|
 |
|
Alors jusqu'a aujourd'hui j'etais content de mes Focals (165 CA).
Vendredi en descendant en Suisse, je remarque de vieux gresillements sur l'avant gauche, particulierement sur les basses (comme une mechante saturation). Je me dis que la grille en plastoc doit etre decrochee, ou une vis a lachee. Vendredi soir en allant en boite, ca s'agrave... je baisse le volume, le phenomene disparait. Samedi et dimanche, je fais pas trop gaffe.
Aujourd'hui en remontant, encore le vieux gressilement. Je baisse le son.
Plus tard j'ai l'impression qu'il me manque du son a l'avant gauche. Je verifie: plus rien.
Ce soir, je veux verifier les cables: bah, pas la peine... toute la membrane du Focal est decollee. Je suis vert.... Ils ont meme pas 1 an... |
|
|
 |
|
C'était des enceinte en porte ?
Peut etre que la membrane a pris l'eau et du coup a eu quelque soucis ! |
|
|
 |
|
voit les choses du bon coté, c'est encore garanti non?!  |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: |
Ce soir, je veux verifier les cables: bah, pas la peine... toute la membrane du Focal est decollee. Je suis vert.... Ils ont meme pas 1 an... |
t'avais quoi en aval ? |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | _Attila_ a écrit: |
t'avais quoi en aval ? |
un poste Clarion.
Le probleme, c'est que les HP de la plage arriere, qui recoivent le meme signal, n'ont rien... |
|
|
 |
|
Eh oui Focal n'est pas infaillible, heureusement garantie Powaaaaaa
en + ils ont un super service après vente...
bon courage |
|
|
 |
|
avepsy a écrit: | Eh oui Focal n'est pas infaillible, heureusement garantie Powaaaaaa
en + ils ont un super service après vente...
bon courage |
Super, en gros je dois les renvoyer chez eux pour recolage...
comme je suis a l#etranger, je suppose que je vais etre au moins 1 mois sans hp....
merci Focal  |
|
|
 |
|
Je ne pense pas qu'il faille s'en prendre à Focal. Ce n'est pas parceque tu as un souci que c'est une marque de merde qui ne répond pas à nos attentes. C'est peut-êtrre un peu fort mais je me comprends.
LEs HPS sont garanties à vie, protites-en.
Toute marque n'est pas protégé contre un défaut de fabrication, cela arrive, plus ou moins frequemment et plus ou moins réglé selon les marques.
Ta membrane s'est décolélé, cela t'est arrivé à toi malheureusement et en plus tu habites à l'étranger. Je reconnais que ca fait beaucoup de choses
Bref profites de ta garantie, gueules un peu pour que ce soit vite réparer et que ce n'est pas normal un décollge et tu profiteras à nouveau de la qualité Focal (tu aimais bien avant ) |
|
|
 |
|
205Sport a écrit: | Je ne pense pas qu'il faille s'en prendre à Focal. Ce n'est pas parceque tu as un souci que c'est une marque de mince qui ne répond pas à nos attentes. C'est peut-êtrre un peu fort mais je me comprends.
LEs HPS sont garanties à vie, protites-en.
Toute marque n'est pas protégé contre un défaut de fabrication, cela arrive, plus ou moins frequemment et plus ou moins réglé selon les marques.
Ta membrane s'est décolélé, cela t'est arrivé à toi malheureusement et en plus tu habites à l'étranger. Je reconnais que ca fait beaucoup de choses
Bref profites de ta garantie, gueules un peu pour que ce soit vite réparer et que ce n'est pas normal un décollge et tu profiteras à nouveau de la qualité Focal (tu aimais bien avant ) |
tu parles, je pense que je vais aller gueuler au magasin pour avoir une nouvelle boite
Demain si j'ai le temps! |
|
|
 |
|
Tu as ce choix aussi.
Une bonne gueulante pour résoudre bien des problèmes en magasin
Bonne chance. |
|
|
 |
|
205Sport a écrit: | Une bonne gueulante pour résoudre bien des problèmes en magasin |
Surtout quand il y a du monde ! |
|
|
 |
|
Focal m'a deja remplacé au moins 5 HP par du neuf sans jamais me faire payer, ce matos avait ete achete d'occaz , sans facture ni garantie donc perso je n'ai rien a leur reprocher sur ce point .
par contre un HP mort c'est etonnant surtout sur une source et surtout si tu as optimisé ton montage
en general beaucoup de hp lachent quand ils sont en free air ( en montage d'origine ) le hp n'est pas etanche , la membrane n'est plus controllée et la, en general c'est la casse assurée . |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | Focal m'a deja remplacé au moins 5 HP par du neuf sans jamais me faire payer, ce matos avait ete achete d'occaz , sans facture ni garantie donc perso je n'ai rien a leur reprocher sur ce point .
par contre un HP mort c'est etonnant surtout sur une source et surtout si tu as optimisé ton montage
en general beaucoup de hp lachent quand ils sont en free air ( en montage d'origine ) le hp n'est pas etanche , la membrane n'est plus controllée et la, en general c'est la casse assurée . |
en fait, la membrane est proprement decolle au milieu. Pas de dechirure, rien. Juste decollee. Et juste d'un cote!
Je me demande si ca ne peut pas venir du froid Genre -6°C le matin et j'envoie les watts pour me reveiller
Ca m'embete quand meme.... |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: |
en fait, la membrane est proprement decolle au milieu. Pas de dechirure, rien. Juste decollee. Et juste d'un cote!
|
le cache poussiere ? |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | _Attila_ a écrit: |
|
le cache poussiere ? | non, vraiment toute la membrane! tu peux la faire monter et descendre tout le long de l'axe |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: | non, vraiment toute la membrane! tu peux la faire monter et descendre tout le long de l'axe |
ah ok elle s'est decollée de la bobine , ça ne m'est jamais arrivé .
en meme temps les HP focal d"entrée de gamme je trouve ca vraiment cher pour ce que c'est donc au final je ne suis pas etonné ...
il passera surement en garantie  |
|
|
 |
|
Bon, j'etais au magasin: pas d'emballage d'origine, pas de garantie
Fisch, t'as fait comment toi pour les faire passer en garantie: contacte directement Focal? |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: | Bon, j'etais au magasin: pas d'emballage d'origine, pas de garantie
Fisch, t'as fait comment toi pour les faire passer en garantie: contacte directement Focal? |
aie !!!
j'avais toujours les boites ! |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | _Attila_ a écrit: | Bon, j'etais au magasin: pas d'emballage d'origine, pas de garantie
aie !!!
j'avais toujours les boites ! |
T'es passe par les magasins ou directement avec Focal? |
|
|
 |
|
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=8069&highlight=
voilà ce que peut donner le fait de ne pas ménager les hp
t'as du envoyer de la distorsion, trop de distorsion.
de façon général quand on utilise pas de sur, il vaut mieux activer un passe haut à 63 ou 80 hertz, surtout pour des hp d' entrée de gamme. j' ai recemment cramé des coax piopio à cause d'une utilisation trop "brutale"
rigole pas fish |
|
|
 |