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D'une boite de vitesse de 306, histoire qu'elle encaisse environ 45mkg.
Est ce faisable? |
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Oula, 45mkg ça commence à faire, c'est pour quel moteur ? Lamborghini ?Moi je dirai qu'il faut changer la boite...la mienne encaisse la moitié de ton 45mkg, et c'est une boite de mazout  |
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Avec 45 mkg il n'y aura pas que la boite à renforcer!
C'est le moteur de la supra bi-turbo! |
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un T16 avec un gros turbo peut sans doute arriver aux 45mkg...
voir pete le V6 210 cv + 1 ou 2 turbo
Mais je doute qu'une boite BE de 306 tienne longtemps le choc... faut de la type ML bien renforcée, et encore  |
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c'est pour le v6 hdi, je me renseigne histoire de voir si c'est faisable, mais ce n'est pas pour maintenant car je sui strop nul en méca pour le faire donc il faut que j'apprenne et il faut des €€€€.
Et vu qu'il faut chenger la boite quel boite peut rentrer dans la 306.
Dernière édition par coln le 10 03 2005 14:05; édité 1 fois |
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coln a écrit: | c'est pour le v6 hdi, je me renseigne histoire de voir si c'est faisable, mais ce n'est pas pour maintenant car je sui strop nul en méca pour le faire donc il faut que j'apprenne et il faut des €€€€. |
Eh ben fais moi penser à te souhaiter bon courage  |
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Petio a écrit: | Eh ben fais moi penser à te souhaiter bon courage  |
Merci mais attends ce n'est pas encore fait, mais ça fait pas mal de temps que ça me trotte dans la tête et j'aimerais bien voir si c'est à ma porté ou non, comme ça j'aurais moins de regret si je ne le fais pas. |
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Parce que tu crois que le V6 HDI entre dans la 306? A mon avis c'est mort comme idée! |
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coln a écrit: | c'est pour le v6 hdi, je me renseigne histoire de voir si c'est faisable, mais ce n'est pas pour maintenant car je sui strop nul en méca pour le faire donc il faut que j'apprenne et il faut des €€€€.
Et vu qu'il faut chenger la boite quel boite peut rentrer dans la 306. |
oublis tout de suite cette idée et rabat toi plutot sur un 2.2 hdi avec bv5
Déja, pour rentre le V6 hdi biturbo dans la 607 phase II, il a fallu modifié pas mal de chose (par rapport a la phase I)
et la boite est super costaude... aucune boite BE ou ML n'ira dessus en plus...  |
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ok merci du renseignement, ben on va attendre le 2.2l 180cv bi turbo alors |
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le 2.2 hdi simple turbo est déja dispo et est trouvable en occasion a un prix correct dans les 1500 euros complet avec trés peu de bornes
et avec une simple reprog en en tire 170cv...
Alors pourquoi se faire chier a attendre un 2.2tt qui ne rentrera ptet même pas dans la 306
Déja que le 2.2 hdi simple turbo rentre tout juste  |
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Pour en revenir à la boîte, à part la boîte d'origine qui est montée sur le moteur, tu prends des risques (surtout pour 45 mkg ).
Sinon il faut une boîte renforcée de compet' , mais là bonjour le prix et c'est pas forcément adaptable sur le moteur voulu.
Au fait ça donne quoi une 306 avec un 2.2L bien lourd sous le capot? En comportement je veux dire... Ca devient pas trop piégeux de l'arrière du fait de la répartition des masses? |
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je suis pas persuadé qu'il soit super lourd
de toutes façons, quand on fait ce genre de modif, faut un sérieux travail sur les amortos et les freins  |
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jamais ca tiendra, 45 mkg c un couple de camion ca!!!! |
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textophile a écrit: | jamais ca tiendra, 45 mkg c un couple de camion ca!!!! |
d'origine, un T16 220cv ou un V6 210 cv font dans les 30 mkg  |
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nicopug a écrit: | le 2.2 hdi simple turbo est déja dispo et est trouvable en occasion a un prix correct dans les 1500 euros complet avec trés peu de bornes
et avec une simple reprog en en tire 170cv...
Alors pourquoi se faire chier a attendre un 2.2tt qui ne rentrera ptet même pas dans la 306
Déja que le 2.2 hdi simple turbo rentre tout juste  |
Pourqu'il soit moins cher et de toutes façon je n'ai pas de temps et les compétences (et l'argent) pour le faire maintenant. |
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Mouhais...  |
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