|
 |
|
Salut,
Voilà je vais devoir vidanger la DA de ma S16 pour déposer le berceau et démonter la BV, tout ceci pour changer l'embrayage (vu dans la RTA).
Seulement j'ai trouvé nulle part la quantité de liquide de DA qui va dans le circuit, et je voudrais pas en acheter trop ou me retrouver en rade au moment de la purge.
Donc est-ce que quelqu'un ici sait quelle quantité on doit mettre dans le circuit quand on lui fait une vidange complète?
Deuxième question, y'a t'il parmi les 306insiders des gens qui sont chaussés en pneus larges (disons à partir de 195) sans DA (d'origine, pas une DA en panne)? Si oui, est-ce que c'est conduisible ou est-ce qu'il faut un physique de camionneur?
But de la question: Vu le prix des pièces détachées de DA (pompe, vérin, crémaillère), je me demande si, si ça lâche un jour, je préférerais pas virer toute la DA au lieu de changer les pièces. Donc le but c'est de savoir si on peut encore tourner les roues ou s'il faut être 2 pour faire un créneau  |
|
|
 |
|
Passang a écrit: |
[...]But de la question: Vu le prix des pièces détachées de DA (pompe, vérin, crémaillère), je me demande si, si ça lâche un jour, je préférerais pas virer toute la DA au lieu de changer les pièces. Donc le but c'est de savoir si on peut encore tourner les roues ou s'il faut être 2 pour faire un créneau  |
euh .... c'est pas fait pour, y a pas mal de pieces qui change entre avec DA et sans DA, les coupelles d'amortos, les bras de suspension, tu passera plus le CT enfin je te le deconseille |
|
|
 |
|
oué moi osi et pi sans DA bah tu risque de devoir transpirer pr la faire tourner voila |
|
|
 |
|
Ok bon ben pour le moment y'a tout qui marche, donc pas de pb .
Sinon pour la quantité de liquide, personne ne sait ? |
|
|
 |
|
Tu en met jusqu'au MAX et apres bocal de DA ouvert tu fais aller ta direction a fond de buté des 2 coté plusieur fois moteur tournant. Ca va te purger le circuit. Apres tu refais le niveau et s'est tout bon ^^
Ps: Meme si tu en met trop, ca fait rien enfinremplit pas le bocal a raz bord quand meme  |
|
|
 |
|
Pour la méthode de purge, je sais comment ça marche, mais je sais pas si c'est plutôt 1L ou 4L qui vont dans le circuit au total. Bon ben je vais tabler sur 2L selon le volume des bidons, on verra bien si c'est OK.
A+ |
|
|
 |
|
Tout ce que je sais, c'est que poiur changer l'embrayage et donc tomber la boîte, pas besoin de démonter le berceau... donc pas besoin non plus de vidanger la DA.
Ensuite si quelqu'un a une voiture avec DA en panne ça te dira rien de bien vrai vu que quand la DA ne fonctionne pas, la direction est plus lourde qu'une voiture sans DA d'origine vu que la pompe et le verin sont en plus, éssayes de tourner les roues sans le moteur tu verra  |
|
|
 |
|
Ouaip je c pour une DA en panne. L'idée ce serait de faire les modifs nécessaires pour passer de DA à sans DA (donc démontage de la pompe, du vérin de direction, des flexibles et du bocal, en gros).
Voir mettre une direction directe de rallye, ça existe aussi .
M'enfin c'est pas pour de suite, pour l'instant ça marche.
Sinon, la RTA mentionne de démonter le berceau . La boite sort quand même par le dessous sans le démonter ou alors c'est une autre procédure? Tu peux me donner quelques précisions STP, je vais m'occuper de ça dans 15 jours (en espérant que ça tienne jusque là , c'est de pire en pire !) |
|
|
 |
|
Bon ben pour info chez Feu Vert on m'a dit 1.5L maxi de liquide. Donc j'ai acheté 2L. Maintenant si city peut me confirmer qu'on enlève pas le berceau, ça m'arrange, je vais pouvoir gagner du temps
Sinon, je vais essayer de faire un dossier pour le changement d'embrayage sur S16, comme ça ça pourra servir à d'autres... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|