|
 |
|
Voila J'ai un roulement qui ma laché et le pire c'est que j'ai bien fait 20 bornes avec donc j'ai surement peter d'autre truc... enfin je n'arrive pas a enlever le tambours
J'ai pourtant fait sauté la "biellette de réaction et le système de rattrapage automatique" (cf RTA) mais le tambour ne sort toujours pas
Si quelqu'un la déja fait, svp aidez moi
Syl |
|
|
 |
|
il faut enlever l axe de roue a l aide d un gros chasse et d un bon marteau ,attention avant de taper comme un dingue il faut revisser un peut l ecrou de 32 pour pas abimer le filetage |
|
|
 |
|
question a 2 balle => t'a pencer a retirer le frein a main ???
ta pencer a resserer le ratrapage auto??
sinon tu prend 2 gros tournevis plat et tu les emmenche de chaque coté de ton tambour et tu tape sur les cotés avec un maillet
faut que sa sorte droit |
|
|
 |
|
a mon avis l axe est grippé sur le roulement |
|
|
 |
|
Oui pour le frein a main j'y ait pensé
Qu'est ce que le ratrapage auto ?
et sinon j'ai mi du dégripant... bon je vais essayer merci |
|
|
 |
|
dans ce cas il existe (mais c'st pas donner ) la branleuze (ou un truc comme ça)
c'est un genre d'arrache, tu fixe l'aparaille a l'aide des goujons de roue et tu as un poids à faire glisser sur un tube en fer
et la ton tambourg vas venir
=> oublie pas de metre ta caisse sur chandelle et non sur un pauvre cric  |
|
|
 |
|
SylStyle a écrit: | Qu'est ce que le ratrapage auto ? |
le ratrapage auto sert a compencer l'usure de t'es machoire quand ça s'use (et non suze ) tu pert de la matiere quand tu freine et ca lesse un espace entre t'es machoire et t'es tambour donc un temps de freinage + long, ca sert a garder t'es machoire à la limite de t'es tambour (pour pouvoir freiner direct)
(tu y as acces par un goujon de roue, avec un tournevis plat (un petit))
ta caisse a combien de Km?? |
|
|
 |
|
elle a que 70000 bornes
Sinon pour le ratrapage auto, moi j'ai mis un tounevis dedans et je l'ai fait bouger du coup on voit plus l'encoche donc je pense que c'est bon mais qu'est ce que tu entend par resserer le ratrapage ? |
|
|
 |
|
SylStyle a écrit: | qu'est ce que tu entend par resserer le ratrapage ? |
si tu déssere la vis ca écarte t'es machoire , ci tu sert la vis bas c'es le contraire (tordre la ptite patte en fer ne sert a rien pour le démontage,mais faut quelle ne touche pas les crans de l'ecrou, pence a la remetre en place au remontage
??ta fait comment pour la tordre???
avec des photo c'est plus simple a comprendre mais la j'ai rien dsl |
|
|
 |
|
Ouep il existe un arrache pour les tambours mais si tu l'utilise, les segments de freins vont en prendre plein des les dents
En général apres l'utilisation de cette appareil, les segments sont foutu quasiment a chaque fois
si ton roulement a laché et que tu a peur d'avoir abimer autre chose, a mon avis le moyeux a peut etre pris mais rien n'est moins sur ^^
Tout les moyens sont bon pour l'elever ( tournevis, demonte pneu, degripant, frappé avec un marteau comme un bourrin sur le tambour, etc ... )
Sinon un truc qui marche plutot pas mal s'est de prendre un burrin plat et de le placé sur le coté du tambour et de tappé avec un bon marteau. Tu fais ca un peu partout autour et ca devrait venir ^^
Bonne chance  |
|
|
 |
|
C'est bon jy suis arriver avec un arrache moyeu... j'ai découvert le roulement completement explosé a l'interieur
Malheuresement le centre du roulement est grippé sur l'axe, impossible a sortir et mon arrache moyeu ne se serre pas assez pour ce diametre...
Je sais pas quoi faire, j'ai essayé de chauffé au chalumeau mais sans succés enfin faut que je trouve un autre arrache moyeu... |
|
|
 |
|
nofear a écrit: | il faut enlever l axe de roue a l aide d un gros chasse et d un bon marteau ,attention avant de taper comme un dingue il faut revisser un peut l ecrou de 32 pour pas abimer le filetage |
comme je tes dit plus haut ,faut essayer comme ça  |
|
|
 |
|
mais tu veut dire faire sortir l'axe par l'arriere ? j'ai essayé mais sans succés...
Sinon pourkoi avoir a revisser le boulon de 32, juste en mettant une cale en fer et en tapant dessus on abime pas le filtage...
Enfin je comprend pas tout merci de m'éclairer
Syl
PS: Combien coute un roulement ? yen a 1 ou 2 ? il parait qu'il ne faut pas revisser trop fort le boulon mais comment savoir exactement sans clé dynamométrique ? |
|
|
 |
|
Moi l'ecrou je le sere le plus fort que je peu avec une clef dynamo ^^
ca doit se serrer dans les 20 N.m
Sinon pour la partie du roulement sur le moyeux, tu peu aussi utilisé un arrache
Sinon pour enlever le moyeux de train Ar s'est bien comme dit nofear qu'il faut s'y prendre mais s'est tres dur a sortir. Faut tappé comme un bourrin  |
|
|
 |
|
faut mieu mettre l ecrou autrement le bout de l axe risque de ce deformé meme avec ta cale
il faut y aller de toute ses forces et pas avec un casse noisette comme marteau |
|
|
 |
|
Autre solution pour virer les bagues intérieur du roulement : chauffer au rouge au chalumeau les bagues (pense à protéger ce qui craint autour), pis quand c'est bien rouge tu donnes un bon coup de burin en travers de la bague (la lame du burin parallèle à l'axe). Ca ouvre la bague un peu et ensuite en général tu arrives à l'avoir.
Ne pas hésiter à bourriner sur la bague, elle sert plus à rien . Par contre gaffe à l'axe, lui peut resservir... |
|
|
 |
|
Et surtout ne pas faire une enorme marque sur le moyeux  |
|
|
 |
|
J'avais pensé aussi a faire deux encoche a la disqueuse pour pouvoir ensuite mettre une bone clé a molette dessus é faire tourner la piece... me faudrait une petite disqueuse...
Sinon le gas a feu vert ma di de chauffé la piece et de balancer de leau froide dessus juste aprés, il ma dit que ca fait pété la soudure...
Qu'en pensez vous ?
Syl |
|
|
 |
|
Pour info, j'y suis arriver a le faire sortir
J'ai fait un "plat" a la disqueuse en haut et en bas de la piece puis j'ai fini au dremel d'abord puis au marteau et au burrin ensuite la piece a fini par cassé je l'ai ensuite fait tourner a la clé a molette puis je l'ai sorti a l'arrache moyeu.
Merci de vos conseils en tous cas
Syl |
|
|
 |
|
Ben vala une bonne nouvelle!
Bon courage pour tout remonter  |
|
|
 |