|
 |
|
je veux acheter des jantes en 15" pour ma 306 ph1,ils ne veulent pas me les monter car je suis en 165/70/13 d'origine.ils disent qu'il n'y a pas de correspondance.je ne peux monter que du 14" d'apres eux.y aurais t'il quelqun qui a une ph1 qui s'est monté en 14 ou en 15(photos si possibles pour me montrer svp).merci |
|
|
 |
|
ben moi sur ma phase 1 j'avai du 195/50/15 mais bon c'etait du 15" origine!
tu peux monter ce que tu veux mais eux pour pas avoir de souci si ils t'arrivent un accident ils ont droit de refuser de te les montés! |
|
|
 |
|
Cherche sur le forum, y'a un topic tout récent qui en parle  |
|
|
 |
|
donc j'ai le droit avec du 195/50/15,si j'ai un accident,il faut que je remette vite celle d'origine si il y a expertise??pareil pour le control technique,je remet celles d'origine?c'est ca?? |
|
|
 |
|
|
 |
|
kull_chen a écrit: | donc j'ai le droit avec du 195/50/15,si j'ai un accident,il faut que je remette vite celle d'origine si il y a expertise??pareil pour le control technique,je remet celles d'origine?c'est ca?? |
oui c'est ca |
|
|
 |
|
sinon,il y a beaucoup de problemes au contole technique?(contre visite?) |
|
|
 |
|
kull_chen a écrit: | sinon,il y a beaucoup de problemes au contole technique?(contre visite?) |
ben toput dépend ce que tu monte sur ta caisse..  |
|
|
 |
|
je vais passer du 165/70x15 Ã du 195/50x15 |
|
|
 |
|
kull_chen a écrit: | je vais passer du 165/70x15 Ã du 195/50x15 |
pas de souci mais pour le controle faudra te remettre en roue avec taille origine à moins que tu connaise un peu le mec du controle
tu dois le passer quand ton CT? |
|
|
 |
|
d'ici 1 an et demi.je vois que beaucoup montes des tailles pas homologuées,je vais faire pareil donc,certains disent que les experts lors d'accidents ne disent rien. |
|
|
 |
|
Le plus simple consiste à allé dans n'importe quel centre de contrôle technique. Tu leur file ta carte grise (ou tu regardes l'autocollant à l'interieur de la portière), il connaîtrons la monte d'origine et ils ont toutes les corespondances de dimensions officielles.
Donc si tu prends une dimension de pneux en rapport avec ta monte d'origine, pas de soucis en cas d'accident ou de contrôle technique.
C'est ce que je vais faire prochainement en passant de 185/60R14 Ã 195/50R15. |
|
|
 |
|
moi j'ai du 195/50/15 avec des jantes sirrocco |
|
|
 |
|
moi j'ai du 205/40/17 en targa |
|
|
 |
|
c'est bon je les ai commandées en 15" avec des pneus yokoama en 195/50x15(photo quand montées).maintenant je v m'ateler a passer ma phase 1 en ph2(il y a du boulot(optiques,capot,calandre pare choc,etc)) |
|
|
 |
|
|
 |