306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

problème de subwoofer, HS ou pas ?!

Par absolut le 26 03 2005 1:17  R&eacutepondre en citant

j'ai un subwoofer cerwin vega 30cm de 200 w rms , simple bobine , dans un caisson clos en médium et le sub coupe mon ampli lorsqu'il travaille. j'ai essayé un autre sub pour voir si ca venait pas de mon ampli mais l'autre marchait très bien... verdict : mon sub est il mort ou pas ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par BuBu le 26 03 2005 1:28  R&eacutepondre en citant

Ben pfiew ça fonctionnait bien avant ? T'as checké les impédances ?
Par absolut le 26 03 2005 1:35  R&eacutepondre en citant

non il a jamais tré tré bien marché , il a tjs coupé mon ampli dès que je monté le volume a 20 ca coupé au départ mais maintenan c de pire en pire, meme kan je met le volume a 8 ça coupe l'ampli ...
Par BuBu le 26 03 2005 2:04  R&eacutepondre en citant

Ben heu comme ça on pourrait se dire que l'impédance du sub chute... Mais bon j'en sais rien en fait
Par city93 le 26 03 2005 13:06  R&eacutepondre en citant

Court circuit, soit tes fils se touche dans le caisson, soit ta bobine de sub a fondu et est en courjus...

Démonte le caisson, vérifies le cablage, et sonne ton sub pour vérifier que la bobine n'est pas en courjus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fisch_man le 26 03 2005 13:49  R&eacutepondre en citant

peu etre que le vernis est brulé et l'impedance du sub a chutté

controle l'impedance voir
Par absolut le 26 03 2005 18:08  R&eacutepondre en citant

jlé démonté pour voir si c t pas les fils a l'intérieur mais apparement tout les branchement était bon ... commen on fait pour voir si c la bobine ki a fondue ?
Par schowcar68 le 27 03 2005 3:30  R&eacutepondre en citant

ben justement j'ai un pote qui a le meme probleme il a un sub focal dans un caisson et depuit un certain temps l'ampli se coupe et se rallume
et justement il a tester l'impedance du sub a chutté elle est 1,........
que faire alors ?? le sub est mort ??
Par city93 le 27 03 2005 14:37  R&eacutepondre en citant

Pour vérifier la bobine du sub, tu prends un ohmètre et tu mesure sa résistivité, si tu trouves zero c'est que c'est en courjus, sinon non, mais après pour mesurer l'impédance je ne sais plus exactement comment ça se passe, parce que le résultat avec l'ohmètre te donne la valeur resisitive de la bobine, pas son impédance, pour la connaître noramlement il faut mettre en charge le moteur du hp, du moins lui envoyer une tension et un courant je crois, avec un oscillo... enfin bref si quelqu'un sait comment on fait pour calculer une impédance, car je coris qu'on peut la calculer à partir de la résistance aussi...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés