|
 |
|
salut
voila j'ai un claquement quand j'accélaire et quand je désaccélaire mais que quand je roule pas a l'arret.
quelqu'un peut m'aider please ? |
|
|
 |
|
ptite ou grande vitesse ? penche toi sur les cardans, voir biellette , voir amortisseur  |
|
|
 |
|
moi je pense plutot à un silent bloc ! |
|
|
 |
|
c quand je suis en première et que je passe en 3 et 4 ème |
|
|
 |
|
grosmarie a écrit: | c quand je suis en première et que je passe en 3 et 4 ème |
t'a pas la 2eme!!! esceque ca te le fait quand la route est lice ou quand il y as des bosses? ou les 2? |
|
|
 |
|
si si j'ai la 2ème  |
|
|
 |
|
y a pas de bosses vers chez moi  |
|
|
 |
|
je sait pas tu est d'ou ? sinon pour revenir a ton probleme, ca claque comment? un gros coup une foix de temps en temps ou ca grate contre quelque chose quand tu arrete d'accelerer le bruit s'arrete? |
|
|
 |
|
en faite je me suis apperçu que sa claque même quand je suis à l'arrêt je passe la première, j'accélaire et claque (un petite claque) poutant la boite a été changée, je pense que c due a mon rabaissement, l'ancien proprio a juste mis des ressors courts cobra alors qu'il aurais du mettre un kit ammortisseurs/ressorts.  |
|
|
 |
|
ca me le fait aussi sur ma hdi depuis une semaine, un petit claquement au moment où le moteur "bouge" dans le compartiment moteur quand il est en prise en 1ére,2éme et aussi marche arr,ou lors des déccelerations. juste un clac sec, à l'arret ou en roulant, quelque soit les conditions de route.
comme nico-306, je pense qu'il s'agit d'un silent bloc de fixation moteur, ou alors l'amortisseur anti-couple sous le moteur (qui est lui aussi un silent bloc), ou alors (mais j'y crois moins) le tube d'echappement un peu désséré du turbo...
verdict mercredi, je vais voir mon mécano. |
|
|
 |
|
Oui moi pareil aussi, kan je passe la 1° et kje commence a rouler j'entends un espece de "cloc", vous pensez donc à un silentbloc moteur?  |
|
|
 |
|
et c difficile a changer soit même le silent bloc ? |
|
|
 |
|
dans mon cas, c'est le silent bloc moteur superieur coté distribution qui est mort (ma caisse n'a que 100000km!!!!), celui en forme de poire dans une cloche. il coute 45 euros chez peugeot et n'est pas trés dur à changer.
je le change aujourd'hui et je vous dit si mon claquement a bien disparu. |
|
|
 |
|
mauvaise nouvelle pour mon porte monnaie :
comme je le craignais, ce n'est pas seulement le silent bloc moteur qui etait mort, la tôle du support moteur sur lequel vient s'enficher le silent bloc etait fissuré, et le silent bloc ne pouvait plus être correctement fixé sur la caisse.
bilan: soudure de la tôle en train de se fissurer, et soudure par dessus de la grosse rondelle directement sur la tôle autour, pour renforcer ce support moteur.
cette grosse rondelle est normalement placée entre la caisse et le silent bloc.
il semblerait que cette fissure de tôle soit assez courant sur nos 306.
coût de l'opération: 115 euros, dont 50 euros le silent bloc neuf. |
|
|
 |
|
arf et bien encore un truc qu'il va falloir prévoir! |
|
|
 |
|
pas coul
et tu fais faire les travaux chez peugeot? |
|
|
 |
|
probleme fréquent sur 306!
et j'y ai pas echappé..ceci dit avec mon pere on a opté pour le systeme D et pas de visite chez peugeot!c'est très cher a réparer... |
|
|
 |
|
chaudronnerie powa  |
|
|
 |