306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Nouveau poste = problème de son!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par EquinoX le 06 03 2005 20:45  R&eacutepondre en citant

Salut a tous!

C'est y est je suis repassé au mp3 en achetant le Sony CDX F5500!

C'est le meilleur poste que j'ai trouvé avec mon budget et avec le besoin d'avoir 3 RCA!

1er Problème: Je l'ai déjà résolu mais dites moi ce que vous en pensez! Je pensais que le poste faisais 3 RCA, 2 sorties Rear et Front et une SUB...mais a l'arriere du poste j'ai bien la REAR et le Front mais l'autre c'est marqué BUS! J'ai cru comprendre dans la notice qu'il sagit d'une sortie pour chargeur...et qu'en faite la sortie REAR est une sortie REAR/SUB! Understand? Alors j'ai tirer 2 cables RCA, un qui part du FRONT de mon poste a l'ampli 4 voies sur FRONT, et l'autre part du REAR/SUB du poste et se sépare grace a deux Y, donc un va vers l'ampli du SUB et l'autre vers le REAR du l'autre ampli!
Qu'en pensez vous? Avez vous meilleur solution? Ah oui aussi, dans les réglages, quand je fais la balance entre Droite/Gauche le son passe de l'avant a l'arriere et qu'en je balance de Avant/Arriere il se passe rien!

2nd Problème: Lorsque le poste est sous tension, mais le volume est au minimum (donc aucun son ne devrai sortir) et bien j'entend des vieux grésillements et un biiiiiiiiiiiiiiip a peine perceptible mais une fois qu'on la perçu c'est prise de tête! Alors qu'en pensez vous?

Merci de votre aide!

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par NonoTHX le 07 03 2005 0:45  R&eacutepondre en citant

Je pense que tu as peut être inversé les RCA entre G/D et AV/AR

Pour ton grésillement, je pense à un parasite, as tu bien espacé les cables RCA et alim ? Ta masse est-elle bonne ?

Pour les autres RCA, oui, les chargeurs Sony ont une prise RCA en plus du cable classique, ce qui est un avantage vu que le son est séparé de l'alimentation du chargeur !

Je peux pas t'en dire plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Haplin le 07 03 2005 0:57  R&eacutepondre en citant

Pour ton probleme de RCA je saurais pas te dire je suis pas assez caller en Sony.

Sinon pour ton bruit de fond, tu doit avoir un parasite comme en a parler Nono THX.
Regarde ta masse s'il est bien sur la carroserie, sinon brosse bien pour avoir une parfaite connection entre ta masse et ta carroserie ca devrait deja attenuer cela.

Sinon je vais voir ce que ca peux etre d'autre et je te tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par EquinoX le 07 03 2005 7:42  R&eacutepondre en citant

Mes RCA sont bien séparés de l'alim, j'ai fais passer l'alim du coté gauche et les rca a droite!

Ensuite la masse est bonne mais je vais tout de meme vérifier!

Sinon, j'ai un 3eme cable RCA qui va du poste au coffre mais qui n'est pas branché, je pensais m'en servir mais en faite je m'en sert pas et je l'ai laisser ds la caisse, vous pensez que les parasites peuvent venir de ça?
Par EquinoX le 07 03 2005 18:32  R&eacutepondre en citant

up!
Par Haplin le 07 03 2005 19:23  R&eacutepondre en citant

EquinoX a écrit:
Sinon, j'ai un 3eme cable RCA qui va du poste au coffre mais qui n'est pas branché, je pensais m'en servir mais en faite je m'en sert pas et je l'ai laisser ds la caisse, vous pensez que les parasites peuvent venir de ça?

Si tu as un RCA qui n'est pa ca peux te faire des parasites.
Ce que tu peux faire c'est le brancher, ton RCA, sur un de tes amplis, ca evitera qu'il traine.

EquinoX a écrit:
Mes RCA sont bien séparés de l'alim, j'ai fais passer l'alim du coté gauche et les rca a droite!

Ensuite la masse est bonne mais je vais tout de meme vérifier!

Verifie quand meme tes cables comme ca tu sera sur et ca fera pas de mal.
Par EquinoX le 07 03 2005 21:06  R&eacutepondre en citant

Up ya du nouveau!

Alors pas de problème de masse!

Et on entends les parasites seulement avec le moteur alumé!

Alors?
Par EquinoX le 08 03 2005 18:57  R&eacutepondre en citant

EquinoX a écrit:
Up ya du nouveau!

Alors?

up
Par Haplin le 08 03 2005 19:13  R&eacutepondre en citant

EquinoX a écrit:
EquinoX a écrit:
Up ya du nouveau!

Alors?

up

Alors je vois pas trop de quoi ca peux provenir si ta masse est bonne et que tes parasites sont la meme sans le son.

Des parasites du au moteur?
Par EquinoX le 08 03 2005 19:41  R&eacutepondre en citant

Surement vu que ca se passe que quand le moteur tourne!
Par Haplin le 08 03 2005 19:54  R&eacutepondre en citant

EquinoX a écrit:

Oui je pense aussi.
Alors ca peut provenir de ton cable + (le rouge), qui va de ta batterie a ton amplis.
Il est d'un assez bon dimetre?
Pas d'accrochage? (plis ou denuder)
.....

Voila je c'est pas ca doit surement venir de la.
Par EquinoX le 08 03 2005 21:26  R&eacutepondre en citant

Haplin a écrit:
EquinoX a écrit:

Oui je pense aussi.
Alors ca peut provenir de ton cable + (le rouge), qui va de ta batterie a ton amplis.
.....

J'ai vérifié l'alim et ca vien pas de ça
Par Haplin le 08 03 2005 21:38  R&eacutepondre en citant

EquinoX a écrit:
Haplin a écrit:
EquinoX a écrit:

Oui je pense aussi.
.....

A la ca complique tout.
Moi quand j'en avait ca provenait des fils de mes haut parleurs alors je c'est pas toi ca peut etre ca.
Mais moi ils etaint la just quand j'avais de la music.

C'est bizarre quand meme ton histoire.
Et les autres insideeurs qui repondent pas.

Vilains inside.
Par EquinoX le 08 03 2005 22:53  R&eacutepondre en citant

Haplin a écrit:
EquinoX a écrit:
Haplin a écrit:
EquinoX a écrit:

Oui je pense aussi.
.....

A la ca complique tout.
Moi quand j'en avait ca provenait des fils de mes haut parleurs alors je c'est pas toi ca peut etre ca.
Mais moi ils etaint la just quand j'avais de la music.

C'est bizarre quand meme ton histoire.
Et les autres insideeurs qui repondent pas.

Vilains inside.

C'est clair!!

En tout cas merci pour ton aide Haplin c'est vraiment sympa
Par Haplin le 08 03 2005 23:45  R&eacutepondre en citant

De rien ya pas ed mal je vais quand meme essayer de trouver ta panne mais je te garentie rien.

Je ne suis pas un expert en sono, just un petit gas qui aime le beau son.

MAis c'est quand meme bizarre ton histoire car sans le son ca fait des parasites mais ca viens pas de la masse, pas du plus et ni des RCA.

Il te reste quoi comme choix?
Par _Attila_ le 09 03 2005 1:04  R&eacutepondre en citant

T'as quelques chose d'autre branche sur ton poste?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par EquinoX le 09 03 2005 15:46  R&eacutepondre en citant

_Attila_ a écrit:

Non Antenne et c tout
Par Haplin le 09 03 2005 15:51  R&eacutepondre en citant

EquinoX a écrit:
_Attila_ a écrit:

Non Antenne et c tout

Voila j'ai trouver la solution.

Change de voiture et d'intallation sono completemetn car je commence a etre a cours de solution pour tes parasites.

Non serieux je vois plus de quoi ca peut provenir.
Pas de probleme de +, ni de masse.
Rien qui peut gener le fil et rien d'autre de brancher sur le poste.

Ca deviens enigmatique la.
Par NonoTHX le 09 03 2005 15:54  R&eacutepondre en citant

Alors déjà ta dernière RCA, elle est relié au poste mais a rien à l'autre bout c'est ca ? Déjà tu la vire ca évitera que touche quelques choses qu'il ne faut pas, et crame la sortie du poste !

Pour tes parasites, j'avais le même problème sur ma Clio avec mon RF par intermittence, j'entendais mon moteur accéléré dans les HP... Jamais trouvé la panne !

C'est souvent la masse qui est en cause... est-elle du même diamètre que l'alim ?

Tu as essayer de la prendre ailleur ?

Inspecte tes RCA aussi, coupure, pliure etc... eventuelllement test avec une autre.

Regarde aussi si le parasite ce fait sur tout les HP ou que sur une paire ?
Par avepsy le 09 03 2005 17:34  R&eacutepondre en citant

as-tu essaye de ne brancher qu'un seul ampli sur les 2 , test uniqement tes enceintes et ensuite uniquement ton boomboom, essaye de detecter si les parasites sont presents sur les 2 amplis en fait...

ah oui quand tu fais le test enleve tes Y et met le 2eme rca en direct sur la sortie REAR.

ensuite y'a toujours les antiparasites alternateur vu que le parasite n'est present que moteur allumé, (des fois c'est un charbon de mort dans l'alternateur aussi)
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés