la boîte, à part la boîte d'origine qui est montée sur le moteur, tu prends des risques (surtout pour 45 mkg ).

Sinon il faut une boîte renforcée de compet' , mais là bonjour le prix et c'est pas forcément adaptable sur le moteur voulu.

Au fait ça donne quoi une 306 avec un 2.2L bien lourd sous le capot? En comportement je veux dire... Ca devient pas trop piégeux de l'arrière du fait de la répartition des masses?
Par nicopug le 10 03 2005 21:04  R&eacutepondre en citant

je suis pas persuadé qu'il soit super lourd

de toutes façons, quand on fait ce genre de modif, faut un sérieux travail sur les amortos et les freins
Par textophile le 10 03 2005 21:06  R&eacutepondre en citant

jamais ca tiendra, 45 mkg c un couple de camion ca!!!!
Par nicopug le 10 03 2005 21:07  R&eacutepondre en citant

textophile a écrit:
jamais ca tiendra, 45 mkg c un couple de camion ca!!!!

d'origine, un T16 220cv ou un V6 210 cv font dans les 30 mkg
Par Bensiko le 10 03 2005 21:08  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par coln le 10 03 2005 21:53  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
le 2.2 hdi simple turbo est déja dispo et est trouvable en occasion a un prix correct dans les 1500 euros complet avec trés peu de bornes

et avec une simple reprog en en tire 170cv...

Alors pourquoi se faire chier a attendre un 2.2tt qui ne rentrera ptet même pas dans la 306

Déja que le 2.2 hdi simple turbo rentre tout juste

Pourqu'il soit moins cher et de toutes façon je n'ai pas de temps et les compétences (et l'argent) pour le faire maintenant.
Par nicopug le 10 03 2005 22:21  R&eacutepondre en citant

Mouhais...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés