|
|
 |
|
salut tout le monde,
je voulais savoir une petite chose, j'ai un TD de 160000 bornes, et a tout les démarage a froid, mon moteur faire un bruit de cliqueti jusqu'il soit chaud, et même après il le faite encore un tout petit peu. il fait ça donc quand il est froid sous 1500 tour/min. je voulais savoir si vous savez ce que c'est aparament je suis pas le seul, un copain a la même chose mais je voudrais savoir si on peut i faire kelke chose???
sinon je voulais aussi savoir, ma titine a 160000 bornes comme je l'es déja dis, et je voudrais savoir ce qu'il faudrait changé au niveau moteur et transmition??
merci d'avance.
a+
math |
|
|
 |
|
ton clique ti resemberai t'il a un crepitement ?
moi je trouve que mon moteur crepite  |
|
|
 |
|
ben moi c'est un clic clic clic clic clic......... enfin fo voir ce que tu apelle crépitément, mais je trouve que ça ressemble pas a un crépitement moi.
fo voir |
|
|
 |
|
Achète une essence
Na je pense que c'est normal, tous les diesels font un sale bruit quand on l'écoute bien... |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | Achète une essence
Na je pense que c'est normal, tous les diesels font un sale bruit quand on l'écoute bien... |
ben une essence ça consomme le double..... remarque je pourrais j'ai une 1.8 que je pourrais échangé mais je lé éssayé et j'ai pas trouvé que c'était super super en faite..... je préfaire ma TD, ça pouce plus je trouve (je dis je trouve!!!!!donc vous énervé pas)
ben je sais kel fo un bruit chelou au démarage souvent mais je voulais savoir si on peut pas i faire kelke chose. si ça venais pas de la courroie de distribe ou un truc comme ça, parce que kel a 160000 la distrib je crois..... |
|
|
 |
|
salut
un cliqueti ou un gros bruit de claquement qui change quand tu touche a l'embrayage.
Si c'est la 2e solution, c'est un probleme courant chez peugeot, c'est le galet tendeur de la courroie d'accessoire qui a du jeux.
Et on le change avec la distribution donc ça s'arrete.
Je l'avais, et j'ai fait la distri et j'ai changé les galet, et la plus de bruit.
Mais sinon tout les Td (et tous les diesel plus generalement) ont tendance a claquer a froid, en tout cas plus qu'a chaud, ça c'est normal. Il faut du temps pour que la machine tourne rond.  |
|
|
 |
|
possible que cela soit une chambre de précombustion qui commence a descendre et la c po bon du tout fait controler un coup ton moulin (c un conseil) |
|
|
 |
|
L.KIMCAID a écrit: | salut
Si c'est la 2e solution, c'est un probleme courant chez peugeot, c'est le galet tendeur de la courroie d'accessoire qui a du jeux.
|
+1 pour savoir si c'est ca ,regarde le galet de la courroie d'accessoirs en theorie il vibre accelere legerement genre 1100 tr/min si ca s'arrette c'est bien ca .
mon mouln est de 94 j'avais l'ancien systeme de tension de courroie avec le galet sur silent bloc, j'ai mis le nouveau galet avec le big ressort , j'ai toujours le meme probleme
pourtant la courroie est neuve est tendue correctement .... |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | L.KIMCAID a écrit: | salut
|
+1 pour savoir si c'est ca ,regarde le galet de la courroie d'accessoirs en theorie il vibre accelere legerement genre 1100 tr/min si ca s'arrette c'est bien ca .
mon mouln est de 94 j'avais l'ancien systeme de tension de courroie avec le galet sur silent bloc, j'ai mis le nouveau galet avec le big ressort , j'ai toujours le meme probleme
pourtant la courroie est neuve est tendue correctement .... |
j'ai ca aussi, comme un bruit de courroie mais hyper leger et quand je debraye le bruit change.
le galet de la couroie d'accesoir est accesible facilement ?, ca fait 1 an et demi que ca a ete changé avec la couroie pourtant  |
|
|
 |
|
Moi le fait de l'avoir changer m'a annulé le bruit, mais je suis certain que ça va le refaire vite fait.
Je me rappel sur la voiture de mon pere, il avait ete changé 2 fois et a chaque fois ça revenait.
Donc on fait avec, c'est pas tres charmant comme bruit mais bon. C'est une maladie peugeot. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|