|
 |
|
Bonsoir j'ai un soucis qui vient d'arriver à l'instant: plus de feux de croisement!
J'ai les lanternes, les AB et les pleins phares qui marchent, mais plus les croisement!
D'où que ca peut venir? fusible? relais?
Si oui, où ca se trouve?
Merci à vous!
PS: j'ai cherché si y avait un topic, et rien... |
|
|
 |
|
Et bien commence à voir les fusibles !!! Sous la planche, a gauche ! |
|
|
 |
|
Sinon, c'est une de fin 99, les dernières phase, avec phares lisses, une XS premium hdi.
J'ai zieuté sur le carnet d'entretien, et ya un fusible pour le droit et un pour le gauche, donc c'est galère, ca semble vouloir dire que c'est pas les fusibles (car les 2 d'un coup ca semble étrange, non???)
ca peut être quoi? relais? commodo?
En tout cas c'est bizarre, ca me l'a fait ce soir, quand j'ai démarré, d'un coup je m'en suis rendu compte.
En plus, sur le tdb, le symbole s'allume donc ca semble dire que le commodo est ok, non???
Donc je sèche un peu, là ...
Demain, de jour, je regarderai, mais c'est pas le genre de galère que j'aime l'électricité |
|
|
 |
|
bon ben c'est la loose: c'est les 2 ampoules qui ont grillées en même temps, c'est étrange, quand même!
En plus j'ai vérifié les tensions aux fusibles 29 et 30, comme écrit dans le carnet d'entretien, pour au final, ne croyant pas que ca pouvait être ca, vérifier les ampoules, et bongo! Surprenant, je trouve???
Enfin, bon voilà , un dimanche AM, tout est fermé (et la flemme d'aller jusqu'au Eldorauto de Bonneuil).
Merci à vous! |
|
|
 |
|
juchapel a écrit: | bon ben c'est la loose: c'est les 2 ampoules qui ont grillées en même temps, c'est étrange, quand même! |
C'est bizarre ton histoire!
Tu n'as pas remarqué d'autres problèmes électriques avant que tes ampoules ne grillent? |
|
|
 |
|
Moi j'ai mes 2 avant qui ont grillé la 1 ere fois quaziment en mem temps a 1 jour pret ^^ |
|
|
 |
|
c'est possible que tu avait pas vu que l'une des 2 avait griller ya qq tps
et vous remarquerez que pour les ampoules (c'est precisé sur les ampoule de clignotant) il fait les changer par paire  |
|
|
 |
|
Tony27 a écrit: | c'est possible que tu avait pas vu que l'une des 2 avait griller ya qq tps
et vous remarquerez que pour les ampoules (c'est precisé sur les ampoule de clignotant) il fait les changer par paire  | Je suis tj entrain de les verifiés pi je roule beaucoup de nuit ^^ |
|
|
 |
|
non c'est tout à fait normal qu'elle grillr en meme temps
dejà elles ont les deux le meme temps d'utilisation
puis quand y'en a une qui claque cela crée une sorte de surtension qui fait que bien souvent elle claque aussi ou peu de temps apres |
|
|
 |
|
Nan je suis sur que les 2 ont grillé en même temps car le soir en rentrant j'éclaire le mur, et de face au ralenti, donc je vois bien DISTINCTEMENT les 2 faisceaux de lumière, et pour avoir déjà , sur ma 106, eu qu'une des 2 ampoules qui était grillée, on voit quand une seule marche sur les 2 (d'autant que dans la semaine j'ai suivi mon père, qui me l'aurait dit qu'il manquait un croisement).
Sinon, effectivement, on m'a aussi dit que le fait que l'une grille, entraine une augmentation de la tension sur l'autre même si c'est étrange, car 2 circuits (et fusibles) différents.... mais bref.
Je change demain |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|