|
 |
|
Bonjour à tous,
je souhaites m'acheter une 306, et j'aurais voulu avoir des avis d'experts sur la question suivante :
Le moteur 1.4i sur une 306 est-il trop petit par rapport au poids du véhicule ?
J'ai lu ici et la que c'était pas assez gros comme moteur, ou alors au contraire bien suffisant...
Donc j'aimerais vraiment avoir des avis concis et objectifs, ainsi que vos propres expériences sur ce modèle.
PS* Sachant que je ne suis pas un fou de vitesse mais pas un papy non plus !(fo que ca avance quand même quoi !)
Merci d'avance pour votre aide  |
|
|
 |
|
j'en ai une, et je peux te dire que ça avance pas mal quand même mais dès que tu monte à plus de deux dedans, ça commence à faire juste.
pal mal de mes potes sont étonnés du moteur, par sa vivacité et ma 306 a maintenant 120000km ya pas à dire j'en suis content y en a assez pour se faire des frayeurs, même au niveau vitesse, mais il y en a assez pour rouler aux vitesses autorisées et pour y arriver facilement  |
|
|
 |
|
moi aussi et meme avis!  |
|
|
 |
|
de même que les autres g une 1.4l et sa suffit pour se faire suspendre le permis j'en suis la preuve vivante
sinon tu te fé plaisir même si c vrai que c un petit moteur mais sa marche quand même moi pour dire a 5 dans la caisse sur l'autoroute sans prob a 175 km/h
puis dans le monté sa monte bien pour dire g une grosse monté près de chez moi environ 7% en 5 tranquillou a 90 et 145 a bloc en 4  |
|
|
 |
|
ancien proprietiare d une zx1.4 ( meme moteur )
petit moteur sympa mais limite en charge et une conso un peu eleve pour 75ch |
|
|
 |
|
niveau conso sa va encore je fé environ 7l en m'amusant et un peu plus de 6.5 en étant tranquille |
|
|
 |
|
pour moins niveau conso j'ai un trou dans le réservoir, je suis à 10l!!!!!!!!!!!!
mais j'ai l'impression que mes vitesses poussent plus que les autres genre 50en 1, 100 en 2, 145 en 3, 4 et5 pas encore essayé!
Dernière édition par dj cd le 07 03 2005 20:47; édité 1 fois |
|
|
 |
|
le 1.6 est quand un peu mieux rapport perfs/conso  |
|
|
 |
|
ouais 10 km/h de plus a peu près mais 10l paye ton plein tous les 600bornes |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponses
Donc en clair une 306 en 1.4i est loin d'être un veau |
|
|
 |
|
c'est que qui m'"énerve le plus pour moi, c'est la conso, comme je fais 60km /jour surtout en autoroute! |
|
|
 |
|
dj cd a écrit: | c'est que qui m'"énerve le plus pour moi, c'est la conso, comme je fais 60km /jour surtout en autoroute! |
erf t'aurais du prendre un diesel ds ce cas  |
|
|
 |
|
|
 |
|
jo95 a écrit: | moi aussi et meme avis!  |
Vraiment, c'estpas une S16 mais par raport a la puissance c'est pas mal du tout!!
c'est clair qu'une foi a plusierus sa va tout de suite moin bien et dans les cotes il faut retrograder! masi sa reste une bonne voiture!! et puis aussi j joli qu'une autre 306 (heureusement!!):
|
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | le 1.6 est quand un peu mieux rapport perfs/conso  |
c'est sur!!! surtout nivo perf!  |
|
|
 |
|
ben moi je fé 80km/jour mi autoroute miroute et le plein me dure 2semaines sans sortir le week après sa change quand je sors le week |
|
|
 |
|
je confirme une 1.4l, c'est impressionant, ca avance trés bien, est sans porbleme.... Voila a plus |
|
|
 |
|
sa marche meme bien pour sa puissance je trouve j'ai fait un test avec un pot et sa 306td de 90ch je le tien avec il y a pas bocoup décart il ma doubler pendant mon passage de 5 eme acosse du putain de genou du passager |
|
|
 |
|
C'est le moteur que j'ai. Alors oui pour la puissance c'est pas trop mal, mais gare aux montés lorsque tu est chargé : en clair faut jouer de la boite.
Le moteur manque de couple d'apres moi.
Pour les autres points positifs c'est tres robuste : le mien vient de feter c'est 203 000 kms. NO soucis ! Derniere chose comme tout le monde c'est pas tres sobre, mais pour un vieux moteur à 8 soupapes il est ds les normes .
Ceci étant dit et meme si j'en suis tres content, je te conseillerai le 1.6L de 90 chevaux : plus de couple pour une consommation identique. |
|
|
 |
|
Ben faut etre réaliste, le 1.4l est loin d'etre un foudre de guerre. J'ai une 306 1.4l et meme si j'ai pas à m'en plaindre, je peux pas dire que je pilonne tout ceux que je croise. Ceci dit, c'est vrai que les 75cv se montre vaillant sous le poids de la 306, mais bon c'est pas un avion de chasse. Je l'ai déja bloqué à 180km/h sur une TREEEEESSS longue distance.....
Par contre, la fiabilité du moteur est très bonne ! De même que sa simplicité générale !
Pour la conso, ca varie énormement je trouve, on passe de 8l/100km à aisement 10l ........ Et ceux qui disent faire du 6.5l, 7l avec ce moteur, je veux le voir, soit c'est un miracle, soit ils savent pas calculer leur conso !
Donc voila mon avis pour cette voiture qui est une bonne voiture aux performances moyennes............ |
|
|
 |