|
 |
|
Hello,
Je voudrais savoir à quoi on reconnait un embrayage fatigué. Bien entendu quand il faut le changer ça patine, mais avant le patinage, y'a d'autres signes ? |
|
|
 |
|
il y a aussi le symptome du broutage en 1ere etc....
Pour le tester, tu te met sur une surface plane, tu serre le frein à main, tu enclenche la 3eme et tu relache ton embrayage SANS ACCELERER. Si ton moteur cale, ton embrayage est ok !! :wink:
A++ :) |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | il y a aussi le symptome du broutage en 1ere etc....
Pour le tester, tu te met sur une surface plane, tu serre le frein à main, tu enclenche la 3eme et tu relache ton embrayage SANS ACCELERER. Si ton moteur cale, ton embrayage est ok !! :wink:
A++ :) |
Pas besoin du frein à main :wink:
C'est la technique la plus simple ! |
|
|
 |
|
Ben qu'est-ce qu'elle peut faire d'autre que caler ?
Je comprends pas bien là . |
|
|
 |
|
jackseg a écrit: | Ben qu'est-ce qu'elle peut faire d'autre que caler ?
Je comprends pas bien là . |
ben elle peux ne pas calée non plus :D juste broutée |
|
|
 |
|
je crois que le meilleur signe... c'est d'a peine tenir tête à des 1.8 16s et des petits 2.0 16s lors des D-A :D |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | je crois que le meilleur signe... c'est d'a peine tenir tête à des 1.8 16s et des petits 2.0 16s lors des D-A :D |
t un bourin toi!!
non faut faire la technique de la 3eme a l'arret ou 1ere au frein |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | je crois que le meilleur signe... c'est d'a peine tenir tête à des 1.8 16s et des petits 2.0 16s lors des D-A :D |
Fait chier je me suis fait repérer : :
En effet il fut un run où j'ai eu de la peine à faire la différence.
le 135 ch bat le 112, je bat le 135, mais par contre j'ai pas mal de peine contre le 112... mais bon évidemment j'ai pas perdu non plus
(mais heu bon on allait à peine jusqu'à 80 aussi hehe)
Merci pour vos réponses, je testerai l'histoire de la 3ème vitesse... |
|
|
 |
|
faudra que tu l'ai changé pour les prochains qu'on fera :) |
|
|
 |
|
en fait si l'embrayage est ok ca cale tres vite
apres on fonction de l'usure de ce dernier ca cale plus de plus en plus tard (par rapport au relachement de la pedale)
si ca ne cale pas du tout meme en fin de relachement c pas bon signe! |
|
|
 |
|
merci pour ces reponses je ne savais pas |
|
|
 |
|
florent01 a écrit: | merci pour ces reponses je ne savais pas |
Idem :) |
|
|
 |
|
Lors de ma prépa, on m'a diagnostiqué un embrayage très fatigué.
Je me souhaite la bienvenue au club :? |
|
|
 |
|
intéressant ce topic je savais pas qu'on faisait comme ca, merci a tous  |
|
|
 |
|
c'est la même vitesse ( la 3eme donc) quand on est en essence ou diesel :?: |
|
|
 |
|
ouais c pareil toujours la 3eme |
|
|
 |
|
Merde j'suis trop c...
J'ai fait le test en oubliant de mettre le frein à main et je me demandais pourquoi elle calait pas : : |
|
|
 |
|
jackseg a écrit: | mince j'suis trop c...
J'ai fait le test en oubliant de mettre le frein à main et je me demandais pourquoi elle calait pas : : |
C'est marrant j'ai fait exactement pareil cet après-midi... sans ton message je me serais vraiment inquiété !
Ceci dit... je fais démarrer ma caisse en 3ème sans mettre de gaz... c'est bizarre ou plutot pas mal ? |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | jackseg a écrit: | mince j'suis trop c...
C'est marrant j'ai fait exactement pareil cet après-midi... sans ton message je me serais vraiment inquiété !
Ceci dit... je fais démarrer ma caisse en 3ème sans mettre de gaz... c'est bizarre ou plutot pas mal ? |
Mais...
On serait pas frère jumeaux ? Il me semble qu'il y a trop de coincidences entre les conneries qu'on fait : : |
|
|
 |
|
moi je dis que c'est normal que tu puisses démarrer en 3eme sans accelerer |
|
|
 |